Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DEVENIR DE LA MARINE

Aller en bas 
+2
Trava12
xavix
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:55:02

Sujet ouvert EXCLUSIVEMENT aux Marins des Frégates si débordements le domaine familial de la Rose Noire vous sera ouvert.

Suite a la démission de Gerfanion, le commandant kiriell et moi-même souhaiterions que l'on réfléchissent ensemble a l'avenir de notre groupe que nous n'abandonnerons jamais.

Gerfanion peux tu attendre ...... et vous tous frères marins, ouvrons une discussions sur l'avenir de notre groupe si vous désirez toujours que nous restions unis.

Nous avons toujours été "un" et le commandant et moi-même souhaitons que cela perdurent.
Soyez assuré que nous suivrons l'avis du groupe, que le commandant assumera pleinement ses responsabilités et qu'il ne vous abandonnera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Officier
Officier



Nombre de messages : 26
Village : Saintes
Date d'inscription : 25/10/2009

DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeMar 30 Juil - 1:27:30

Dame Lafee, La Marine Poitevine n'est pas la propriété de Kiriell ni de Lafee... Kiriell a mit beaucoup de temps et d'énergie pour la faire vivre et grandir et cela on ne lui enlèvera pas !

Mais en AUCUN CAS vous n'avez le droit de prendre ce genre d'initiative qui s'apparente à une tentative de sabotage d'une caserne de l'Ost Poitevin !

J'ose croire qu'il s'agit de votre part une simple écart de langage du a la fatigue du moment !

Ce sujet est donc clos il y aura bien discussion et débat sur l'avenir de la Marine et de l'Amirauté, mais pas conduit ainsi et pas aujourd'hui ! Dans le seul but d'améliorer cette marine et de la faire grandir maintenant que le Poitou sera enfin équipé de navire de guerre.

Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:18:12

cela la démangeait de répondre...elle passa et repassa devant le parchemin qui lui était destiné, elle en avisa son époux et partagea avec lui sa rancœur, ses craintes et sa tristesse qu'on puisse croire qu'ils voulaient s'accaparer la marine.
Oui...ils étaient devenu ses marins....est un mal de leur dire qu'on est une famille...les Frégates...qu'on se soutient, quoi qu'il arrive...?

OU est cette belle entraide que l'on prône à l'Ost, du vent, du pipeau?

Elle n'a vu que coup bas et peu de main tendue... On peux reconnaitre ses erreurs, personne n'est invincible, sinon cela ce saurait!

Si elle avait voulu saboter la Marine....???...cette phrase là, la laissa amère.
et si, essayer de faire une table ronde entre marins afin que nos erreurs nous servent de leçons est si....mal?

Lafee resta pensive la lettre froissée dans sa main.


xavix a écrit:
Dame Lafee, La Marine Poitevine n'est pas la propriété de Kiriell ni de Lafee... Kiriell a mit beaucoup de temps et d'énergie pour la faire vivre et grandir et cela on ne lui enlèvera pas !

Mais en AUCUN CAS vous n'avez le droit de prendre ce genre d'initiative qui s'apparente à une tentative de sabotage d'une caserne de l'Ost Poitevin !

J'ose croire qu'il s'agit de votre part une simple écart de langage du a la fatigue du moment !

Ce sujet est donc clos il y aura bien discussion et débat sur l'avenir de la Marine et de l'Amirauté, mais pas conduit ainsi et pas aujourd'hui ! Dans le seul but d'améliorer cette marine et de la faire grandir maintenant que le Poitou sera enfin équipé de navire de guerre.

Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Trava12
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Trava12


Nombre de messages : 1128
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 15/05/2013

Feuille de personnage
Grade: membre
Force:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue46/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (46/255)
Charisme:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue41/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (41/255)

DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:25:01

Elle était seule debout dans un coin, et pris connaissance de se qui se passait sa famille, oui sa seule et unique famille qu'est Les Marine. Elle les aimait et les respectait au plus haut point.

Que ce soit tous ses supérieurs, mais avant tous des amis , qu'elle découvrait chaque jour passer la  caserne.


Elle regarda son commandant, et sa femme et leur sourit.


Puis elle pris connaissance du pigeon envoyer par le Comte.


Je vais a vous tous vous donner mon avis.


L' avenir des Regates semble incertaine face a certaine allusion .

Jamais au grand jamais Le commandant et sa femme n' ont songe un seul instant a faire des marine, a saboter , je ne sais pas ce qui vous fait dire cela et je demande qu' ont leur présente des excuses. Ces accusations sont gratuites et pour moi les Marine, sont une famille très bien structurer, je crois même comme conseillère comtale et matelot que c' est la caserne la plus animer grâce au commandant et sa femme. Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne bien?

Parce que moi si , le commandant et sa femme n' était pas la, je ne ferait pas partie de lOst, ces grâce a eux et a leur travail ardue que Les marine en sont arriver a un resultat aussi positif .

Je crois personnellement que c' est a eux qu'il faut faire confiance , pour l avenir des Marine.
J'invite tous les marins a venir donner leur opinion ici-même.  
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue255/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue255/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (255/255)

DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:29:21

Zach ouvrit la main de sa mère tout doucement pour lui retirer la missive qu'elle serrait. Il lui sourit et écouta trava parlé.

Merci trava de ton intervention, tu est sans doute la plus prévenante de nous tous. Pour ma part, je me suis déjà exprimé sur la suite...Je suivrais mon père jusqu'au bout du monde.
Il a toujours voulu le meilleur pour moi et je suis prêt comme chacun de nous ici présent je pense, à lui donner ma vie. C'est grâce à lui si cette caserne tourne correctement et oui pour moi il est indispensable.

Comme j'ai pu le dire à ma mère ici présente, j'ai besoin de lui. Il est ma force et je regrette de ne pas avoir pu partager plus avec lui lorsque j'étais enfant. Nous avons tous besoin de l'équilibre que nous avons construit et qu'il a construit pour nous.


Il se mit a coté de sa mère

J'ai choisi ma place et c'est avec le plus grand respect, mon comte, que nous vous servirons du mieux que nous le pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
katjea
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
katjea


Nombre de messages : 324
Village : la Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Feuille de personnage
Grade: katjea Enseigne de Vaisseau 2e classe
Force:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue255/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue119/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (119/255)

DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeMar 30 Juil - 23:05:07

une porte claque, un grognement s'échappe d' entre ses mâchoires serrer l'une contre l'autre.Le corps élancer de la rousse s' effondre a ce moment la sur une chaise dans le coin de la salle bras croiser sous son buste. Une odeur lui rappel un sentiment qu' elle a déjà connu auparavant, il y a longtemps. Ça sentait le début, le début d' une fin. Elle espère avoir tord. La rousse a un mauvais caractère ces derniers temps, manque de boulasse surement.
De sa voix rauque elle pris la parole après Zach, ami de longue date.


Je me fiche bien de vos querelles, mais je me sent concernée par des accusations mensongère .. Ou disons plutôt des accusations d'ignorants. Je déteste le fait que Gerf ait déposer sa démission, ça m' affecterais si le commandant a son tour nous quitterais. Je continuerais a servir le comte tant qu' il y en aura besoin, je serais prête a risquer ma vie au combat mais je refuse de crever de faim sur un navire a cause d'une mauvaise organisation ou un manque de communication évidant. Que cela nous serve de leçon et continuons a avancer comme on l' a toujours fait en laissant le passé derrière nous. Si refonte de la marine aura lieu, je ferais ce que j' ai toujours fait. J' observerais de loin et si ça ne me plait pas, je me chercherais d'autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Trava12
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Trava12


Nombre de messages : 1128
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 15/05/2013

Feuille de personnage
Grade: membre
Force:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue46/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (46/255)
Charisme:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue41/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (41/255)

DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:26:13

Bonjour a vous Marins, la je déplore la condition des marines et surtout sur son organisation de tete. Ont ne sait plus qui est qui. Il va faloir que le commandant se decide a revenir ou bien ,le comte doit en choisir un autre . J' adore les Marins et je recrute pour sans arret , mais ils nous faut être stable et bien établit.

Il faut remplacer ceux qui avait des postes et qui sont parties.

Voila qu,en pensez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue255/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue255/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (255/255)

DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:55:49

Les évènements de cet été vont avoir malheureusement des conséquences sur le devenir de la Marine. C'est inéluctable et nécessaire pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.

Une communication entre la hiérachie (Amiral, vice-amirale, Capitaine) et le Commandant et les marins est indispensable et s'est fait cruellement sentir lors de la mission Montpellier-Barcelone notamment.

La présence du Commandant ou du Second pour que la Marine ait un interlocuteur à qui s'adresser. Certes, il y a le Capitaine, la Vice-amirale et l'Amiral mais ils sont moins présents que doivent l'être le Commandant ou le Second.

Revenir en haut Aller en bas
Trava12
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Trava12


Nombre de messages : 1128
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 15/05/2013

Feuille de personnage
Grade: membre
Force:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue46/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (46/255)
Charisme:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue41/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (41/255)

DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:02:33

Crois-tu qu'il serait préférable dans ce cas fusionner avec l'Ost?
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Commandeur
Commandeur
Lafa_


Nombre de messages : 301
Age : 45
Village : LR
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Grade:
Force:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue255/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue255/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (255/255)

DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:33:10

Nous sommes présents pour répondre à vos questions mais sans aucun statut actuellement au sein de votre caserne nous ne pouvons faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue255/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
DEVENIR DE LA MARINE Left_bar_bleue255/255DEVENIR DE LA MARINE Empty_bar_bleue  (255/255)

DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:08:52

J'invite tous les marins présents à venir s'exprimer sur le projet qui consiste à une fusion entre l'Armée de Terre de LR et la Marine.
Voici le bureau: https://poitoucaserne.1fr1.net/t7509p30-projet-de-concentration-de-la-rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVENIR DE LA MARINE Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DE LA MARINE   DEVENIR DE LA MARINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVENIR DE LA MARINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision de la Marine ???
» bannières pour la marine
» archives missions 1461
» Un Gladiateur qui veut devenir Soldat .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives Bureau Chef de port-
Sauter vers: