Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 archives diverses

Aller en bas 
+17
Thémis
Alfiio
Alaris
roxannedeblack
gerfanion
nadjka
Elija
Mathelly
Baillant
Harlequin
Iseult1
Deneb
Ruyter
doryane
rikke
Kiriell
florelanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Sglurp
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Sglurp


Nombre de messages : 66
Village : Le Rochelle
Date d'inscription : 31/01/2013

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:15:56

Je me tiens disponible pour bateau, surveillance, lance, Montpellier, bref ce que vous voudrez quoi. archives diverses - Page 11 Militair
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:56:22

haaaaaaaaaaaa sglurp !

tu m'avais inquiété diantre !
parfait alors.

vu que 5 de nos marins sont en mission.
que alfiio est à marseille, katjea chez les moines

il reste donc à la rochelle, toi et moi !

d'ors et déjà, peux tu me dire quels jours tu peux garder la rochelle en fonction de tes obligations car il faudrait se partager les rondes sur les remparts.

ensuite, nouveau conseil, nouveaux conseillers, rendez vous en salle des officiers
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:32:51

Ca y est! Je suis à bord du Léviathan! J'ai pris 15 pains, quelques écus pour embaucher et payé mes impôts! En route pour l'aventure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:52:08

euh, Roxanne j'y suis avec Lafée sur le Léviathan, mais tu n'es pas sur la liste des passagers. est-ce parce que messire Baillant, ne nous a pas encore "valider" nos billets?

Citation :
Liste des passagers

Vous êtes à bord du bateau : Léviathan

Lafeedulogis
Themis

au cas ou, voici mon bagage:

108,77 écus, 11 miches de pain et 11 sacs de maïs.

j'ai pris de quoi embaucher moi aussi, mais j’ai déjà payé mes impôts. et réglé avec notre maire les détails pécuniaires d'une affaire douteuse, pour ne pas dire fort malhonnête... donc oui en avant! allons respirer le bon air pur du large!
il semble qu'on puisse déjà pêcher, je testerais ce soir, une fois que je serais sure que l'on navigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:48:25

je vois avec plaisir que nous sommes sur le bateau
vive NOUS !!!! cheers
il ne manque plus que Lafa et Baillant No

j'ai mes vivres, mon épée, mon bouclier, je suis en pleine forme (c'est mieux que la joueuse qui est malade ...)
On se retrouve au soir pour boire un coup...à la santé de notre nouveau Cap'taine...
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:52:22

lafée et themis, voyez si vous ne trouvez pas roxy dans l'eau, elle doit avoir raté la passerelle, l'amiral me signalant comme vous qu'elle manque à bords !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Invité
Invité




archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:55:19

Citation :
Baillant (Capitaine)
Lafa_ (Equipage)
Lafeedulogis (Equipage)
Themis

voici ma vision...
Manque Roxy, je confirme
Themis peux-tu accepter le poste "faire partie de l'Equipage"?
mais ou est notre RoxannedeBlack?

Roxy..ou es-tu?
je crains une chose....
as-tu détruit ton groupe armé avant de monter sur le bateau?

si NON.....le résultat sera le suivant :
tu es sur les routes......et demain tu seras à LR à nouveau!!!

Citation :
RAPPEL A TOUS

pour monter sur un bateau

il faut absolument détruire son groupe armé ou sortir du groupe armé dans lequel on se trouve..;sinon..on se retrouve sur les routes et retour à la case départ: ville de La Rochelle

Matelot Sglurp.....peux tu remplacer Roxy et monter à bord du bateau?
j'attends votre rapport à tous deux

Le capitaine Kiriell défends le pouvoir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:37:32

Citation :
Baillant (Capitaine)
Lafa_ (Equipage)
Lafeedulogis (Equipage)
Themis (Equipage)

me voila membre d'équipage.

roxanne avait pourtant dit qu'elle était sur le léviathan tôt ce matin, écrivez lui un courrier, chez partout, est-ce que cela gênera notre départ? combien devons nous être d'équipage?

quand je dit qu'il faut donner la marche à suivre la veille, voir dès la répéter dès le début quand on donne une mission, parce que moi on m'a juste dit "bin, pour embarquer faut monter à bord, point barre" de fait, j'espère que je n'étais plus dans un groupe, j'ai juste "vous voyagez" pour mon action journalière.
Roxanne étant "de garde" avait bien créé un groupe dont gerf fait parti, que dit gerf? vois-tu notre roxanne?

gerf!??? Roxanne???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:03:44

le courrier a dejà ete envoyé matelot Themis....
c'est sur nos erreurs que nous apprenons aussi....!!

je suis votre nouveau commandant .... et la marche à suivre n'est pas fournie avec le pack "commandant", donc merci de votre indulgence et de votre réactivité aux ordres qui vous seront donnés...

J'espère etre à la hauteur et le serai avec votre aide à toutes et à tous!

VIVE LA MARINE POITEVINE
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar - 6:53:57

Citation :
Baillant (Capitaine)
Lafa_ (Equipage)
Lafeedulogis (Equipage)
Roxannedeblack: Dernière connexion le 18 Mars 2013
Themis (Equipage)


je ne sais pas à quelle heure Roxanne a fini de monter à bord, mais de fait on est toujours au port ce matin. et une journée de perdue, une.
d'après vous on peut tester la pêche? ou vaut mieux attendre, des fois qu'on doive débarquer?

tien au cas où c'est amusant, je vois les femmes mais pas les hommes, pour le moment:
Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lafa_ et Lafeedulogis.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lafa_.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:23:13

j'ai croisé l'Amiral..moi par contre farao

Mémoire et vision
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Baillant.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Baillant.

nous sommes au complet, nous avons enfin récupéré notre lieutenant...son admission sur le bateau a pris un peu plus de temps que prévu.

Nous avons enfin levé l'ancre...
qui dit voyage en mer...dit POSSIBILITE de vents et /ou courants capricieux..ou absence de vent ou encore tempête en mer ou mieux attaque de pirates...mais ce sont les cas extrêmes

ce jour, nous avons des vents contraires nous font faire du sur place...
alors pour passé le temps..allons pêcher.
J'espère que cela va mordre... Like a Star @ heaven
et si l'envie vous en dit..on peux aller boire quelques chopes!!!

Citation :
Baillant (Capitaine)
Lafa_ (Equipage)
Lafeedulogis (Equipage)
Roxannedeblack (Equipage)
Themis (Equipage)
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:36:22

en cas de vent contraire, n'est-il pas intéressant de les "transformer" en vent favorables? puisque nous avons deux destinations opposées, pourquoi ne pas suivre le vent et aller d'abord au sud et ensuite à Vannes?
ainsi on Gange du temps non? au moins au début et après on s'emmmm...barquera à contre courant si vraiment ça n'a pas changer pour la seconde escale prévue. après c'est la première fois que je navigue.
donc c'est mon avis de débutante, j'ai pas commencé à ennuyer l'amiral avec mes théories d'intendante terre à terre, et je pêche depuis le petit jour, j'espère que ça va mordre, histoire de faire une belle collection de tête ou de peau...
vous pensez qu'on va trouver des poissons exotiques?

et choucroute obligatoire, passer 3 jours de mer, c'est pour lutter contre le scorbute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:55:31

he voilà..notre themis repris sa litanie traditionnelle....

Le commandant Lafee appuyée au bastingage du bateau posa ses mains autour de son visage et surtout contre ses oreilles..fallait il laisser notre matelote se lancer dans des longs discours, des longues tirades dont elle seule a le secret.

hum...en plus elle avait promis à ZAch de la surveiller .....ça va pas être facile....plusieurs plans s'échafaudaient dans sa tête....
la bâillonner et hop en cale sèche Sleep ...
la faire boire et la réveiller quand on arrive

le mieux était de l'inviter à prendre un chope et l'écouter parler...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mar - 7:57:35

dame Lafée, ne vous obligez à rien, sur un bateau, je ne peux aller bien loin, pour la choppe, je vais attendre un brin, d'abord parce que j'ai de l'entrainement et ensuite parce que si on a encore du retard, bin faudra que j'achète du maïs.

moi aussi j'ai vue du beau monde:
Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lafeedulogis et Baillant.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Baillant et Lafa_.

mais j'ai pas encore la technique pour la pêche en mer:
Citation :
20/03/1461 04:14 : Malgré tous vos efforts, vous n'avez fait aucune prise lors de votre pêche.
je vais faire comme "à la maison", me mettre dans la chaloupe avec une couverture et un bouquin et lire-dormir à coté de la cane. On verra bien. Il parait qu'au bout du monde, il existe des poissons capables de voler à coté et jusque dans les bateaux, ça doit être amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:14:00

vous me tiendrez au courant de vos avancées et aussi de la pêche en effet, je n'ai jamais eu l'occasion pour ma part de faire cela !

commandant lafée, ouvre une salle où tu reprends depuis la date de départ, les évènements afin de faire le point plus facilement au final de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
archives diverses - Page 11 Left_bar_bleue255/255archives diverses - Page 11 Empty_bar_bleue  (255/255)

archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:19:29

Petite précision:

J"ai embarqué dès que l'ordre m'en a été donné, c'est-à-dire le matin! J'étais seule dans mon groupe et l'ai ensuite détruit. Aussitôt après avoir embarqué sur le Léviathan, je me suis retrouvée sur les chemins avant d'être acceptée tardivement sur le bateau!

On peut pêcher sur le bateau et obtenir un beau poisson! Je l'ai expérimenté hier et recommence aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives diverses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: archives diverses   archives diverses - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archives diverses
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» archives serments
» archives appels 1459
» archives missions 1460
» archives appels 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives Bureau Chef de port-
Sauter vers: