Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 archives diverses

Aller en bas 
+17
Thémis
Alfiio
Alaris
roxannedeblack
gerfanion
nadjka
Elija
Mathelly
Baillant
Harlequin
Iseult1
Deneb
Ruyter
doryane
rikke
Kiriell
florelanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:06:43

une formation de navires plus favorable aux rivières peut aussi faire très mal et espérons le couler le navire concerné.
pour les représailles... c'est à envisager en effet donc à voir le plus intéressant évidemment pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Invité
Invité




archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:41:25

J'en ai parlé à la salle de crise au Ponant mais bien que l'idée soit bonne, personne ne bouge.

J'ai une petite question, si je veux intégrer l'Ost, je dois choisir la caserne de Thouars ou la brigade navale ? Ou alors je peux intégrer les deux casernes ?
Revenir en haut Aller en bas
doryane
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 162
Village : LR
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
Grade: Aspirant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue141/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue30/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:04:17

Doryane arriva pour saluer le comtes, elle se mit au garde à vous.

-Bonjour monsieur le comtes, je suis Doryane Aspirant de la première compagnie de LR, contente de vous accueillir ici.

Puis entendant sa question, elle se permit de lui répondre poliment.

-Si je puis me permettre, je vais répondre à vos questions, voilà vous pouvez donc intégrer la caserne de Thouars et être après tout comme moi simple réserviste à celle de la brigade maritime, j'espère avoir répondu à vos attentes.

Elle le regarda, fit un sourire puis se mis au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:37:32

en effet votre grandeur, il y a deux possibilités qui s'offrent à vous.

soit vous intégrez la caserne des aigles de Thouars et demandez à rejoindre les réservistes dans le 2ème bataillon des frégates.
les réservistes appartiennent donc à leur caserne d'origine, sont sous le commandement direct de cette caserne, mais peuvent être détachés pour mission à la brigade maritime et auquel cas passent sous le commandement de celle-ci.
les missions prévues sont la surveillance des côtes, le convoyage de denrées sous ordres du comté ou d'hommes etc.
des missions d'entrainement avec un navire école, le sylverstaff aussi.

soit vous intégrez directement le 1er bataillon comme le futur matelot ruyter, qui est de Thouars pourtant mais est sous les ordres directs de la marine.
Rikke, notre commandant est elle de Saintes, et pourtant commande la brigade maritime, donc pas incompatible.
nos missions sont les mêmes en gros bien entendu que le 2ème bataillon mais sous les ordres direct et donc prioritaires de la marine.



Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Invité
Invité




archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:06:19

D'accord, je vous remercie pour les renseignements. Je vais y réfléchir.

Je vais devoir vous laisser car je dois continuer la visite des casernes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:46:05

chers marins des frégates, des missions vont être menées afin de sécuriser nos cotes et nos navires vont sans doute avoir à bouger.
je prévient l'amiral dès l'appel fini afin qu'il sache où vous vous trouvez tous et puisse s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:14:15

Mckagan a écrit:
Citation :
Aux soldats ponantais qui, par leur professionnalisme font honneur à leur province,
Aux civils méritant qui ont abandonné leur famille et leurs terres pour défendre leur liberté,
A tous ceux qui protègent nos villes et nos châteaux,
A tous ceux qui produisent afin de nourrir nos soldats sur tous les fronts,


Nous savons que votre situation est difficile. Blessés, isolés, loin de chez vous, dans l'attente d'ordres et parfois gagnés par l'incertitude.
Nous tenons à vous dire la fierté qui est en nous de savoir qu'autant de ponantais défendent leur liberté.
Nous sommes là, avec vous, à chaque instant et si parfois notre soutien n'est pas visible, chaque décision que nous prenons, chaque acte murement réfléchi, chaque tentative diplomatique, est fait en pensant à vous, bien souvent en première ligne.

Vous le savez, la situation n'est pas simple. De fausses trêves lors lesquelles nous avons été trahis, en demande de paix appuyé par l'église et bafouée par la Reine, les actions militaires ont été difficilement prévisibles. Mais maintenant, l'ensemble des provinces du Ponant se tiennent la main et chaque jour nous discernons davantage ce qui sera notre avenir. Nous allons faire en sorte de davantage communiquer avec vous, la source vive qui nous permet d'entrevoir un avenir meilleur.

Nous avons encore de multiples alliés et en face les forces de Nebisa la tyrannique ont du mal à trouver des renforts, tant ses actes sont de plus en plus décriés. Bientôt, les soutiens que nous avons, qui ne se sont pas encore dévoilés, le feront. Alors nous rendrons la liberté aux peuples sur lesquels Nebisa a jeté son dévolu. Le Berry sera libéré et vengé, la Guyenne retrouvera son autonomie et son peuple le choix d'un régnant, le Maine pourra aussi se choisir un Comte et le Limousin, que celle qui se dit Reine continue de diriger en sous-main au détriment du choix de son peuple ! Tant de provinces dont les libertés diminuent chaque jour.

Nous sommes fiers, soldats, légionnaires, Nobles engagés, simples villageois armés, civils en défense, nous sommes fiers de vous savoir avec nous, défendant nos valeurs de liberté et de bravoure ! Vous qui chaque jour risquez vos vies, passez des nuits dans l'attente de combats, sur les champ de batailles ou sur nos remparts !

Le Ponant est fier de vous ! Faites sonner vos épées sur vos boucliers, levez haut vos couleurs rassemblées, criez forts que nos ennemis l'entendent !
Jamais ! Jamais nous nous rendrons ! Nous gagnerons notre liberté, pour ceux qui sont déjà tombés, pour nos familles et nos enfants !

Debout ! Vous qui portez l'épée, demain se lèvera bientôt, le dernier jour de ceux qui ont juré notre perte !

Pour le conseil du Ponant,
Datan l'Epervier, Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Baillant
Officier
Officier
Baillant


Nombre de messages : 382
Age : 34
Village : Thouars
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Conseiller militaire de l’Ost Poitevin
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:50:38

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, l'Amiral de France fait route vers nous avec deux caraques de guerre. Je pensais peut être pouvoir faire face avec les Bretons, mais fautes d'effectifs du fait de la guerre une coordination ne vas pas pouvoir être possible.

Vu qu'harpege a coulé deux cogues de guerres écossaises au large du portugal récemment, je ne pourrai pas faire face seul à cette flotte. Je vais donc mettre ma cogue de guerre en cale sèche, et je suggère que l'Elra en fasse de même.

Doryane est prête à mettre cette cogue marchande en cale sèche ? J'ai demandé confirmation à Motep, dès qu'il me répond, on met les navires en cale sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:43:07

pour information, les réservistes sont là pour protéger nos navires aussi... ce qui veux dire que lorsque Rikke à su qu'elle devait s'absenter trop longtemps, sachant que moi, je suis à Saumur, le commandement à été donné à un autre !!!

aujourd'hui, nous aurions à bouger l'Elra, mais voilà, nous apprenons que son capitaine n'est plus en Poitou et donc qu'il nous reste à prier le très haut que nos DEUX navires ne soient pas coulés !

j'aimerais à l'avenir que les capitaines de navires, actuellement xedar (non militaire) et doryane fassent en sorte que ceux-ci aient un capitaine pas loin en cas de souci...

il me semble que nous sommes relativement nombreux justement, déjà à LR puis en Poitou pour pallier à ce genre de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:03:17

Citation :
16-10-2011 04:07 : Vous avez frappé Eloso. Ce coup l'a probablement tué.
16-10-2011 04:07 : Vous avez frappé Eloso. Ce coup l'a probablement tué.
16-10-2011 04:07 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Dandolo de Eloso de Virginia_ de Krystel_martin de Agatha de Mclegrand et de Liloia_de_baish.

le groupe entier à été tué !
les autres armées ont fuit une fois de plus, mais ne sont pas allé à saumur où les renforts sont arrivés et se cachent donc en campagne aux alentours de Thouars...

pour LT, 4 armées sont sorties de la ville ce matin et une y est restée, donc plus que 4 armées qui nous font face et sont à deux jours de Poitiers.

Nous avons pour notre part, les renforts arrivés en Anjou et 10 armées en ordre de marche à Thouars, 1 armée en ville à Poitiers et celle de florelane à Saintes car l'ennemi se concentre en Périgord.

la tendance semble donc s'inverser, nous reprenons l'avantage alors que la moitie du royaume est contre nous !

Le Poitou est toujours debout, plus fier que jamais !

Poitevin devant, jamais ne se rend !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:19:46

comme vous le savez, les élections comtales sont lancées et le traite ayant trahi le poitou, ayant combattu et tué des poitevins, et en liste avec celle qui se dit capitaine des frégates.

je viens d'informer l'état major que dans de telles conditions je refuse d'être second de la brigade maritime et surtout sous les ordres d'une traitresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
doryane
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 162
Village : LR
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
Grade: Aspirant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue141/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue30/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:28:35

Alors là mon chére Kiki je craind que tu te trompes complétement sur Rikke, si je puis me permettre, elle ne doit même pas être au courant pour tout cela et je ne pense pas qu'elle aurait accépté d'être sur la liste d'un traitre, je trouve que tu aurais du réfléchir un peu avant de mettre de tels parôles ici, n'étant pas dans le Poitou en plus elle ne peut faire partie d'une liste et elle doit être assé en colére d'avoir apprit que Fayom l'ai mise sans lui demander son avis ni même lui en parler.

Pour autre information, Xédar est venu me voir et m'a donc exigé de passer la barre de l'Elra à Phylorca, j'étais plutôt contre cela, car elle ne fait pas partie de l'ost, mais celui-ci m'a repondu que l'Elra n'appartenait pas à l'armée mais au comtés, ne voulant point créer d'embrouille je suis donc montée à bord afin de lui passer le commandement........
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:47:49

oui oui OK ! je dois me tromper et donc j'en assume les conséquences.

je vous transmet la dernière intervention de ma part à l'état major :

Citation :
je fourni ceci, je fourni cela, je fais ceci, je fait celà pendant que les militaires ici se sont battus durant des mois et sont encore sur le pied de guerre à ce jour !

désolé Rikke de ne pas sauter de joie au plafond en entendant que la situation du Poitou ne t'a pas préoccupé ces dernier mois, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment eu d'évènements majeurs ces derniers temps.

je dépose donc ma démission du poste de second de la marine et souhaiterais si vous le permettez et que florelane accepte, réintégrer l'armée de La Rochelle.

ce jour, 13 novembre 1459
kiriell
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Baillant
Officier
Officier
Baillant


Nombre de messages : 382
Age : 34
Village : Thouars
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Conseiller militaire de l’Ost Poitevin
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:41:25

Voici ma réponse, pour la partie concernant ce sujet.
Si vous avez un moment, il serait d'ailleurs intéressant que vous débattiez des projets d'avenir que vous espérez pour cette brigade. Tout en tenant compte des réalités concernant la faible capacité portuaire de LR.


Baillant a écrit:
Voila bien des choses qui ont été dites... peut être qu'une clarification des choses ramènera le calme en ces lieux...

Alors plusieurs points ont été soulevé :

Le premier : le manque de place dans le port de La Rochelle. Rikke, c'est un tort de prendre ceci comme une attaque contre vous. La faible capacité d'amarrages au Poitou est une chose que je pointe du doigt depuis plus de six mois maintenant... des propositions ont été faite pour tacher d'aménager nos ports naturels, mais la guerre a envoyé ce dossier dans les archives pour l'heure. Malheureusement, je crains également que cette guerre m'ait fait découvrir de mon propre chef que nos ports naturels ne sont pas constructible (chose qui reste néanmoins à vérifier avec la nomination d'un chef de port à cet endroit).
Bref, tout ceci pour dire qu'actuellement le port de LR ne peut contenir que 7 navires, et que le chef de port tache de faire de son mieux pour faire tourner cela, ce qui n'est pas évident vu que la plupart des capitaines sont intégrés à nos armées.
Donc, tout comme l'Atlantis de Cyclope a été obligé d'amarré en Guyenne, nous n'avons pu trouver de place pour l'HMS Boumer, mais dès que nous en aurons une vous aurez la priorité si vous ne voulez pas rester sur Angers (qui est pourtant plus abrité que LR... avec Harpege qui rode c'est pas un mal, enfin moi je dis ca...).

Après cette guerre, il va quand même falloir que l'on planche sérieusement sur nos capacités d'amarrage si nous ne voulons pas que notre marine devienne insignifiante face à la Bretagne ou même la Guyenne... (achat de place dans un port ? Achat d'un port constructible carrément ? Contrôle plus strict du droit d'amarrage des navires...).

Mais tout ceci vous a déjà été maintes fois expliqué par Xedar, Xavix, Motep et autre je suppose...


Ensuite concernant le passage du capitanat de l'Elra de Doryane à Philorca, il était nécessaire puisque Doryane part avec Zara dans son équipage (ce n'est pas un reproche, Zara a aussi besoin d'un équipage) ce qui néanmoins immobilise l'Elra... après que l'armateur soit Philorca ou un autre cela me regarde pas franchement du moment qu'il est de confiance et disponible.
Je reviens sur une remarque entendue à ce sujet : OUI, l'Elra est une cogue marchande appartenant au Comté, tout comme la Brigade Maritime "appartient" au Comté et n'est pas une entité privée.

Néanmoins, si la brigade maritime veut se doter de sa propre flotte, c'est possible mais cela demandera réflexion : savoir où la stationner, qui commandera le (ou les) navires, qui financera quoi, quelle contribution du Comté etc...

A ce propos je fais une brève aparté, il est possible que dans les temps à venir je soumette à la vente ma cogue de guerre au Comté, si vous voulez vous en rendre acquéreur vous aurez la priorité sur d'autres éventuels particuliers (non, je n'en ai pas marre de la navigation, si je vends cette cogue de guerre ce sera pour prendre une caraque de guerre.).


Enfin, concernant la présence de Rikke sur la liste de Fayom, le fait que Kiriell s'en soit inquiété est naturel. Étant donné que vous, Rikke, étiez partie chercher votre navire il y a un moment de cela déjà sans que l'on ait eut trop de nouvelles, vous voir sur la liste de Fayom pouvait logiquement ajouter à l'inquiétude.
Vous avez clarifié la situation à ce propos, nous vous faisons donc confiance pour ne pas apporter de soutien à quelqu'un qui a porté les armes contre son propre peuple. En revanche, j'ai l'impression qu'à chaque intervention que vous faites vous nous jetez à la figure que vous faites des sacrifices pour le Comté... De grâce, ne croyez pas que vous êtes la seule dans cette situation, ni que vous soyez celle qui en fait le plus dans cette guerre, vous seriez étonnée.
Le Comté vous est reconnaissant de votre soutient matériel, tout comme il est reconnaissant envers tout ceux qui apportent un soutient tant matériel, que financier, que militaire... et parfois même les trois.

Maintenant que le principal a été dit, je vois que vous êtes à Saumur aujourd'hui, si vous prenez la direction de Thouars je puis vous accepter au sein de ma lance puisqu'il me reste un peu de place, cela vous évitera de faire le chemin seule si telle est votre direction... sinon tant pis.

Kiriell, avec ce conflit tous le monde est sous tension, moi le premier... si vous saviez les coups de gueules que j'ai déjà passé à l'EM du Ponant... nul n'a à vous jeter la pierre. Vous faites un très bon travail à la brigade maritime, je ne refuserai pas votre démission de celle ci si tel est votre désir, mais je vous demande de prendre un peu plus de temps pour y réfléchir plus sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
doryane
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 162
Village : LR
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
Grade: Aspirant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue141/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (141/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue30/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:56:04

Si je puis me permettre et en me me montrant que guére en ce moment mais flottant au fil de l'eau pour amarer d'autres équipages qui pourraient servir pour convoiter la tourraine ne pouvent qu'en ses lieux je tiens à vous dire certaines choses en prenant des gants au vu de n'être vulguére car je ne connais que point la diplomatie:

Sur certains points je ne peux que laisser dire d'outres propos sur Rikke, comment peut on une fois s'immaginer qu'elle puisse agir ainsi connaissant la personne et d'autre aller envers elle de telles critiques les langues se délient mais cela peut être que facile et mal sain,si c'est comme cela qu'on agit alors je dépose aussi ma démission et vous laisse à vos propres arditres tel que vous croyez en juger je ne veux faire partie d'un Poitou qui se laisse gouverner mais de ça il y a bien longtemps par des incapables et des incompris, nous pouvons citer certains points, sur des valeurs soumises qui ont été proposées et que l'ont écoute tout ça parce que nous avons que des têtes obstinées et ariérées!, oui je ne suis point diplomates et à croire que je le saurais mais là vous poussez trop loin et de moindre sachant que vous parlé d'union.... ou est elle?????? vous vous posez trop de questions et vous ne voyez qu'à votre bon valoir, je ne l'ouvre pas souvent mais là! vous en étes à un point ou vous tournez en rond depuis un certain temps..........sur ceux je ne vais pas approfondir car il m'en parait innutile et vous laisse sur des convictions qui pour moi sont futilles et dans sur ceux je ne peux vous suivre donc dés demain je dpose ma démission
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin
Commandant
Commandant
Harlequin


Nombre de messages : 361
Village : Thouars
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Grade: Soldat
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 3:14:37

Doryane, si je puis me permettre, je comprends et je vis tes frustrations. Il y a bien longtemps que je râle, critique et essaie de faire évoluer les choses pour l’ost du Poitou. Mais force et d’admettre que jamais il ne sera considéré à sa juste valeur. Tu veux remettre ta démission, parfait je songe moi-même à le faire. Mais en tant qu’ami je te prie d’attendre la fin du conflit. Nous avons besoins de faire front commun et être plus unis que jamais. La situation est difficile, tendu et voir insoutenable, mais ensemble nous devons mettre notre moi de côté afin d’être victorieux. Nous avons tous donné beaucoup, nous avons tous perdu beaucoup. Mais la fierté d’être ceux qui tiennent tête à la Reyne dans sa folie personne peut nous l’enlever. Continuons ce combat, ne nous relâchons pas. Juste un dernier effort Dory, juste un dernier petit effort, je t’en prie…
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:37:23

Kiriell à l'état major a écrit:
je vous doit une explication sur mon attitude et le fait ici en précisant que s'il s'avère que je me suis trompé, ce que je souhaite, je vous adresse d'ors et déjà mes excuses et le referais, publiquement s'il le faut bien entendu.

les raisons de ma colère :

- début juillet, début de la guerre
départ de rikke pour l'italie afin d'aller chercher son navire avec Boumer, autre militaire
- pas de communication sur le sujet, pas d'autorisation d'ailleurs formelle à ma connaissance
- plus de passage en caserne malgré la guerre
- pas plus de passage à l'amirauté où il y a le bureau du chef de port notamment

-début novembre, 4 mois plus tard
- retour du HMS Boumer et demande d'accoster avant d'arriver au bureau du chef de port
- pas de place comme su depuis plus de 6 mois déjà
- explication du chef de port et tentative de trouver une solution car arrivée simultanée de 3 navires
un de Bretagne pour emmener des provisions commandée qui ne fait que passer pour vider ses cales et repart
celui de zaratustras qui ne fait que passer pour vider ses cales et repart
un de rikke et Boumer qui doit rester à quai pour vider ses cales et permettre à l'équipage d'aller chez lui à Saintes.

je suis allé vite en besogne pour accuser...
à l'explication donnée sur le retard qu'elle aura pour accoster, réponse, c'est inadmissible, puisque c'est ça, j'avais du pain à donner, je le garde et quitte définitivement le poitou !

xavix trouve une solution avec Angers, qui en plus est à l'abri de l'attaque possible par la mer prévue
c'est un scandale, puisque c'est ça, je quitte le poitou définitivement !
se retrouve par le plus grand hasard sur la liste des traitres du poitou.

j'accuse notre commandant de se trouver sur cette liste et du coup, j'assume mes actes et demande ma démission de la brigade maritime, pas de l'OST bien entendu, ce n'est certainement pas le moment !

Rikke de son coté, se place en héroïne puisqu'elle ramène 30 miches de pain après 4 mois d'absence pendant lesquels civils et militaires se sont battus, sont morts, se sont suicidé, on donné leur corps, leurs écus, leur temps, leurs possibilités d'évolution, ont eu pénurie, moultes batailles, le Poitou à été assiégé, la tremouille prise, nos armées ont voyagé dans le ponant et ailleurs pour défendre nos libertés etc. etc. etc., mais tout cela, tous l'ont fait, vous tous y compris, car c'est NOTRE DEVOIR ! sauf rikke et Boumer...

J'accuse, il serait donc normal qu'elle se défende, qu'elle m'accuse à mon tour de mensonge et blasphème.
il serait normal qu'elle accuse la liste traitresse de l'avoir mise sans son accord sur cette liste...

là encore, capitaine des frégates, crie au scandale, menace de partir etc.
je suis navré et vraiment sincèrement de cette situation, j'espère et vraiment sincèrement me tromper, mais s'en est trop, je ne puis continuer ainsi, j'assume mes actes, j'assumerais mes propos, je ne ferais pas de scandale en gargote car j'estime que ce n'est pas le moment ni le lieu, de faire rire aux éclats les royalos, ridiculiser le comté et son OST.
je ne me rendrais plus à la brigade maritime tant qu'elle en sera commandante.

je continue d'œuvrer pour mon comté, en tant que militaire, noble et élu et ne demande rien en fait de plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Baillant
Officier
Officier
Baillant


Nombre de messages : 382
Age : 34
Village : Thouars
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Conseiller militaire de l’Ost Poitevin
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:06:26

Bonsoir,

Moi et ma petite famille allons prendre la mer pour une mission d'escorte et plus si affinité. Je ne sais pas si pour une raison x ou y il se trouverai des marins sur La Rochelle qui ne peuvent pas aller combattre, mais si tel est le cas et que cela vous intéresse, je peux en prendre entre 2 et 4 à mon bord (pas forcément en tant qu'équipage). Ce n'est pas une obligation, juste une proposition si certain d'entre-vous souhaitent apprendre un peu de la navigation.

Je serai à LR demain, donc départ soit demain soit après demain. A priori il n'y aura pas de rémunérations, peut être un ravitaillement si Xavix accepte. A vous de décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 447
Age : 39
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Soldat
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue210/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue206/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (206/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:43:49

Ma foi, étant sur la Rochelle, je ne serais pas contre l'idée de pratiquer un peu la navigation.
Ceci étant, cette demande est conditionné par les ordre que je recevrai du commandant Florelanne.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Officier
Officier
Baillant


Nombre de messages : 382
Age : 34
Village : Thouars
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Conseiller militaire de l’Ost Poitevin
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:01:08

Je vous laisse voir avec elle alors. Nous larguons les amarres demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 447
Age : 39
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Soldat
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue210/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue206/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (206/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:53:23

C'est bon, j'ai reçu son accord.
Je serais donc du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Officier
Officier
Baillant


Nombre de messages : 382
Age : 34
Village : Thouars
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Conseiller militaire de l’Ost Poitevin
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:53:50

Parfait alors ! Bienvenu à bord !

Vous avez des provisions sur vous ? pour une dizaine de jours à mon avis (au pire je mets de quoi manger au mess à 5 écus).

Nous partirons finalement demain dans la soirée, l'un de mes fils a trainé sur Niort.
Donc plusieurs choix : soit vous monter à bord ce jour, je vous propose de faire partit de l'équipage vous validez et nous partons le lendemain soir (ce qui nous fait gagné en points d'actions).
Soit vous travaillez ce jour encore, vous embarquez demain, je vous mets en équipage et nous gagnerons en vitesse le lendemain (de toute façon le départ est prévu dans la soirée).

Si vous voulez embarquer dès maintenant, le navire est le Léviathan, moi, mon épouse et ma fille nous trouvons déjà à bord, faisant tinter les chopes de bières et préparant nos canons à l'approche d'un navire inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 447
Age : 39
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Soldat
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue210/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue206/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (206/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:55:53

Fort bien, j'embarquerais donc demain. Comme cela je pourrais travaillez dans mon champs et conserver 1 jour de ration pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Officier
Officier
Baillant


Nombre de messages : 382
Age : 34
Village : Thouars
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Conseiller militaire de l’Ost Poitevin
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:18:28

Parfait, par contre pouvez vous embarquer au plus tôt ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 447
Age : 39
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Soldat
Force:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue210/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (210/255)
Charisme:
archives diverses - Page 3 Left_bar_bleue206/255archives diverses - Page 3 Empty_bar_bleue  (206/255)

archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:58:36

Voila, j'ai embarqué et suis paré au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archives diverses
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives serments
» archives appels 1459
» archives missions 1460
» archives appels 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives Bureau Chef de port-
Sauter vers: