Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mission montpelier

Aller en bas 
+10
roxannedeblack
Geantmoys
katjea
Zacharys
gerfanion
Sglurp
lulu007
Thémis
Madfly
Kiriell
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Lafa_
Commandeur
Commandeur
Lafa_


Nombre de messages : 301
Age : 45
Village : LR
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:17:15

Vous m'avez l'air d'une susceptibilité sans nom, je n'ai jamais été agressive dans aucun de mes propos... Je ne fais qu'exposer un fait : il me semble inconvenant de parler d'inutilité du discours du chef des armées... Mais comme je vous le précisais bien je suis sûrement trop... Tatillonne.
Maintenant je ne vous ai jamais dit de vous taire, j'ai appuyé sur le fait que votre réflexion était inutile et surtout déplacée.
Ensuite sur la remarque sur le Comte qui se dedouble c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on entend votre second à La Rochelle dire qu'elle s'occupe de son époux malade à Nîmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:27:57

Cornélia, pour le coup, avait surtout été spactatrice des interventions. Prête à répondre au second qui se montrait enfin, une visite inatentdue mais nécessaire fit interruption dans tous ces échanges qui débordaient de plus en plus.

Soldat Zacharys (il faudra d'ailleurs changer le pseudo caserne en nom IG complet pour plus de faciliter pour les envois de pigeons, par exemple)
Il n'y a, encore une fois, eu aucune agression de la part de la vice amirale qui tente, autant que faire se peut, de calmer les choses.
Nous en sommes tous là mais certains gardent encore ici, dans la caserne, les vieilles rancœurs passées.

Une chose importante en mon sens, quand on arrive en caserne, on laisse sa vie et ses avis civils à la porte. En tant qu'infirmière, il m'a souvent été donné de devoir soigner des gens que je n'appréciais pas mais mon devoir passe avant tout. Ici, ce n'est pas le cas et c'est la raison principale de tout ce cafouillage général propre à votre seule caserne.

Maintenant, arrêtons les règlements de compte et concentrons-nous, une bonne fois pour toutes sur ce qui le nécessite.
J'attends de la part des soldats, du professionnalisme et non des préjugés à l'emporte pièce balancés à tout bout de champs, frisant constamment l'insubordination, quand elle n'est pas franchement dépassée.

Au jour d'aujourd'hui, qu'avons-nous ? Des caraques qui sont prêtes et qui doivent libérer le port dans lequel elles sont accostées.
je vais vous demander de réfléchir en toute objectivité à quelque chose : Est-ce vraiment utile de devoir attendre de faire revenir des marins qui ne sont plus là alors qu'on peut répondre aux attentes du chef de port de là-bas de libérer la place ?
La question est surtout là, donc j'attends vos avis objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:02:59

Oui vice amiral et je m'en excuse la fatigue me rend susceptible en ce moment. Pour cela qu'il suffit juste de me parler calmement. Donc je m'excuse d'avance si je prend la mouche facilement.

(Biensure que tu as ma permission aucun soucis pour moi Wink )


Dernière édition par Zach le Mar 30 Juil - 12:10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:27:33

(Jd Zach : dans ce cas je vais regarder si je peux faire quelque chose pour le changer si tu m'en donne la permission bien-sûr
Edit : je supprimerai les deux poste hrp ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:01:22

si, si la brune écoute, la brune retient ses larmes devant tant de gâchis et de fureur, mais tel le capitaine dans la tempête qui tient bon car il sait qu'après la tourmente il y aura la paix, elle espère et observe. C'est dans l'épreuve que les caractères se révèlent, que les caractères se forgent.
Ce qu'elle voit c'est un gros nœud marin. un nœud d'écoute? et nœud de chaise? un nœud de jambe de chien? un nœud de pêcheur?
pour être franche c'est un nœud-chimère, un nœud qui tient de tout ceux-là à la fois... un nœud pour hisser l’étendard poitevin que chacun aime de tout son cœur et défend de toute sa fougue, un nœud de sauvetage qui prend soin de l'autre et rattrape le frère d'arme et de serment tombé pardessus le parapet, un nœud qui raccourcit les distances inutile et garde l'intégrité de la corde de qualité pour qu'elle serve partout où on en a besoin, un nœud enfin qui répare durablement les morceaux rompus par la tourmente, le temps et l'utilisation malencontreuse,  par le monstre marin trop gros, trop fort pour un temps seulement et qui git aux pieds de son maitre pour lui rendre les forces qu'il a perdu dans la lutte, pour le faire grandir encore et avancer toujours... un noeud-mémoire, un noeud-rencontre, un nœud qui appelle l'action.

De ses yeux noisettes un peu embrumés, elle regarde chacun et les dépose dans son cœur, une pause c'est ouverte, la douce Katjea a fait son devoir, elle sera le sien. Un sourire pour son zac et elle se jette à l'eau. C'est très posément que Thémis prend la parole après un salut militaire au comte et au capitaine et une révérence pour dame Lafa. C'est un peu la conseillère comtale qui ressort, mais surtout elle-même.

J'ai aussi un élément à transmettre, car je n'en avais fait part qu'à mon bataillon: une fois a La Rochelle je devrais aller chez les moines, c'est plus tôt que ce que je voulais, et pour plus longtemps aussi (au moins 15 jours...) j'y suis contrainte et ne pourrais donc pas embarquer.
pour ce faire, voici ce que je demande:

elle compte sur ses doigts au fur et à mesure, selon son habitude
1: j'ai en ma possession 46 pains des 200 que nous avons partagés équitablement avec les griffons qui devaient naviguer et qui sont prévus pour le voyage en bateau, puis-je avoir un mandat pour les restituer au comté? dans ce cas puis-je demander directement à notre CAC messire Motep?
2: si mes compagnons d'arme sont autorisés à embarquer mercredi prochain au plus tard dans la caraque comtale, ce que j’espère sincèrement, vaut-il mieux  que je leur transmettre cette nourriture directement?
dans tous les cas, j'offre l'intégralité de mes frais au comté (impôts, hôtels, nourriture) en remplacement du fait que je ne pourrais pas assumer le voyage inaugural et aussi 50 écus en numéraire, ce qui correspond à 5 jours de port à 5 écus pour 2 navires, en dédommagement du contre temps résultant de l’absence de communication déjà débattu ici. ceci ne me coute rien, mais apaise mon âme, car ayant l'habitude de la gestion j'ai gagné beaucoup d'argent durant tout ce temps, car je ne sais pas faire autrement c'est comme ça, cela me permet d'aider les autres et parfois d'en aider beaucoup. puis-je prendre contact avec le bailli et le cac à ce sujet?
3: puis-je connaitre le nom de la caraque comtale?
4: je suis avec le lieutenant Geantmoys, enseigne de vaisseau seconde classe pour le second bataillon des frégates, c'est à dire lieutenant, à mon retour de retraite, que j'espère avant septembre et sachant que je resterais fidèle à mon engagement de servir mon comté, je demande à ne pas être dégradée, à la rigueur promu si personne d'autre ne le mérite et si cela peut aider.

pour finir elle se tourne tout à fait vers le comte et le capitaine:
merci de votre présence à nos cotés dans cette épreuve, qui j'espère nous fera tous grandir et servir encore mieux notre beau comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:29:29

le second resta là un instant écoutant les interventions de l'un et de l'autre...une phrase la fit tiquer....les vieilles rancœurs passées...tient, se dit-elle, elle parle pour elle.

lafee ne releva pas la chose et esquissa un sourire.
La fatigue et la chaleur échauffaient les esprits....


un avis objectif? Capitaine

pouvez-vous nous donner un récapitulatif des effectifs qui prendront le bateau vers LR?

elle se retint de dire....vu que je ne suis pas au courant, mais vous oui
il y a eu confusion dans les messages..je croyais que les bateaux étaient déjà en mer?
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:36:53

[HRP]alors là, très mais alors TRES compliqué de tout lire... bref, en résumé, je resterais RP, car sinon, je serais sans doute virulent ! PC totalement, HS, entre autres soucis... en cours de réparation, donc Iphone 3 prêté en attendant et impossible ou du moins pour mon age avancé, d'aller sur les forums avec. Par contre, la fonction I PHONE des RRs elle, fonctionne parfaitement.
pour le HRP employé, par ceux que je qualifierais d’abrutis notoires aucune réponse intelligente ne me viens à l'esprit donc abstention et retour au RP[/HRP]

Mon comte, capitaine, vice amiral mes amis, me voilà pour un court instant sortit de chez les moines qui me retiennent en Languedoc, mais dans le but de me soigner.
J'ai été mis au courant des propos tenus, des reproches faits, des mots, phrases et tirades diverses par mon épouse aimante et réconfortante et d'ors et déjà, je remercie chaleureusement mes frères d'armes de la marine poitevine qui avant d'êtres des marins, sont de vrais amis.
mon comte, pour les propos tenus, par vous sur les discutions qu'il y a eu à l'amirauté, je ne saurais trop vous conseiller d'aller relire les notes des greffiers qui sauront alors vous révéler que depuis le départ j'ai demandé à ce que l'amirauté ai accès ici à l'OST et que la vice amiral notamment, pensaient alors que j'avais tord et qu'ils n'avaient pas à y venir, SAUF car il y a a bien un hic, SAUF donc si la vice amirale, pouvait avoir accès ici même, à la caserne de la marine et non se contenter de l'Etat Major où il n'y a que les petits commandant et leurs seconds...

si vous allez à cet Etat Major, vous y verrez alors, chose extra ordinaire ! que mon absence y a été signalée et je regrette que notre très pertinente capitaine n'ai pas su relayer une information qu'elle qualifiait elle même d'importante, à moins que cette information n'ai été préservé à l'abri dans le seul et unique but de nuire plus tard !
je vous invite donc mon comte à aller page 10, sur les notes de nos greffiers à l'Etat Major et au bureau absences, comme il se doit !

en résumé :
l'Etat Major sait !
le comte devrait savoir !
l'amirauté à accès à la caserne au grand bonheur soudain de notre vice amiral !!!!!
et accessoirement ici même !

mon comte !

lorsque le commandant est absent, et que son absence est connue, su et reconnue etc. qui prend le relai ?

le commandant en second l'a fait, à tenté de la faire, et chaque fois on l'en a empêcher pour aujourd'hui le lui reprocher ????

mon comte, reprenons notre sérieux de grâce, je vous sais bien plus intelligent que cela et ne peux croire que vous puissiez ainsi ridiculiser notre institution ou du moins, le laisser faire par des incompétents notoire !

si vous le permettez, veuillez donc déjà, dans un tout premier temps, rappeler à votre capitaine son rôle qui est bien, à l'inverse de ce qu'elle a osé prétendre à mon fils, de chapeauter l'OST dans son ensemble et trouver les solutions à tout problème qui se poserait !

veuillez pardonner les marins s'ils ont tenus des propos qui vous ont parus déplacés, j'en assume l'entière responsabilité ainsi que toutes les responsabilités que vous voudrez m'infliger, afin de pouvoir sauvegarder l'image de quelques pleutres qui se cachent derrière des reproches plutôt que de tenter de trouver des solutions et donner des ordres ou consignes cohérentes afin de faire avancer les choses.

je ne peux rester ici plus longtemps, et tenterais de faire une nouvelle échappé, mais en attendant, je rappelle qu'il y a un commandant en second, mon épouse lafée, des lieutenants, des matelots, et qu'ils sont parfaitement capables pour l'avoir largement prouvé d'accomplir des missions, faire vivre la caserne et défendre le poitou et ses intérêts.

puisqu'il semble que ma présence fut une gêne, dès mon retour, je déposerais ma démission et vous rendrais aussi mes titres de noblesse si vous me le demandez ou exigez car en aucun cas, je ne saurais être assimilé à un traitre ou autre pourriture que le Poitou engendre parfois !

sachez comte xavix, que si pour la première fois je vous vouvoie, c'est que je crois, cette fois, nous sommes allez un peu trop loin !
j'espère que nous saurons revenir en arrière, sinon, sachez que j'ai été fier de vous servir de de servir mon comté.

commandant kiriell
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:39:43

Tiens voilà enfin ce cher commandant, qui revient sans avoir été là et finalement pas si malade.
En tout cas, vous ne l'êtes jamais pour ce qui est de prendre les gens pour des imbéciles. Vous me prenez pour une incapable ? L'amiral et la vice-amirale aussi ? Il ne vous semble pas prétentieux de votre part de penser que tous les autres sont des imbéciles et que vous êtes le seul capable de raisonnement ?
Si c'est le cas, je n'ai plus rien à faire ici puisque c'est ce que vous souhaitez. Dans tous les cas, vous aurez à répondre de votre absence non prévenue et non justifiée et pour cela, vous aurez une mise à pied. Que cela vous plais ou non, ici c'est une caserne et non un lieu d'agrément pour se reposer où l'on y fait ce que l'on veut, comme l'on veut.
Sur ce, je m'en vais puisque la marine poitevine est incapable de respecter sa hiérarchie.


Elle salua brièvement de la tête les soldats et commandants présents, un regard à la vice-amirale ainsi qu'au comte et sortit
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:51:01

Mon capitaine avant de partir pardonnez moi mais la mise a pied sur vos propos n'est pas justifié étant donné que notre commandant à prévenu de son absence à l'état major.
J'aimerais connaitre si vous le permettez les véritables arguments de sa mise à pied avant que vous ne partiez. En espérant pour votre honneur et votre professionnalisme, que ce ne soit pas une question de fierté blessé et de mots exprimés sous la colère.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Officier
Officier



Nombre de messages : 26
Village : Saintes
Date d'inscription : 25/10/2009

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil - 0:26:10


Quel plaisir d'entendre ta voix Kiriell !
et grand merci pour ton intervention ! bien dommage qu'elle n'arrive que maintenant...
Je me permets toutefois de rectifier quelques petites choses.

A aucun moment j'ai dit que tu refusais l'accès de l'amirauté à cette caserne... J'ai dit que quand je l'ai proposé nous avons été l'objet de hurlements et de scandales virulents. Je n'ai pas cité ton nom. Et je confirme mes mots. Donc oui nous avions ensemble envisager que l'amiral et vice amiral aient accès a la caserne, et devant ces hurlements avons cherché le compromis et avons limité cet accès à l'Etat Major.

J'aime pas vraiment que tu me demande de reprendre mon sérieux... Crois tu vraiment que j'ai envie de rire de la situation ? que celle ci m'amuse ? qu'on a pas autre chose a faire que de s'insulter et se taper dessus ?
Est-ce moi qui ai fait partir ces courriers d'agression et d'insultes ? je ne le pense pas ou alors il faudra me les ressortir, j'aurais certainement trop bu ce soir la. Donc oui je suis très sérieux et j'espère bien que chacun va le redevenir !

Que tu défende ta chère et tendre est tout en ton honneur ! mais nous parlons la de l'Ost et de la marine, pas de ton couple. D'une caserne ou nous avons une mission d'une rare importance... Nous avons eu ensemble, toi, l'amirauté et moi, des discussions sur la communication entre la Marine et l'Amirauté... Nous avons beaucoup insisté sur ce besoin de communiquer clairement... Et tu viens te dédouaner et protéger le second parce que tu as mit un mot à l'Etat Major au sujet d’une absence...
Cela donne donc toute liberté au second ? non surement pas. Le second est sous les ordres du Capitaine... une mission de grande importance est en cours et en ton absence, d'une décision unilatérale sans aucune consultation le second renvoie les marins en Poitou au moment ou nous allons en avoir besoin !

Arrête donc Kiriell de prendre de haut et encore une fois de faire passer les autres pour des "incompétents notoires"... Quand on apprécie pas certaines personnes mais qu'on doit travailler avec on fait l'effort nécessaire, on envoie pas des insultes largement déplacées tel que tu le fait la et l'a fait à l'Amirauté il y a peu de temps. Je pensais que tu en étais convenu...

Qu'il y ait des commandant en second des lieutenant ou des matelots capables d’accomplir des missions, personne ne l'a mit en cause... mais la il est évident qu'il y a eu une grossière erreur de décision, qui à conduit à une situation de crise actuelle préjudiciable a tout le monde. Si un tant soit peu de respect, un minimum de réflexion, et une pincée de volonté de ne pas faire seul dans son coin avaient été respectés nous n'en serions pas la, les marins seraient à Montpellier et auraient embarqué a bord des caraques hier pour prendre la mer cette nuit !

Kiriell, nous aurons discussions ensemble dès que tu sera remis et aura retrouvé ton état de santé.



Maintenant une dernière possibilité se présente a nous :
- les caraques ont prit la mer par obligation, le chef de port ayant insisté pour que ce soit fait hier.
- une escale est prévue à Dénia en Espagne. les formalités d'autorisation d'accostage sont en cours et je l'espère ne devraient pas tarder à être finalisées... Obtenir les autorisations pour accostage de deux caraques de guerre n'est pas si simple !
- il y a donc une possibilité que les volontaires encore présents et n'ayant pas prévu de retraite pour le prochain mois, rejoignent ce port au plus vite (cheval indispensable), les caraques attendrons quelques jours l'arrivée des marins.
Il me faut par contre impérativement ici :
- les noms des personnes participantes, leur lieu localisation exacte et quel jours seront ils au port de Dénia.
- qu'aucun jour ne soit perdu en chemin.
Départ impératif ce Mercredi 31 Juillet,
Avec le risques que nous ne puissions obtenir cette autorisation d'accostage et de séjour dans ce port...
Tout les états d'avancements devront m'être communiqués ici qu'il n'y ai pas de nouveau imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
katjea
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
katjea


Nombre de messages : 324
Village : la Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Feuille de personnage
Grade: katjea Enseigne de Vaisseau 2e classe
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue119/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (119/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:56:30

Nous sommes arriver a LR. J' ai pu récupérer asser a manger et mise en vente toutes matières première présente dans ma propriété.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mkourn.

Je dispose d'un cheval et suis prête a partir ce soir.


(Denia n' est pas lister dans le site de calcul d' itinéraire mais a ce que j' ai pu voir, ce sera plus rapide de passer par Lourdes 14 jours en tout .)
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil - 8:06:04

Arrivée à LR! Enfin!Smile Tout le monde a suivi!

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mkourn.

Je peux repartir ce soir ayant du stock dans ma propriété mais je n'ai pas de canasson!
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:33:21

Juste avant qu'elle ne quitte la salle, elle répondit, d'un air circonspect au matelot.

Encore une fois, vous friser l'insubordination et de plus, vous parlez sans connaitre tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. J'imagine facilement que vous n'ayez qu'une seul son de cloche mais ne faites pas d'affirmations que vous ne pouvez vérifier par vous-même matelot.
Vous affirmez sans sourciller que votre commandant à prévenu de son absence à l'état major. Vous n'avez pas accès à l'état major alors comment pouvez-vous affirmer cela ? Je vous dis que non. La vice-amirale et l'amiral, vous disent que non. Le comte vous dit que non. Que vous faut-il de plus ?

Et, étant capitaine et vous matelot, normalement, je ne devrai même pas avoir à discuter de mes décisions avec vous. J'agis en tant que capitaine et non, contrairement à vos commandants, par rancœur personnelle.
Je prends tout de même la peine de vous répondre, par respect pour vous et pour combler votre ignorance mais de grâce, ne me parlez plus ainsi.
Vous utilisez certes des termes arrondis mais vous n'avez pas à vous permettre de juger de mon honneur ou de mon professionnalisme.
Et je vous remercie de vous en inquiéter, ils se portent très bien.

Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Geantmoys
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Geantmoys


Nombre de messages : 230
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue214/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (214/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue49/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (49/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:32:36

Bon excusez de m'incruster à nouveau dans ce cercle vicieux, mais je vous annonce que je démissionne dès mon retour à La Rochelle, c'est-à-dire dès que j'aurais ramener Kiriell à la caserne. Si notre commandant n'a pas besoin de moi pour le retour, alors j'enverrais ma lettre de démission depuis MP, puis je partirais de là-bas là où mes pieds m'emmènent.
Revenir en haut Aller en bas
lulu007
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
lulu007


Nombre de messages : 78
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue25/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (25/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue22/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (22/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:20:13

Oulala, Gerf, puis Geant... On commence a tourner là,
Le seconde bataillon se vide visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:37:44

(passage rapide sur un portable 3G j ai perdu internet je crois que mon modem a rendu l ame enfin bref ca reviendra le 5 maxi d apres l assistance)

du coup je sais pas si on part en mission pour rexuperer le bateau mais comptez moi dedans (je donnerais mes identifiants a roxannedeblack si elle accepte)
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:37:29

(ok Mad, envoie-moi un courrier IG!)

Gerf m'a envoyé ses visions. Il a vu la même chose que Kat et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:10:27

bref, me revoilà à nouveau pour un court instant.
[HRP]chez des amis car je songe sérieusement du coup à racheter un ordi portable, ce qui va pas être simple en ces périodes estivales...[/HRP]
donc capitaine, afin d'arrondir et calmer le tout, je confirme donc vos dires, page 10 à l'Etat Major, j'ai du rêver à vos echanges, par au moins deux fois avec mon épouse sur le sujet et m'en excuse donc.
autre chose, mon épouse, puis mon fils, sans parler de mes frères de la marine, cela fait beaucoup de monde pour qui je donnerais ma vie envers qui on s'en prend.
puis il eclate de rire et reprends son sérieux du moins autant qu'il le peut
je note donc que je serais mis à pieds, sans doute dès ma descente de cheval donc à mon retour, ce qui vous l'avouerez n'est pas banal pour un marin sans navire !

marins, pour l'instant, je vous demande de ne pas démissionner et attendre que nous soyons tous réunis à la Rochelle pour savoir ce que nous ferons, ENSEMBLES, car je ne souhaiterais pas vous perdre de vue, j'en serais très affecté.

je suis étonné de cette mission denia, il semblait que les marins avaient été relevé de cette mission et que des civils l'assumaient bien mieux d'ailleurs que nous ?

mon comte, si je t'ai blessé, je te prie de bien vouloir accepté toutes mes excuses, cela n'était pas mon intention, car nous nous connaissons depuis tellement de temps, ce temps même où tu étais MA et moi maire de LR et guerres et conseils en suivant, nous avons toujours été proches et solidaires pour que jamais je ne me permette de te manquer de respect.
concernant lafa_ et notre capitaine, il est évident, vous l'aurez remarqué, qu'il sera compliqué dans un proche avenir d'avoir des relations amicales, et de toute façon, si j'ai bien compris, je suis relevé de mes fonctions par le capitaine, donc vous n'avez plus besoin de moi il semble.
sauf erreur de ma part, une mise à pied est un langage imagé qui signifie cela même si la durée n'a pas été précisée.
je note donc que le commandant en second n'est pas commandant quant le commandant n'est pas là... je reste dubitatif et attends donc la suite du coup, puisque le capitaine lui, selon ses dires, n'est pas en charge de la caserne non plus ??? ça va être compliqué je l'admet et vous le signale au passage.

mon fils, ne perd pas de temps et félicitation pour la maîtrise dont tu fait part dans tes propos, je note avec grande admiration et respect que tu as bien grandit et est devenu un homme fier certes, mais posé.

geant, merci de m'attendre, je t'en suis reconnaissant et te propose de faire un point avec lafée afin de voir comment nous allons partir tous les deux.

si je puis me permettre puisque plus commandant jusque nouvel ordre...

que doivent faire les marins ?
qui navigue actuellement sur quel navire ?
qui a besoin de combien de personnes sur quelle carraque ?
où en est on des autorisations car en temps troublé, je me doute que ce sera fort compliqué d'accoster avec deux navires de guerre armés au maximum...

qui dirige la marine enfin ?

suivant cette dernière réponse, les choses s'accellererons ou pas mais pour l'instant à tous les marins :

pas de démission dans l’immédiat, nous devons rester UNIS !
une fois tous réunis, alors nous verrons ensemble.
le domaine de la rose noire, propriété familiale de ma famille est ouvert, contactez d'urgence mon épouse afin qu'elle vous en indique l'adresse.


Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Lafa_
Commandeur
Commandeur
Lafa_


Nombre de messages : 301
Age : 45
Village : LR
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:21:06

Elle secoua la tête dépitée de voir un tel spectacle...

C'est beau la propagande en caserne... En même temps tu l'avais bien dit à l'amirauté au début de nos échanges, que si tu n'étais pas le "chef" de tout tu essaierais de monter ton armée privée, que ça te démangeait et vu le discours c'est ce que tu veux faire...
Je trouve juste minable de le faire comme ça et surtout d'utiliser l'armée comtale pour le faire : je ne te croyais pas à ce point aigri.

La mission Dénia est là pour faire participer les marins qui ont été seulement victimes de tout ça et qui ne méritent pas de ne pas avoir leur navire simplement pour une erreur grossière de ton second.
Attendre les marins à Denia nous faisait rester 10 jours à quai mais nous l'aurions fait pour eux... Toi tu leur proposes quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:34:01

Que faisons-nous? Nous ne sommes que 3 pour la mission Denia et il me semble imprudent de partir avec écus et vivres en étant si peu nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Commandeur
Commandeur
Lafa_


Nombre de messages : 301
Age : 45
Village : LR
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:36:23

Oui en effet... C'est très risqué et j'en suis bien désolée... Je ne sais que dire.
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:41:09

Je pense que le plus sage est de laisser tomber sauf si on parvient à trouver des gens costauds mais en cette période propice à la méditation dans la fraîcheur des monastères, ça risque d'être bien compliqué!

A titre personnel, je ne prendrai pas ce risque!
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:30:05

Je suis désolé je vous aurais bien accompagné mais je crains d'être indisponible sur la période du 15 aout et le voyage est beaucoup trop long pour que je me permette de prendre le risque de vous ralentir au final.

Vice amirale n'est il pas possible de vous arrêter plus prêt? Je sais que cela demande énormément de démarche administrative surtout pour 2 caraques mais je suis tout à fait disposer à vous aidez dans c'est démarches. Je n'est apparemment plus rien qui ne me retient sur la rochelle....


A c'est dernières parole il ne pu s'empêcher de déglutir et sentir son cœur ce serrer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 26 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 26 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:37:47

Mission terminée! Sujet clos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission montpelier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mission montpelier
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» archives missions 1461
» Mission Barcelone
» Mission Bayonne
» Mission Dénia
» archives missions 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives Bureau Chef de port-
Sauter vers: