Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mission montpelier

Aller en bas 
+10
roxannedeblack
Geantmoys
katjea
Zacharys
gerfanion
Sglurp
lulu007
Thémis
Madfly
Kiriell
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:57:57

Et ils veulent nous faire dépendre d'eux? Ca promet!!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:42:46

Comme je l'ai dit à Cornelia qui ne veut pas l'entendre, la marine n'est pas un corps d'armée comme les autres. Mais bon, va essayer de faire voir à un aveugle et entendre à un sourd toi ! ?

Edit du 16/07 à 7h20 :
Je viens d'envoyer un courrier à Laid90 afin d'essayer de le motiver à nous retrouver pour l'ultime fois et procéder à la transaction. Donc oui, cela veut dire que hier encore nous avons attendu pour rien un fois de plus (heureusement que j'ai un boulot qui me demande de rentrer tard le soir ! ! !). J'espère que nous pourrons récupérer notre dû ce soir. Zac, on peut prendre une activité de longue haleine ou quoiqu'il advienne pour nous on file ce soir voir ailleurs ?

 
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:16:40

Sans surprise, nous n'avons pas vu Laid ni même reçu de nouvelles de sa part! Encore un qui a un sens aigu du devoir! Je ne sais pas qui a eu la bonne idée de lui confier cette mission mais le moins qu'on puisse dire est que son choix était loin d'être judicieux!

Je doute fort que nous ayons un jour nos pains! Nous sommes tout de même 3 marins concernés mais ce malotru n'en a cure! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:46:26

doucement quand même! c'est très frustrant, surtout de ne pas savoir, mais les insultes n'aident bien souvent qu'à dégrader encore la situation. si tout le monde lui saute sur le râble sans préavis avec des ultimatums (totalement irréalistes en prime, car justement on ne sait pas quel est le problème exacte; technique/de connexion, boulot décalé, pas chez lui...) sans lui donner une chance de s'expliquer et de faire ce qu'il peut et bien forcément ça fait quelqu'un qui "envoi tout balader sans retour possible" et alors oui, on va tous y perdre! et lui n'aura rien appris ou presque.

il semble qu'en semaine il ne soit pas disponible ou alors à des heures totalement inverses aux nôtres, nous avons réussit (par un coup de bol improbable) samedi matin, puisque de toute façon on ne sait pas si notre premier bateau est fini, donc qu'on a pas encore de date de d'embarquement fiable, prenons les choses avec souplesse et patience; ce pain étant prévu uniquement pour le voyage en bateau et encore il ne suffira pas (on a bien plus d'un mois de mer à prévoir), alors économiser des sous et acheté par petite quantité sur le marché.

pour le pain, zac pourra confirmé, mais le maire de Nîmes, dame allein, nous a proposé son aide étant boulangère. donc calme et sérénité, y a toujours une solution. je vais proposé à Laid de prendre les pains de Géant et de kiriell (soit les 24 derniers normalement), car il ne faut pas oublier que chirstobald est aussi concerné et que je ne sais pas si finalement il a eu son dut lui aussi, il devait les avoir le dimanche.

sinon est-ce que Lulu007 a enfin ses galons de matelot?
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:57:25

Il nous fixe rdv, ne vient pas ni ne s'excuse et quand il vient c'est à la limite de la plage horaire indiquée! Je comprends parfaitement qu'il ait une vie mais pour info, j'en ai une aussi et poireauter jusqu'à minuit pour rien plusieurs jours de suite est loin d'être aisé surtout quand tu te lèves tôt le matin! Je pense avoir été assez patiente comme ça!

On n'accepte pas une telle mission quand on ignore le fonctionnement d'un mandat ni quand on n'est disponible que de 23h à minuit et encore! Désolée mais il y a des limites et elles sont largement franchies dans le cas présent!!!!

C'est un incapable point qui mérite d'être sanctionné et viré! Et je l'ai fait savoir à qui de droit! Alors inutile de me dire ce que je dois faire ou non!


Dernière édition par roxannedeblack le Mar 16 Juil - 9:21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 9:17:40

La Cap' n'était jamais bien loin, surtout avec cette histoire de pains…
Entendant les dires de Gerfanion, elle ne cilla pas…


Hum… Il me semble qu'on s'oublie ici et je ne suis ni sourde ni aveugle.
Si vous n'êtes pas un corps d'armée comme les autres, je me demande ce que vous faites encore dans l'Ost. Vous êtes un corps d'armée comme les autres, tout autant mobilisables à terre en cas de besoin, comme les autres.
Votre seule différence est que vous avez aussi et principalement, des missions d'ordre marin mais cela ne fait pas de vous des "êtres à part".

Bien, ceci étant dit, Themis à tout à fait raison et il ne sert à rien de s'énerver inutilement.
J'ai eu une réponse du Soldat Laid et il est tout à fait disposé à vous rendre ces pains. Par contre, je vous serai gré de conserver un minimum de respect entre vous. J'entends par "vous" entre soldats de l'ost poitevins, de terre ou de mer, vous faites partie de la même famille, ne l'oubliez pas.
Si j'entends encore parler d'incivilité entre soldats, je serai obligée d'intervenir.


(Poste croisé, j'ajoute…) Roxanne, dans ce cas, puisque la transaction semble être des plus compliquées et que vous ne semblez pas disposée à vous calmer, j'ai suggérer au Soldat Laid de redonner les pains au maire de la ville où vous vous trouvez et que celui-ci vous les retransmette.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:40:16

Tu peux prendre une activité gerf nous ne partirons pas tant que vous n'avez pas vos pains. En ce qui concerne la solution du capitaine je pense qu'elle est bonne pour avoir rencontrer la bourgmestre c'est quelqu'un de fiable.

Je comprend que tout le monde soit énervé, nous ne pouvons pas tous avoir des valeurs et le sens de l'ordre et du respect des autres. On pourra tout de même ce réconforté en sachant que nous avons prouvé notre valeur et notre réactivité. J'espère juste cornelia qu'une fois cette mission qui n'a que trop duré soit fini, des sanctions seront prise pour son incapacité durant celle ci. En tant que lieutenant, il n'a normalement plus de preuves à faire sur ses capacités. Par conséquent j'espère que ses compétences seront réévalué afin de faire monter en grade un soldat qui lui ne néglige pas "ses frères d'armes ". Être lieutenant est une chose, en avoir la stature en est une autre. Dire je suis lieutenant est plus facile que d'assumer derrière le poste. Nous le voyons régulièrement dans tout les postes hiérarchique malheureusement. Et je pense que tu seras d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:29:00

Gerf souhaitait répondre au lieu...cap... comm.... Cornelia* sans toutefois lui manquer de respect, ce qu'il fit aussitôt étant lui-même un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche ni fourchue comme un médisant.

Mon commandant, je dois vous signifier que je considère les frégates comme un corps d'arme pas comme les autres pour la seule et simple raison qu'à chaque mission qui nous a été amené à nous être confié, toutes ont toujours été menées de manière exemplaire. À contrario, les expériences vécues avec les autres armées du Poitou n'ont malheureusement pas la vanité de pouvoir affirmer cela, c'est juste en ce sens où je "nous" considère comme un corps d'armée différent.
Après, j'acquiesce volontiers que nous sommes tous égaux selon le code militaire mais il faut être honnête et avouer que certains sont meilleurs que d'autres.
J'aimerai toutefois clore maintenant toutes railleries et toutes querelles à propos de quelques sujets que ce soit et dire haut et fort, tout en sachant que tous les marins seront d'accord avec ça, que nous ne sous-estimons personne ici. Mais comme le fait justement remarquer le matelot Zacharys, des sanctions devront être de mise pour marquer le coup. Ce n'est que des idées, charges à vous d'en faire ce que bon vous semble.



Maintenant, si on en revient à nos moutons, je suis en contact avec Laid90 de manière très courtoise et tout est fait pour que nous nous retrouvions afin que je récupère les pains de mon collègue lieutenant Roxanne et du matelot Katjea ainsi que les miens dans les plus brefs délais. Mais si la solution du maire de la ville de Nîmes semble être la meilleure et la plus sûre des solutions, je la prend volontiers car elle présente l'avantage de ne pas m'obliger à respecter un rdv pour les transactions. Et pour précision, si on procède par le biais de l'aide de la mairie, cela sous-entend-il que nous aurons alors un mandat pour récupérer les pains ?

Voilà, merci pour votre écoute et que chacun mette un peu d'eau dans son vin, histoire de faire retomber la pression qui ne fait rien à l'affaire. Je ne pense pas que nous devions nous encombrer de ce genre de chose, la mission est déjà bien assez éprouvante pour tout le monde. Allez, chacun met du sien d'accord ! ?

(*capitaine selon le perso en tête du post, lieutenant selon la feuille de personnage du forum et commandant selon la bannière ! ! ! Qu'en est-il réellement ? Désolé d'être tatillon, mais c'est à la fois un défaut et une qualité ! ! ! )
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:50:33

Elle écouta avec attention et respect Gerfanion qui lui répondait et ajouta à son tour…

Je comprends bien votre point de vue mais si on suit votre raisonnement faudrait-il aussi mettre à pied le Commandant Kiriell pour s'être mis en retraite sans prévenir personne et laisser Laid se débrouiller tout seul sans même savoir ce qu'il devait faire et se retrouver insulté en prime à cause de ça ?
Car il ne faut pas oublier que c'était de prime abord le rôle de Kiriell de le faire et qu'il ne l'a pas respecté sans parler du fait de ne pas prévenir… C'est un Commandant, sa responsabilité est d'autant plus importante et il n'est pas sans savoir que prévenir est le minimum à faire.

Quant aux heurts, j'ai appelé au calme et au respect et même si certains d'entre vous s'estiment meilleurs, il ne faut pas oublié que vous le devez à ce que l'on vous à appris ; tous n'ont pas cette "chance" malheureusement, ce qui explique d'ailleurs la raison d'être de l'académie militaire que j'ai souhaité en interne ici pour passer de grade.

Dans tous les cas, je me réjouis que cette affaire s'éclaircisse enfin et j'espère que les rancœurs seront vite oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:47:49

Ah mais c'est certain que Kiriell va nous entendre et j'espère bien qu'il aura à répondre de tout ça. Je sais aussi qu'il le fera et reconnaîtra volontiers son erreur.

Bon, j'ai rdv avec le lieutenant Laid90 ce soir vers 23h pour récupérer les pains de mes marins, tout devrait rentrer dans l'ordre et bien entendu, moi aussi je souhaite que la situation se clarifie rapidement et que les esprits s'apaisent au plus vite.

 
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:37:12

Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit! Je dis ce que je pense que cela plaise ou non!
Quand on fixe un rdv et que l'on ne honore pas pour x raisons, la moindre des choses est de prévenir si c'est possible et de s'excuser dans les 2 cas!
C'est suite à ce manque de civisme (se pointer 2 heures après sans s'excuser un minima et partir le lendemain sans avoir fait la transaction!) que j'ai dit ce que je pensais du sieur Laid! D'autant qu'attendre 23h pour une transaction susceptible de 50 minutes, ce n'est pas l'idéal mais quand en plus, elle n'est pas faite parce qu'il prend la mouche, là, ça dépasse les bornes!

Si une fois de plus, la transaction n'a pas lieu ce soir, récupérer les pains par l'intermédiaire du maire via un mandat me convient parfaitement et contrairement à Laid, je sais me servir d'un mandat!

Souhaitons que cette histoire serve de leçon et qu'à l'avenir, ce genre de mission soit attribuée à des gens responsables et compétents!

Quant au Commandant Kiriell, il nous avait informés dans le Bureau des Officiers dès le 2 Juillet de sa présence en pointillé et de son absence totale la semaine suivante. De plus, il ne se doutait pas qu'il y aurait autant de soucis pour récupérer les pains auprès de Laid!
Après je ne vois pas pourquoi il devrait être sanctionné. Le seul qui doit l'être c'est Laid car il met beaucoup de mauvaise volonté à exécuter une mission qu'il a pourtant acceptée. Libre à lui de ne pas la faire s'il ne s'en sentait pas capable. Cela aurait évité bien des désagréments!
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:30:49

Ecoutez, je ne vous demande pas de vous faire juge et bourreau, je ne crois pas que ce soit votre rôle.
On peut être franc et faire preuve de tact. Non ce n'est pas incompatible.
Ensuite, quand je vois quelqu'un en difficulté, je propose de l'aider et de lui apprendre ce qu'il a besoin de savoir, si c'est dans mes cordes bien-sûr, ou alors de lui dire de contacter quelqu'un qui saura lui répondre.

Après il y a une incompatibilité d'horaires évidente, on a tous nos disponibilités et indisponibilités. J'ai votre son de cloche, j'ai le sien, je tiens compte des deux.
Le reste ne relève pas de votre jugement. Merci de vos "témoignages".
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:16:34

Je n'ai pas de telles prétentions!

J'aide toujours les autres quand je le peux mais encore faut-il le solliciter!
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:30:07

Gerf est ce que tu peux prendre les pains de géant également? si tu as les moyens bien sure. Je doute qu'il arrive lui aussi à les récupérer et je pense que nous avons suffisamment perdu de temps...Si tu peux pas c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:53:08

Je peux récupérer tous les pains qu'il faudra ce n'est pas un problème, j'ai juste besoin qu'on me rappelle combien de pain il y a par personne. Zac, si tu es par là, indique-moi ça s'il te plait. Merci.
That's all for now ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 6:48:33

Sans surprise, je n'ai pas vu le sieur Laid90 hier soir et par conséquent, je n'ai rien récupéré pour personne. J'ai par contre croisé Themis en taverne, ce fut un très grand plaisir de se retrouver.
Ce matin, j'ai donc écrit à nouveau un courrier pour un énième rdv mais je vous avoue que je n'y crois plus guère. Si on peut activer la solution de repli avec la mairesse de Nîmes, je crois que ce sera bien car enfin nous arriverons à quelque chose car nous savons tous gérer un mandat et que si ce n'est qu'une personne d'entre nous qui récupère notre dû, nous savons que les rdv futurs seront honorés. Voilà.....

(Pas le temps les jours prochains pour gérer les promotions des mousses et de voir avec la mairesse, quel joueur s'y colle ? Merci d'avance !)
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:00:57

Pour la mairesse faudra ce dépêcher elle change je pense dans 5 jours. Pour les pains il en a 22, ce qui te ferais 22x4 si tu prend ceux de roxy également soit 88 pains + 2 pour kiriell si je me souviens bien de ce qu'a dit notre reine du calcul.
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:53:51

C'est sans surprise aucune qu'elle apprend que Laid n'a pas encore daigné honorer un énième rdv fixé avec Gerf. Nous avons assez perdu de temps comme ça avec lui. Ca suffit! Passons par la mairesse, ce sera nettement plus rapide.
Je peux m'en charger à condition de me dire combien de pains, je dois récupérer. 22 pains par marin. Il y a Gerf, Kat, Geant et moi, et 2 de plus pour Kiriell. 100 pains ? Est-ce bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:27:13

En déambulant dans les rues, j'ai entendu des voix provenant d'une taverne et ô miracle, qui ai-je vu Thémis en compagnie de Laid! Si si! J'ai même pensé que j'avais la berlue! Rolling Eyes 

J'ai récupéré les pains de Gerf et les miens! Thémis a récupéré les autres!

Une bonne chose de faite! Au moins, on ne mourra pas de faim sur le bateau de retour!
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:58:35

permettez que je donne les choses dans l'ordre:
hier en effet Laid a raté le rendez-vous de 23h, j'avais prévenu que passer 23h30 je n'attendais plus et il est passé à 4h du mat (j'aimerais savoir se qu'il fait dans la vie ses horaires m'étonne) cela m'a permis de voir gerf, ce qui faisait longtemps et fut bien agréable, et de lui dire que je m'en chargé.

j’avais donné un autre créneau à Laid pour ce matin entre 7h et 8h et nous avons réussit (il est parti à 9h20 après presque 2h d'échange, histoire de se débarrasser de la chose)!
j'ai donc pris les pains de roxanne, gerf, katjea, géant et kiki> les 90 pains manquants aux marins, zac et moi ayant déjà les nôtres.
Sur cet entrefaite, alors qu'on jonglait pour récupérer l'argent, roxanne est arrivée à son tour et je lui ai remis ses pains et ceux de gerf.
Donc arrêtez d'emmerder tout le monde, c'est réglé. fin de la discussion.

Gerfanion, voit avec roxanne, comme vous avez l'habitude. Wink
katjea, j'espère que tu as un peu d'argent car même si les pains sont gratuits pour ne pas perdre de temps il serait bien que tu es 46 écus (le pain est taxé, la taxe n'est pas remboursée) et si tu as du maïs ou un manche c'est top, pour récupérer l'argent rapidement, tu ne perd rien d'autre que la taxe du pain, ne t'inquiète pas. quels sont tes horaires? une grosse demi heure devrait suffire.
géantmoys, se sera à montepllier ou y a moyen à Nîmes?
pour Kiriell (2 pains) c'est rapide, on verra a son retour.

je rappel que mes comptes me donne plutôt 40 jours de mer, donc économisez, surtout le maïs.

voila. j'espère que mon entremise n'a pas créé d’ennui supplémentaire.
en ce qui concerne le choix du porteur de mandat, il y a visiblement eu erreur sur la personne: quand on confie ça a quelqu'un il faut vérifier qu'il maitrise, qu'il a la liste des personnes concernées et surtout, surtout, surtout, des horaires larges et compatibles avec le plus de personnes possibles et choisir une personne "diplomate" de base, car il y aura toujours des soucis et des accrochages.
même en ayant l'habitude et en ne traitant qu'avec quelques personnes, c'est très long et si il ne peut passer que tard le soir (ou très tôt le matin au choix), c'est pas possible.
(donc grosse erreur de casting au départ et du coup béchamel infernal à la sortie pour tout le monde, j'ai la chance d'être en vacances, mais je ne vie pas seule et le repos de la nuit est primordial, j'ai notamment des soucis de fatigue oculaire, je me soigne mais quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:50:39

Bon ba tout est good on part ce soir par conséquent direction lodeve voir si le mais ou le pain y est plus abondant! Tout le monde suis s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:53:00

Ok direction Lodève! Mes affaires sont prêtes!
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:54:44

Themis a écrit:
je rappel que mes comptes me donne plutôt 40 jours de mer, donc économisez, surtout le maïs.

Donc cela veut dire que nous devons nous approvisionner plus si on ne veut pas craindre de mourir de faim, vu les aléas de la pêche en mer. Pour moi pas de souci, je ferai le plein.

Pour ce qui est de l'affaire Laid, Themis a bien résumé ça et tout comme elle, on passe à autre chose non sans oublié que l'incompétence de départ vient des donneurs d'ordres qui ont fait le choix de la personne porteuse du mandat.

Ok pour le départ de ce soir, je m'accroche au cheval et à la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:37:04

Embarassed Embarassed Embarassed  je suis au verger... je serais libre que demain à 10h30.
la nuit et la matinée on été un peu "remuante", du coup j'ai zappé qu'on pouvait lever le camp tout de suite, alors allez devant, je vous rejoindrais avec kiriell, qui est chez les moines et les soldats: lavatar, laid et christobald, qui sont toujours dans leur groupe fermé. à deux nous aurons la place et on se connait maintenant et ça m’ennuie de laisser les gars tout seul, sont vite perdu sans une femme pour veiller au grain.

avant de partir il serait bon katjea que tu prenne tes pains, quand peux-tu passer aujourd'hui?
sinon je te les garde précieusement jusqu'à montpellier, ou la ville que vous aurez trouvée.

on a des nouvelle du bateau? j'ai une idée pour le nom car on en a pas parlé de ça. "le Mulet d'acier", le mulet est un poisson, ça fait un jeu de mot avec le "baudet du poitou", je trouve ça amusant et ça annonce la couleur pour le coté militaire, l'acier étant réputé indestructible en prime!


Dernière édition par Thémis le Mer 17 Juil - 14:48:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
mission montpelier - Page 17 Left_bar_bleue255/255mission montpelier - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:43:36

Pour le nom c'est pas mal, le mulet est réputé comme vaillant et têtu voire cabochard, comme certains/certaines d'entre nous Rolling Eyes 

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission montpelier - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mission montpelier   mission montpelier - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mission montpelier
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives missions 1461
» Mission Barcelone
» Mission Bayonne
» Mission Dénia
» archives missions 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives Bureau Chef de port-
Sauter vers: