Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Mondor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mondor
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Mondor


Nombre de messages : 92
Village : Niort
Date d'inscription : 01/03/2015

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue75/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (75/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue20/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (20/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:26:50

"Engagez-vous dans l'ost", avait-il entendu dire... "Je vais étudier la question", avait-il simplement répondu...
Mondor n'était pas certain que la voie militaire lui plairait mais il fallait tester pour le savoir. Au moins il pourrait faire ses classes, on le formerait et à l'armée, on lui proposerait de l'exercice physique, ce qui ne lui ferait pas de mal. Le jeune homme se présenta donc à l'entrée de la caserne du Poitou.


— Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
johnston
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 36
Village : Niort
Date d'inscription : 03/01/2015

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:00:54

John passait a la caserne et fut content de voir un niortais dans le coin.

Oh ,bonjour Mondor,bienvenue a la caserne. Je vais chercher le commandant Renard immédiatement pour qu il t accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Mondor
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Mondor


Nombre de messages : 92
Village : Niort
Date d'inscription : 01/03/2015

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue75/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (75/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue20/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (20/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:30:38

Le paysan vit arriver son concitoyen en habit militaire. Il fut heureux de croiser une tête connue.

— Bonjour Johnston. Je ne savais pas que vous étiez soldat vous aussi.
Je vais patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Officier
Officier
Cyphus


Nombre de messages : 6678
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:31:17

—Le Commandant étant absent c'est moi qui vais vous accueillir.
Je suis le Capitaine Cyphus Garion. Qui êtes-vous?
Avant de vous permettre de rejoindre l'armée je vais demander au prévôt de vérifier vos antécédents judiciaires. Enfin, si vous venez pour vous engager bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mondor
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Mondor


Nombre de messages : 92
Village : Niort
Date d'inscription : 01/03/2015

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue75/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (75/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue20/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (20/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:21:50

Un chef militaire se présenta à son tour à a porte.

— Mes respects, Capitaine Cyphus. Je me nomme Mondor, je suis de Niort.
Je suis venu pour tester la carrière militaire.


Ils devaient vérifier ses antécédents judiciaires.

— Fort bien, je patiente.


En attendant, il observa par la fenêtre pour découvrir ce qu'il pouvait de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Officier
Officier
Cyphus


Nombre de messages : 6678
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:16:09

Cyphus fait signe à un soldat de vérifier les fichiers.
—Pourquoi voulez-vous entrer dans l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Mondor
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Mondor


Nombre de messages : 92
Village : Niort
Date d'inscription : 01/03/2015

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue75/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (75/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue20/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (20/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeMar 3 Mar - 6:19:56

Mondor réfléchit un instant sur ses motivations.

— Je crois que l'armée de la province est au service de notre province et du royaume ; elle assure la défense de nos concitoyens ; c'est un honorable objectif auquel je souhaite adhérer. Et puis à titre plus personnel, je veux savoir si je suis fait pour le métier des armes.

Le regard de l'aspirant soldat tomba sur une table où se trouvait un formulaire d'inscription.
Il le compléta soigneusement avant de le donner au soldat qui vérifierait les fiches.


Citation :
Nom complet: Mondor
Nom(IG): Mondor
Âge: une vingtaine d'années
Lieu d'habitation: Niort
Depuis quand habitez-vous au Poitou?: depuis toujours, autant que je m'en souvienne
Avez-vous un casier judiciaire? Si oui, précisez pourquoi: casier vierge
Avez-vous déjà fait partie d'une armée?: non, jamais
Motivation à rejoindre l'Ost: défendre la province, tenter la carrière militaire

Moi, Mondor, jure avoir répondu sincèrement aux questions qui m'ont été posées.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Officier
Officier
Cyphus


Nombre de messages : 6678
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeMar 3 Mar - 6:36:22

—Ce sont de bonnes raisons.
J'attends la réponse de la prévôté et je vous ouvre les portes. La première chose que vous aurez à faire sera de prêter serment.
Vous aurez le grade de recrue le temps de vous familiariser avec la caserne. Je vous recommanderai de vous approcher des aspirants dont la tâche est de vous guider.
Une fois que vous vous sentirez autonome revenez me voir à l'académie, où vous suivrez une petite formation complémentaire (selon vos besoins, parfois je vois très vite après quelques questions que ce n'est pas nécessaire). A l'issue de cette formation vous serez pleinement soldat.
Des questions?

—Pour patienter je vous invite à lire le code militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mondor
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Mondor


Nombre de messages : 92
Village : Niort
Date d'inscription : 01/03/2015

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue75/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (75/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue20/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (20/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeMar 3 Mar - 6:55:37

Mondor écouta les explications du capitaine et essaya de se représenter le parcours qu'il lui décrivait.

— Pas de question, tout est clair.

Il découvrirait tout cela sur le tas.
Il regarda autour de lui et prit un air interrogatif avant de s'adresser à nouveau au capitaine :


— Ah si, j'ai une question : pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver le code militaire ? Je ne sais pas à quoi cela ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Officier
Officier
Cyphus


Nombre de messages : 6678
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeMar 3 Mar - 7:02:21

—Oui, je viens d'en déposer des copies :
https://poitoucaserne.1fr1.net/t8480-code-militaire
Revenir en haut Aller en bas
Mondor
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Mondor


Nombre de messages : 92
Village : Niort
Date d'inscription : 01/03/2015

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue75/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (75/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue20/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (20/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:11:14

Mondor prit une copie du Code militaire et s'installa sur un tabouret. Il lut le texte avec attention. Même si c'était un peu long, il prit son temps pour essayer de comprendre. Les articles étaient clairs et bien rédigés. Il attendit là, la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Officier
Officier
Cyphus


Nombre de messages : 6678
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue255/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:05:44

Le soldat revient et se contente d'hocher la tête à l'intention du Capitaine.
—Bienvenu chez les Ours.
Il lui fait ouvrir les portes.
—Je vous emmène en salle des serments.
https://poitoucaserne.1fr1.net/t2781p30-serment#138771

—Je vous proposerai ensuite de visiter la caserne pour vous familiariser avec son fonctionnement. Puisque vous connaissez la recrue Johnston je compte sur elle (la recrue) pour vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Mondor
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Mondor


Nombre de messages : 92
Village : Niort
Date d'inscription : 01/03/2015

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue75/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (75/255)
Charisme:
Arrivée de Mondor Left_bar_bleue20/255Arrivée de Mondor Empty_bar_bleue  (20/255)

Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:01:16

Mondor se leva du tabouret et sourit en entendant les mots de bienvenue ; il devenait "un Ours" !

— Je vous suis mon capitaine.

Et le voilà parti à l'aventure dans les couloirs du fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mondor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mondor   Arrivée de Mondor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Devant la Caserne :: Le Poste de Garde :: Les Ours de Niort-
Sauter vers: