Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vonsigmar
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Vonsigmar


Nombre de messages : 350
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Grade: Soldat
Force:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:54:27

Cela faisait maintenant plus d'un an que le vieux thouarsais avait quitté le bercail pour un long voyage par delà monts et rivières. Il avait vogué dans tout le pourtour de la Méditerranée : Porto, Barcelone, Marseille, Parme, Capoue, L'Aquila, Venise et l'Albanie... Un an de voyages et de rencontres qui resteraient indubitablement ancrées dans sa mémoire ! Pour sûr il ne regretterait rien !

L'amarrage de son navire effectué à La Rochelle, il prenait déjà ses dispositions pour revenir à la vie poitevine qu'il affectionnait tant. L'une de ces démarches, et non des moindres, était naturellement de se présenter à la caserne pour offrir son bras armé au comté.

Il tenait à le faire et avait formulé cette volonté à son équipage déjà maintes fois, les saoûlant même parfois avec ses vieilles histoires militaires... Il avait passé de très bons moments avec ses vieux frères d'armes : Dragon, Zarmax, Eliora, Robindelabas, Etiennus, Waulen, Harlequin et d'autres...

Il se doutait bien que la caserne avait changé depuis son départ. Harlequin lui avait même écrit pour lui demander d'assurer le poste de second dans sa quête de reconstruction. Visiblement les aigles de Thouars n'étaient plus ce qu'il furent par le passé et les choses s'étaient compliquées avec le départ soudain de plusieurs de leurs membres à bord de L'Odyssée, navire de Vonsigmar.

De fait, le capitaine du navire se sentait quelque peu responsable de cette perte de vitesse et s'était promos d'aider à son retour. En plus de cela, celui-ci avait toujours l'âme d'un aigle et voulait réellement mettre la main à la pâte, qui plus est avec passion et dévouement.

C'est donc dès son retour en Poitou qu'il se présente à la porte de la caserne, et, du haut de son cheval haletant cogne contre la lourde porte de fer.


Hého ! Y'a t-il quelqu'un ?

Il espère que quelqu'un lui ouvrira et lui permettra de réintégrer le fier corps d'armée thouarsais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmct.forum-officiel.fr
loupinette
Commandant
Commandant
loupinette


Nombre de messages : 315
Age : 54
Village : Thouars
Date d'inscription : 30/10/2014

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:44:33

Mais pinaisse, qui ose fracasser la porte se dit la commandant Loupinette Si c'est encore ses chenapans, c'est la fessée qui les attends quoi que c'est peut être ça qu'ils cherchent.  

Élevant le ton elle s'écria: je vous préviens je vais lacher mes molosses si vous continuez

Elle serai bien en mal de le faire, les molosses en question leurs feraient plus la fête qu'autres choses.

Elle se dirigea vers la porte pour aller voir de plus prêt ce qu'il en était


Par la lucarne elle put mirer un fort bel homme ma foi mais avec la chance qu'elle avait avec les beaux mâles, il devait être marié et père de 5 lardons.

l'allure était altière; un noble peut être.


Oui Messire que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vonsigmar
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Vonsigmar


Nombre de messages : 350
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Grade: Soldat
Force:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:37:10

Après un certain moment et après avoir tambouriné à la porte avec force, une voix s'éleva de l'intérieur du fort, faible mais parfaitement audible :

Citation :
je vous préviens je vais lacher mes molosses si vous continuez


Le pauvre thouarsais écarquilla les yeux et s'abstient soudainement de toquer à nouveau, lui qui avait tendu le bras pour réitérer.

Que diantre ? dit-il à voix basse

Il attendit un instant et se demanda si le fort n'avait pas été acheté par un noble influent. Il envisagea même un instant de tourner les talons pour reconsidérer son entrée mais se reprit lorsque la voix se fit entendre de nouveau. Cette fois plus nette et proche.

Citation :
Oui Messire que puis-je faire pour vous?


"Quel étrange personnage..." se dit-il alors que le faciès de celui-ci émergea de l'ombre pour apparaître aux abords de la lucarne.
"L'est pas toute seule là haut celle-là" se dit-il avec humour, mais déjà il mettait de côté cette réflexion et s'adressa à elle.


Bonjour gente Dame, je me présente : Vonsigmar Garden, natif et habitant de Thouars. Je souhaitais rencontrer le commandant des aigles ou du moins son responsable du recrutement.
Je suis un ancien aigle et suis au fait des leurs us et coutumes et souhaitais évoquer mon éventuelle réintégration au sein de ce corps d'armée...
Sauriez-vous où je peux m'adresser ?


Son interlocutrice semblait être une femme de caractère et sympathique. Sa couleur de cheveux et son physique n'étaient pas indifférents au thouarsais mais il se raisonna, l'heure étant plus au protocole qu'aux roucoulades...
Il avait bien d'autres questions à lui poser, notamment la présence ou non de certains de ses amis mais s'abstient pour le moment et laissa la belle inconnue répondre à sa première requête.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmct.forum-officiel.fr
loupinette
Commandant
Commandant
loupinette


Nombre de messages : 315
Age : 54
Village : Thouars
Date d'inscription : 30/10/2014

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:42:06

Bon sang  se dit loupinette, Vongsimar en chair et en os alors que certain le disait coulé au large des cotes bretonnes touché par un Narval ou charmé par les sirènes du port d'Alexandrie ho ho suivant les rumeurs de chacun.


Bonjour Messire et excusez mes propos. Çà alors vous êtes une légende en ce lieu. Et vous voulez rencontrer le commandant des Aigles ou un responsable du recrutement. Je pense que cela va être possible. Mais permettez moi de me présenter Messire: Je suis Loupinette commandant des Aigles de Thouars accessoirement recruteur et comme vous le voyez; portier a ses heures creuses.

Mais ne restez pas ainsi, on va prendre soin de votre monture et si vous permettez de vous offrir a boire a la taverne du castel sauf si bien sur vous n'avez pas soif.

Peut être aurons nous la chance de croiser le capitaine Cyphus que vous devez connaitre je présume.

Loupinette d'un pas rapide n'attendit pas la réponse de l'officier pour s'avançait vers la taverne. Un soldat qui n'as pas soif c'est une légende non!
Revenir en haut Aller en bas
Vonsigmar
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Vonsigmar


Nombre de messages : 350
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Grade: Soldat
Force:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:15:32

Le thouarsais remarqua bien que l'évocation de son nom fît l'effet d'une étincelle dans l'esprti de son interlocutrice mais ce qu'elle lui dit le laissa quelque peu perplexe

Citation :
Bonjour Messire et excusez mes propos. Çà alors vous êtes une légende en ce lieu.

"Ah ?" se dit-il en son fort intérieur mais il s'abstint de le dire de vive voix et la laissa poursuivre.

Citation :
Et vous voulez rencontrer le commandant des Aigles ou un responsable du recrutement. Je pense que cela va être possible. Mais permettez moi de me présenter Messire: Je suis Loupinette commandant des Aigles de Thouars accessoirement recruteur et comme vous le voyez; portier a ses heures creuses.

Il arqua un sourcil, surpris de tomber ainsi sur le commandant multi-tâches

Excusez mon erreur dans ce cas, je pensait que vous montiez simplement la garde, en tant que soldat... Je suis enchanté de faire votre connaissance Commandant et navré de ne pas m'être adressé à vous tel que je l'aurais du !

Il aurait bien esquissé une courbette mais déjà elle s'engouffrait dans le fort, l'invitant à le suivre

Citation :
Mais ne restez pas ainsi, on va prendre soin de votre monture et si vous permettez de vous offrir a boire a la taverne du castel sauf si bien sur vous n'avez pas soif.

Le marin saute de son cheval, et le conduit par la hanse à travers la lourde porte

Ce ne serait pas de refus, je meure de soif, j'ai fait longue route et les pintes de caserne me manquent je dois dire ! Merci de votre chaleureuse proposition !

Citation :
Peut être aurons nous la chance de croiser le capitaine Cyphus que vous devez connaitre je présume.

Je le connais très bien assurément, je le compte parmi mes amis d'ailleurs. Un homme admirable tant sur le plan militaire, politique, judiciaire, médical qu'humain.

Il se tait un instant et s'esquive pour laisser le commandant lui emboîter le pas

Je vous en prie, après vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmct.forum-officiel.fr
loupinette
Commandant
Commandant
loupinette


Nombre de messages : 315
Age : 54
Village : Thouars
Date d'inscription : 30/10/2014

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:40:29

Arrivée a la taverne, Loupinette passa derrière le comptoir et ouvrit un cadenas de la réserve dut aux militaires de haut rang. Un fut de bière venu de Glasgow faisait partie des fûts que la commandante avait la responsabilité. Peut être le regretteraient ils un jour.

Puis rempli 2 chopes sans faux cols.

Puis s'adressant a son invité.

Tenez Messire, une bonne bière. Elle vient de Glasgow du moins c'est ce qui est gravée sur le fut. je dois avouer que je ne sais pas ou ça se situe, vous y êtes déjà aller?

Mais au faite si vous venez rempiler, il va falloir que je vous appelle Soldat. J'ai un peu de mal encore étant Commandant que depuis peu.


Puis levant son verre. A lOst

Je vais vous donner vos clefs, et vous faire servir un repas dans votre chambre, on va aussi s'occuper de votre monture. Je vous retrouverai plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vonsigmar
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Vonsigmar


Nombre de messages : 350
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Grade: Soldat
Force:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Retour à la maison Left_bar_bleue255/255Retour à la maison Empty_bar_bleue  (255/255)

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:57:56

Vonsigmar suivit le commandant jusqu'au mess du castel thouarsais après qu'il ait confié son destrier aux écuries. Il s’enfonça dans la large salle et s'installa auprès du comptoir où Loupinette s'était installé. Celle-ci s'affairait déjà à apaiser leur soif commune et pour ce faire choisit un fût qui ne semblait pas accessible au tout-venant.

Sa curiosité envers le contenu de ce tonnelet fût rapidement assouvie lorsque le commandant lui présenta :


Citation :
Tenez Messire, une bonne bière. Elle vient de Glasgow du moins c'est ce qui est gravée sur le fut. je dois avouer que je ne sais pas ou ça se situe, vous y êtes déjà aller?

Et bien je connais Glasgow, ayant rencontré un marchand anglois dans le port de Porto. Celui-ci m'a compté comme ils apprécient l'alcool fort, me faisant décourir le Whisky ! Presque aussi fort que le Calvados et son goût ambré me reste encore dans le palet !
Mon premier quartier-maître, ancien aigle thouarsais par ailleurs, souhaitait également y aller après notre excursion méditerranéenne ! J'avais donc étudier les cartes de la région
En revanche je ne connais pas leur bière, et j'aurais plaisir à la découvrir !


Le commandant lui servit une chope pleine avec un simple liseré de mousse

Citation :
Mais au faite si vous venez rempiler, il va falloir que je vous appelle Soldat. J'ai un peu de mal encore étant Commandant que depuis peu.

Bien sûr, c'est tout à fait indiqué ! Trinquons à cela !

Citation :
A l'Ost !

Les deux interlocuteurs trinquèrent avec entrain et Vonsigmar bût rapidement les premières gorgées avec plaisir

Rien à dire, ils savent y faire à Glasgow ! il sourit et le commandant enchaîna

Citation :
Je vais vous donner vos clefs, et vous faire servir un repas dans votre chambre, on va aussi s'occuper de votre monture. Je vous retrouverai plus tard dans la soirée.

Il hoche la tête et réceptionne les lourdes clés.
Le commandant lui indique alors où se diriger et le marin s'empresse de rejoindre ses quartiers comme convenu.


Je vous retrouverais donc plus tard commandant. Ce fût un plaisir de vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmct.forum-officiel.fr
Contenu sponsorisé





Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour
» Le retour de Clyde
» Un retour innatendu
» Retour de laid90
» Un "retour" plein de nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Devant la Caserne :: Le Poste de Garde :: Les Aigles de Thouars-
Sauter vers: