Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mission Bayonne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:38:54



Citation :
Nous Grands Officiers de la Couronne




      A tous les soldats vaillants et téméraires du Royaume de France.
      A toutes les provinces du Royaume de France.
      A tout ce qui, par la présente, liront ou se feront lire.



Qu'il soit su.

Que nous tenions à remercier la Guyenne pour son implication sans faille et continue dans la guerre qui fait rage. La remercions encore du soutien apporté en Gascogne et à l'approvisionnement des vivres. Soutien qui porte ses fruits comme lorsque par une fois, elle réussit à repousser le félon Namaycush à l'aide d'une seule armée. Guyenne qui joue en ce jour un rôle premier dans les provinces du Midi.

Tenions aussi à remercier le Bourbonnais-Auvergne et Toulouse pour leur important soutien armée sans lequel nous ne pourrions pas aussi bien tenir. Toulouse qui accueille aussi nos hommes et femmes sur son sol. Le Bourbonnais-Auvergne qui représente une place forte au sein du Royaume de France.

Accordons une mention spéciale pour le Rouergue, qui, en ce jour, malgré ses difficultés économiques s'est pleinement investi de façon armée et logistique. Reconnaissons les efforts qu'il fait dans cette lutte.

Par ailleurs, nous remercions toutes les autres provinces qui, chaque jour, permettent au Royaume de France d'affirmer sa puissance et sa grandeur.

Faict à Paris, le vingt-cinquième jour du mois de Juin de l'an de Grâce MCDLXI.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.


Mission Bayonne - Page 2 Fredsi10

Mission Bayonne - Page 2 Cdfjaunejp6

S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-F.
Mission Bayonne - Page 2 Gcjuu7

Mission Bayonne - Page 2 Signaturecriteheimdalvo
Mission Bayonne - Page 2 PSEjaune

Marie Alice de Meyrieux
Mission Bayonne - Page 2 Kirorh10

Mission Bayonne - Page 2 204335signaturelexhor

Mission Bayonne - Page 2 Grandmaitredefrancejayj4

Mission Bayonne - Page 2 Signadraho
Mission Bayonne - Page 2 Chancelleriejaunewk2

Mission Bayonne - Page 2 260313SignatureIngeEuphorique
Mission Bayonne - Page 2 Sceauingeor

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud.
Mission Bayonne - Page 2 SceauGAjaune2_zpsb67a3644


Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:28:03

et on parle même pas du Poitou .. je me demande pourquoi je suis venu moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 0:25:46

tout le monde sait, mais officiellement, on y est pas...

suivez les ordres, vous êtes avec la légion en plus et non l'OST et la légion est une armée noble privée.
mais sachez et soyez assuré, que le royaume sait que le poitou est là, et le poitou, du moins la noblesse poitevine et le conseil comtal, savent que deux militaires de l'OST y sont, et que ce sont deux marins !

je suis fier de vous et chaque jour, vous me le rendez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 4:40:56

Arrivée à Bayonne ! Et j'ai même pas croisé le fer !! déçu ..

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Arioce et de Alysson.

Bon bha en attente d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:05:27

Courage mes petits marins suis fière de vous.

Comme vous l'a dit le commandant Kiriell, peu de nouvelles pour la sécurité de la mission.
Je vais m'enquérir auprès d'Edemias...


Revenir en haut Aller en bas
Nimilina
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 134
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue86/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue11/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:55:25

Merci pour les informations Commandant ! Et pour vos encouragements aussi... J'avoue que cela fait du bien au moral de temps en temps.

Nous sommes bien arrivés à Bayonne aujourd'hui, pas de traces de combat non plus pour ma part. Nous verrons bien si par la suite, nous serons amenés à nous battre ou pas. Suite à mes demandes hier, Edemias m'avait donné les mêmes informations que Kiriell, à quelques détails prés Lafée, donc je ne pense pas que malheureusement, il en saches plus...

Enfin, voila quand même mes visions de la nuit, même si elles sont identiques à celle de Mad :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Arioce et de Alysson
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:47:13

Apres demande hier et a mon avis apres demande d'autres comme moi j'ai eu un point sur la situation que voici :

Citation :
Expéditeur : Edemias du Tasdon
Date d'envoi : 27/06/1461 - 08:53:13
Titre : Re: Evenements.
Bonjour Mad,

Point info:

Les rations sont distribuées automatiquement par l'armée et se trouvent dans votre inventaire = une ration chaque jour de 1 pain et 1 maïs afin de pourvoir aux érrudit qui ont besoin de 3 PF.
Pour rendre le maïs , il faut aller dans votre inventaire , puis " => transférer " Puis dans la liste de gauche , choisir " vers une armée " (le drapeau) puis Ok.

Je fais un petit point de la situation en Gascogne , à ce jour les Gascons sont divisés il y a les pro Namay , ceux qui se désintéressent du sort de la Gascogne , et la duchesse Ambre qui veut chasser Namay et reprendre Bayonne que Namay à pris pour la donner au Bearn.

Actuellement , notre but est de reprendre Bayonne pour la redonner à la Gascogne et pourchasser, Namay qui perso est sorti de la ville et essaye de trouver des renforts en Bearn ou il s'est réfugier .

Nous avons plusieurs armées répartie sur le territoire , à la capitale pour la sécuriser , à Bayonne pour la reprendre ( nous ) et sur le territoire pour venir en renfort là ou le danger est le plus imminent . Nos actions se feront en fonction des prévisions des mouvements ennemis .

Pour l'heure , nous attendons aussi la désignation du Duc en Gascogne , car les élus sont divisés, les pro Namay et les Royalistes donc Ambre la comtesse actuelle jusqu'à la désignation du nouveau Duc. Si elle n'est par réélue, ce sera une Duchesse pro Namay qui sera au pouvoir, et dans ce cas , notre présence ne sera plus souhaitée en Gascogne .

Dans ce cas nous iront en Guyenne , pour les aider à sécuriser leur frontière, car une incursion par Namay en représailles est a craindre .
S'il passe en Guyenne, il finira en Poitou .

Continuez à suivre le meneur jusqu'à nouvel ordre ..

Merci à vous tous .

Edémias
Sénéchal de la Légion poitevine

En espérant que ca va pas durer 10 ans non plus et qu'il va pas vouloir remonter jusqu'au poitou si c'est une comtesse pro Namay qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:04:21

Nous sommes resté sur Bayonne.

Les Evènements:

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Bayonne.

En attente d'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:34:23

Rien à signaler cette nuit encore.

par contre j'ai eu une paye de 10 ecus par l'armée.
Citation :
28/06/1461 21:53 : Vous avez reçu 10,00 écus pour votre engagement dans l'armée.

Cela signifie il la fin de notre mission ?? Je n'en sais rien je suis toujours en attente d'ordre de la par d'Edem qui manifestement n'a pas répondu à ma dernière missive je crois que je l'ai gavé Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Nimilina
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 134
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue86/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue11/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:54:05

Rien à signaler non plus, toujours à Bayonne.
Les 10 écus Mad, c'est ton salaire journalier quand tu suis l'armée, il est passé de 3 à 10 écus donc c'est plutôt chouette pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:35:42

Heu d'accord mais je l'ai eu que hier normal ? les autres jours je n'ai rien eu
Revenir en haut Aller en bas
Nimilina
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 134
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue86/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue11/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:50:39

Oui, ça a commencé hier, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:55:05

D'accord merci petite Nimi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 23:23:14

Relis la lettre du Sénéchal .

Si pas de contre ordre-->>. Suivre le meneur

Courage moussaillons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 8:39:41

Ca je sais bien Lafée ca tombe sous le sens meme mais on attend quoi?? Toi ou Kiri n'avez pas des nouvelles de la situation ?? ou est l'armée ennemie ?? pourquoi continuons nous te protéger Bayonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimilina
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 134
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue86/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue11/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:52:08

On dirait bien qu'on repart... ou que l'on va autrepart qu'à Bayonne en tout cas. Nous sommes à Dax, Duché de Gascogne aujourd'hui.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Legio Draco " dirigée par Dragon_prunelle.
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:53:00

Un peu de mouvement !

Nous sommes à Dax !

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Legio Draco " dirigée par Dragon_prunelle.

Rien d'autre à signaler !
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:59:21

Plus synchro sur nos rapports on peux pas faire ma petite Nimi hein ?! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nimilina
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 134
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue86/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue11/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:05:42

Bah, la je doute qu'on puisse faire mieux Mad haha !
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:48:35

Et nous voilà aujourd'hui à Mimisan (Duché de Gascogne)

Et aucun événement pour ma part !! Ca fleure bon le retour à la maison hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nimilina
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 134
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue86/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue11/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:58:30

Nous sommes donc à Mimizan (Duché de Gascogne). Pas d'événements non plus.
Par contre, si on rentre à La Rochelle... Pourquoi sommes-nous toujours dans l'armée dirigée par Kal ? Nous raccompagne t'il ? Ou allons nous faire une mission de surveillance des frontiéres ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:11:55

Je crois que c'est une armée Guyennoise du coup on rentre avec eux .. puis les Rochelais formeront les lances et on rentrera à la maison. c'est ce qui me semble le plus plausible
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:47:23

je n'ai pas de nouvelles, et avoue ne pas en avoir demandé non plus...

ce que je peux vous dire, c'est que vous êtes bien dans une armée de guyenne et que vous êtes nourris et en plus payés, ça c'est plutot une excellente nouvelle !

il est toujours difficile de demander car s'il y a des fuites, alors vous serez comme tous suspecté et cela serait gênant.

au pire, demandez à tour de rôle, de temps en temps, si on a des nouvelles à vous fournir qui ne compromettraient pas la mission.

courage en tout cas couple de marin !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:57:28

D'accord merci Commandant.

Nous voici aujourd'hui à Labrit (Duché de Gascogne)

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Laure3.

Revenir en haut Aller en bas
Nimilina
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 134
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue86/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/255)
Charisme:
Mission Bayonne - Page 2 Left_bar_bleue11/255Mission Bayonne - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)

Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:02:47

Je pense qu'Edemias n'en sais malheureusement pas beaucoup plus que nous, vu que nous sommes dans une armée... Et on semble vraiment se diriger vers la Guyenne, on verra demain si c'est la où nous allons !

Nous sommes aujourd'hui à Labrit, Duché de Gascogne
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Laure3.

Les routes sont plutôt calmes ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Bayonne   Mission Bayonne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission Bayonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mission montpelier
» Mission Barcelone
» Mission Dénia
» archives missions 1461
» archives missions 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives Bureau Chef de port-
Sauter vers: