Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 accueil des nouveaux marins

Aller en bas 
+7
Zacharys
Geantmoys
Madfly
Thémis
roxannedeblack
Alderic_
Kiriell
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:32:44

bonjour à toutes et tous.

ici seront accueillis les nouvelles recrues afin qu'ils se présentent et que nous fassions connaissance.

pour information aux nouvelles recrues

- vous êtes "mousse" de la marine poitevine, en attendant de devenir matelot
- vous devez répondre à l'appel en cours ici même comme vos collègues du premier bataillon
- vous devez ensuite vous présenter à la salle des serments qui est dans la partie commune des frégates
- vous devez aller chez l'intendant pour recevoir votre grade de mousse au bout d'une semaine
- vous pouvez visiter la caserne des frégates et prendre connaissance des formations
- vous pouvez visiter aussi la caserne de l'OST, notamment sa bibliothèque où une partie formation obligatoire s'y trouve

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Alderic_
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 16
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/04/2013

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:33:11

Alderic arriva dans la salle, c'était un gringalet, grand et l'air perdu. Pourtant il avait l'esprit vif et une grande détermination. Même si il n'avait que la peau sur les os et le charisme d'une mouche morte, il était prêt à démontrer sa valeur ainsi que sa loyauté.
Il s'éclaircit la voix, rassembla son courage pour ne pas montrer qu'il était impressionné par cette assemblée de soldats capable de le massacrer à l'aide d'un petit doigt.

Bonjour, je me présente, Alderic ... un petit silence passe, il entendit un "plus fort" jaillir de l'assemblée ... Je me présente à vous comme recrue de la marine Rochelaise. C'est un honneur pour moi de rejoindre ce corps armée. Je n'ai peut être pas les attributs physique pour vous rejoindre, je n'attire pas les regards, mais ça viendra je travaillerais sans relâche pour rattraper ce léger, que dis-je, énorme retard. J'ai cru comprendre que j'avais raté l'appel, mais je vais me permettre de le faire ici même.



Citation :
J’ai actuellement 14 points de force et 0 points de charisme.
Je dispose d'un bâton
Je dispose de 0 jours de ration
Je me trouve à La Rochelle.

Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Santé : Vous vous sentez solide comme un roc.

Il s'inclina et remercia l'assemblée de l'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:02:58

Sois le bienvenu parmi nous! Si tu as des questions, n'hésite pas. Je suis Roxanne, enseigne de vaisseau 1ère classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:00:27

le commandant en second......arriva...oui...lentement mais surement dans la nouvelle salle dédiée aux nouvelles recrues, aux nouveaux petits mousses tout frais et fringuants....commes des gardons!

Mais notre nouvvelle pêche arriva....

Tout en observant le nouveau...elle le compara à un frêle esquif qui par grand vent ou par tempête risquait fort de chavirer....ou plutot un asticot, grand et frèle, se tortillant sur lui même au bout de l'hameçon. affraid

Elle l'ecouta parler puis intervint après le mot de bienvenue de son lieutenant.


Bonjour mousse Alderic....je suis le commandant en second, Lafee....et je vous souhaite la bienvenue!!!!

si vous ne voyez pas le Capitaine/commandant....n'hésitez pas à venir vers moi....j'espère que je pourrai vous aider...et tout le monde ici pourra vous porter secours.

bravo pour votre appel..mais si vous pouviez le déplacer à l'endroit ad hoc....et pas haddok comme le hareng lol!
geek

Lieutenant Roxy, si vous pouviez lui indiquer le trajet?


Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:02:06

chouette encore un nouveau! pas à dire on s'ennuie jamais ici, elle a bien fait de suivre le mouvent!

bienvenu Alderic. Je suis Thémis, j'ai la mauvaise habitude de parler longuement et de faire des chiffres avec tout et rien, mais chacun sait qu'il peut me demander conseil dans presque tous les domaines, sauf la navigation que j'appends avec appétit comme tout un chacun. Roxanne est l'un des lieutenants et dame Lafée est aussi notre commandant, puisqu'elle est le second de messire Kiriell. Mais à part à l'appel on s'appelle par nos noms plus que nos grades, sauf les chefs qui ainsi nous distinguent mieux, je suppose...
clin d'oeil de la Fuxéenne, qui conclue:
J'espère que tu te sentira vite comme un poisson dans l'eau, avec nous, car le mot d'ordre principal de notre commandant c'est: "on est en famille alors rien ne nous arrête". bref on est poitevin.

un sourire illumine la brunette qui pour ne pas manquer à ses habitudes ouvre vite son panier, histoire d'activer ses mains plus que sa langue:
des fruits; pommes, noix et amandes, une bouteille de pineau de l'ile de ré et une d'eau de source et son test du moment; des petits sablés au raisin secs ou à la cannelle... en forme de petits poissons.

accueil des nouveaux marins Images?q=tbn:ANd9GcT7WNXffe03sMIDaefdK1PAH2v7HopIfmBmcd9PhET9nVmtu75g
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:13:06

Alderic, tu trouveras le panneau d'affichage pour répondre à l'appel de la semaine quelques mètres plus loin.
https://poitoucaserne.1fr1.net/t7196-appel-du-13-au-19-avril-1461
Au début, on galère un peu pour trouver le bon bureau mais ça ne dure pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:23:01

le capitaine avait laissé volontairement son second prendre les choses en main, mais il voyait bien qu'elle hésitait toujours, croyant qu'il était là en permanence.
bon en même temps, il avait pour habitude de passer le plus souvent possible, mais tentait de ne pas trop intervenir, son travail pour la durée du mandat de son ami choupi étant de diriger la caserne et non plus seulement la marine, et son second était donc là pour le remplacer


recrue alderic, bienvenue à la marine.
je vois que tu as fait connaissance de nos femmes du régiment.
actuellement, les marins sont quatre à la rochelle, deux chez les moines, deux en mer et moi capitaine des armées !
bref, tu es donc le bienvenue parmis ta nouvelle famille.

commandant lafée, occupe toi de lui, enseignes de vaisseaux montrez lui les salles à visiter, comme celle des serments, de l'appel, des formations, matelot sglurp, montre lui la taverne et la salle de jeux, bref, démerdez vous quoi ! NAMEO !

allez au boulot, formation, explication, embrigadement pour partir avec vous et tout et tout !


il rit en voyant la tête des marins puis filla pour les laisser dans le doute de savoir s'il était sérieux ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Alderic_
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 16
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/04/2013

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:47:02

Il leur adressa un signe chaleureux de la main voyant qu'il ne se retrouvé pas parmi des sanguinaires, a " l'intelligence moulesque"

Merci a tous pour l'accueil, je me met au boulot des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:36:17

mousse alderic, vous n'avez pas répondu à ma question concernant le voyage à montpelier.

êtes vous volontaire, sachant qu'il durera deux mois et que vous ne serez pas rémunéré.
Il vous faudra donc aller à la mine tous les jours et lors de la dernière connection, suivre le meneur.

si vous êtes d'accords, rejoignez le groupe armé de votre commandant lafeedulogis et vos collègues les enseignes roxannedeblack, Themis et le matelot sglurp.

le départ se précise, jsute le temps maintenant d'organiser cela, prévenir les autorités locales que vous traverserez et signer les contrats définitifs.

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Invité
Invité




accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeSam 20 Avr - 1:38:23

Mousse Alderic, veuillez d'abord vous présenter et prêter serment sinon c'est un séjour a fond de cale, tenez voici l'adresse et le chemin pour vous y rendre -->

https://poitoucaserne.1fr1.net/t5931-serments#111929
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:31:50

bon on a un nouveau mousse et je tient à féliciter nos deux mousses !
en effet, pour un baptême, c'est un baptême !

direct en armée et au combat, et ils sont là, bien en forme !

félicitation à vous deux, et bienvenue à notre dernier mousse, madfly.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:04:59

Le jeune homme entra derrière le Capitaine puis avança avec le reste de la troupe déjà dans la pièce… Il écouta le discours de Kiriel puis sourit après la présentation.

Merci, Je vais essayer de faire de mon mieux pour tenir encore cette nuit si on prend la seconde vague ! J’ai cassé mon bâton mais il me reste mes poings et Sglurp nous a bien formés dans l’équipe de Soule, on sait s’en servir !

Il adressa un sourire à l’assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:43:15

dis au fait sglurp, on est onze à présent !

quant tu veux tu nous la monte cette équipe de soule de la marine !

allez courage, ce soir on a le bonus defensif, et pas sur que thoros ose revenir se frotter à la marine.
de plus les renforts arrivent cette fois et en pleine forme donc on sera plus seuls et demain au pire on les prends en chasse mais à deux armées cette fois donc en grands surnombre cette fois par rapport à eux.

vous êtes de fiers marins et d'excellentes recrues.

vous avez déjà appris à voir les drapeaux, à faire l'appel, avez fait serment, vous êtes joint à des groupes, avez suivit le meneur chaque jour, avez combattut !
peu de soldats en si peu de temps on fait autant que vous et vous pouvez donc être fiers de vous et serez bien vite de fiers marins !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:59:53

Le jeune homme a les yeux qui pétillent en entendant le mot Soule…

En parlant de ça ? L’équipe de La Rochelle recrute des hommes et femmes en ce moment !
Nous avons 3 postes vacants ! Et je pense que le capitaine n’est pas contre l’idée que nous recherchons des personnes actives sur le terrain, je pense.

Donc si ça vous intéresse prévenez nous.


Il sourit de toutes ses dents attendant des réponses positives !
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:06:48

et bien en fait, j'avais plutôt dans l'idée de faire une équipe de soule de la marine mais bon... si éventuellement des marins veulent se faire la main, je serais ravi de cela, quant à moi, si vraiment, il vous manque du monde, je me ferais un devoir de participer.

mais, ma venue ici est pour vous annoncer que le mousse lulu007 va venir nous rejoindre d'ici peu, ainsi que le soldat nimilina qui est actuellement griffon et préfèrerait se faire transférer dans la marine.

tout deux sont donc attendus à la salle des serments, au bureau général de la brigade maritime puis à l'appel de notre enseigne roxy entre autres choses.

le commandant lafée donnera aussi sans doute quelques instructions.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:13:48

mon commandant, au risque d'encourir les foudres hiérarchiques, mais en ce qui concerne les nouveaux, je souhaite faire un peu le point et vous partager quelques remarques:

- le 2 mai, l'armée commandao marine intègre après serment et accueil ici même, le mousse madfly, excellente recrue.
- le 5 mai le lieutenant Roxanne qui continue sa mission de recherche de talents pour notre corps avec le brio et le sérieux qui la caractérise, nous fait part de la demande écrite du sieur Wolvey, qui fait ainsi sa seconde tentative et ne semble pas avoir encore de réponse... pourtant il n'est pas un mauvais bougre ni un imbécile, et devant son insistance et l'art de Roxanne a le "reconvertir" (il était reparti fort déçu la première fois) son intérêt pour son comté semble des plus pur et loyal.
- début mai nous avons hélas perdu au champ d'honneur notre premier mousse Alderic, trop peu des notre, mais bien assez pour prouver sa valeur et sa loyauté.
- le 8/9 mais Lulu007 nous rejoins et se montre depuis fort actif comme madfly notre premier mousse et même très enthousiaste, la suite de sa formation et de ses services semble de bon aloi.
- le 11 mai Roxanne toujours fidèle au ordres, nous soumet ici même, la demande écrite de Trava, une femme cette fois, et qui montre là aussi qu'elle sait s'investir et ne demande qu'à devenir une citoyenne intégré et active selon ses talents.

bien en voila du monde. doit-on accueillir tout le monde? oui sans doute, mais avec un "parrain" ou une collégiale comme jusqu'à maintenant?
en ce qui concerne votre annonce sur Nimilina, je suis peut encline à approuver. Elle a signé chez les griffon elle est donc déjà militaire, et ce depuis peu. Pourquoi ne pas être entrée directement ici c'était son choix? les griffons ont besoin de bras eux aussi, nous ne pouvons pas les piller! et si dans 2-3 mois elle se lasse aussi de la marine? elle demandera à aller où? lorsqu'on s'engage c'est pour un temps suffisamment important pour que cela soit utile à tous. a-t-elle trouvé un remplaçant pour que les griffons ne se retrouve pas amputé? a-t-elle des connaissances ici et dans ce cas de quelles natures sont leur liens?

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:05:33

bon he bien pour wolvey, je lui avais répondu, donné mon sentiment et malgré cela, le fait que ses attaques furent de très mauvaises mines pour moi et d'un manque de respect évident à mon égard, face à votre demande et espérant qu'il ai compris le sens de mon refus la première fois, je lui ai donc réitéré un courrier pour qu'il se présente à nouveau au poste de garde, comme il lui avait été demandé de le faire au départ !

en effet, un tout nouveau qui débarque, (niveau 0) bien que motivé, si l'on peut considérer qu'avec quelques jours de vie à la rochelle on puisse être tombé amoureux de la ville au point de ne voir que par sa marine, j'en suis flatté, que l'on se permette ensuite, malgré une réponse des plus cordiales de ma part, lui demandant de d'abords s'intégrer, (passer niveau1), puis revenir au bout d'un mois afin de demander à nouveau à entrer dans la marine, il n'a eu de cesse de commenter, critiquer, dénigrer la marine !!!!!

JE fait un effort monumental en laissant tout cela de coté, et considérant que c'est du à son jeune age, preuve en est donc que j'avais raison cela dit de douter de lui au départ, et espère que cette fois, il sera respectueux de l'OST et de la marine !

concernant trava, aucune demande au poste de garde à ce jour, donc courrier envoyé par moi ce matin pour qu'elle se présente au poste de garde, car sans cela, je ne peux lui donner le plan pour venir ici.

pour nimilina enfin, elle a pour des raisons personnelles qu'elle m'a évoqué et dont elle a discuté avec le second lafée, désiré continuer à servir l'OST mais ne peux plus le faire chez les griffons pour des raisons donc que je comprends, accepte et dont je n'ai pas à vous en fournir explications puisque personnelles.
elle intègre donc la marine, à moins que vous pensiez qu'il vaille mieux qu'elle quitte l'armée....

donc arrivent ici :

lulu007 qui a prêté serment
nimilina à qui je demande de prêter serment à nouveau et intègre en tant que matelot ayant déjà reçu sa formation militaire
trava
wolvey
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Geantmoys
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Geantmoys


Nombre de messages : 230
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2012

Feuille de personnage
Grade:
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue214/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (214/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue49/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (49/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:04:27

Le jeune âge fait pas tout... comptez pas sur moi pour faire le plus bel accueil à cet homme, qui a descendu l'OST. Kiriell n'avait pas fermé complètement la porte à son intégration et il a tout de même descendu la frégate.

Concernant les autres recrues, je ne suis pas contre un parrainage, à la caserne comme sur le champ de bataille, si bataille il y a. Le problème selon moi, c'est de prendre des jeunes "dès le berceau"... alors oui je suis arrivé à peu près dans le même état ( quoique un peu plus musclé...) mais tout de même, j'ai su ne pas me mettre dans le bain directement, cherchant à consolider mon corps et mes connaissances.. je ne critique pas leur bonne volonté, comme celle de partir pour Montpellier, mais simplement un manque de réalisme...

Pour Nimi, qu'elle soit transférée dans la frégate ne change pas réellement l'effectif de la caserne. On se rend bien compte qu'on effectue aussi des missions terrestres, en partenariat avec les Griffons... D'après vos dires, elle ne remet pas en cause son engagement envers l'OST non plus... et il me semble que c'est le premier cas de transfert que nous vivons..

Pardonnez moi de gueuler un peu, mais c'est juste qu'après cette mission Irlande-Portugal, je me suis rendu compte que la frégate fonctionne du tonnerre, que se soit en communication, action, respect... Bref. Et depuis peu j'ai l'impression que ça vire un peu à un climat de tension permanent... Acceptons les décisions du commandement et adaptons nous, on a très bien prouvé que l'on pouvait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:12:40

Le second Lafee sourit aux paroles de Géant .....
Merci pour tes paroles Géant....

Voilà des paroles sage...je crois que le commandant Kiriellet moi même ne sommes pas des commandants autoritaires..
Mais pour certaines actions ou demandes.....c'est ainsi et pas autrement.
Cela dit en passant....l'idée de parrainage ..je ne suis pas pour.

Je m'exprime...

Vu le nombre croissant d'effectif aux Frégates ...nous allons, Le commandant et moi même remanier l'ensemble afin de créer deux compagnies....
Donc, les lieutenants seront responsables des nouvelles recrues.

Le nombre de chaque compagnie n'excèderait pas le nombre de 5.... Comme pour un groupe armé.--> un lieutenant avec 1 Sous lieutenant et trois marins.(mousses et recrue)
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:33:12

merci à chacun. Comme il est bon de partager ces connaissances et observations avec les copains. Car en effet, on ne peut pas tous se connaitre et une simple lettre reste bien trop concise et formelle, pour éclairer beaucoup sur le caractère et l'histoire de chacun.

la brune sait bien qu'elle joue de temps en temps l'avocat du diable, mais c'est toujours pour le profit général, la preuve est une fois de plus faite. Les réponses lui ont beaucoup appris, car elle avait aussi été très déçue de la réaction de wolvey, surtout qu'on l'avait prévenu qu'il devait "s'installer un peu plus" et que la première réponse avait été polie et pédagogique de son point de vue. Wolvey devrait en effet faire ses preuves, mais il n'était parti avec les meilleurs appréciations et comme chacun le sait bien; on a rarement la chance de pouvoir faire deux fois une première impression... à suivre donc.
Les autres recrues, étaient encore pour bon nombre "un nouveau continent à découvrir", aussi la joie de la Fuxéenne restait au beau fixe.


En ce qui concerne l'autorité, en effet, je pense que l'ambiance bon enfant qui a toujours prévalue en ces lieux, à quelque peu brouillé la vision général du respect aux supérieurs et la répartitions des taches selon la hiérarchie. Je prends toute ma part dans se glissement que je ne crois pas irréversible, ni trop dommageable, si on se reprend dès maintenant.
Je vais donc m'appliquer un peu plus à la franchise, ou l'exercice de ma liberté; vouloir se que je fait/dit en ayant le plus possible conscience des conséquences.
Mon commandant, je n'arriverais surement jamais à vous suivre totalement aveuglément, mais j'essayerais de m'en approcher le plus possible à partir de maintenant. Cela s'étant bien sur à chacun de mes supérieur; lafée, Roxanne, Gerf, katjea.


c'est donc après un salut règlementaire que Thémis se mit en disposition d'accueillir la suite; à savoir les remaniements et autres arrivants...
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:01:55

Il n'y a pas de soucis themis, tu as raison de dire ce que tu penses, dans la mesure ou cela reste correct et c'est le cas.
concernant ton idée de parainage, nous y avons pensé et discuté avec lafée et voyant que le nombre important de marins à présent posait problème car nos nouveaux sont sans doute un peu perdus et intimidés, sachant que nous avons des enseignes de vaisseaux très professionnels tels roxy et gerf, mais aussi geant et themis, nous pouvons donc créer deux bataillons voir trois et dispatcher ainsi nos recrues afin qu'ils aient effectivement en sortes, des parrains.

pas de nouvelles de trava, volwey et nimilina... à moins que je les ai ratés....
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:19:20

Zach resta adossa dans le coin et regarda sa themis parlé, elle parlait toujours bien! Il écouta ensuite kiriell et ce dit que ça allait pas être tâche facile que de "l'éduquer"...Enfin bref...pas faute il avait prévenu...
Il avait toujours cette appréhension de l'autorité...même chez les loups c'était une tête de mule face à sa mère...


Et moi on me baptise en me trempant la tête dans de l'eau de mer??? je préviens je tiens à mes cheveux, quitte a mousser j'aimerais avoir un seau d'eau douce à coté pour rincer.

Il souria
Revenir en haut Aller en bas
katjea
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
katjea


Nombre de messages : 324
Village : la Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Feuille de personnage
Grade: katjea Enseigne de Vaisseau 2e classe
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue119/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (119/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:14:39

Portant encore sa maigre besace, la rouquine voulu passer a la caserne avant de repasser chez elle. Jute avant de devoir vite s'enfermer au monastère, elle avait reçu la lettre, ce juste a temps. Des larmes avaient couler et elle ne pouvait pas répondre même si tout ce temps elle y a beaucoup penser. pourvu qu'il n’était pas revenu sur sa décision ... Avec un tel caractère, on ne savait jamais pig !
Sa besace tomba a terre, ce qui provoqua un lourd "POUF".


Petit frère si il le faut je te mettrait moi même la tête sous l'eau.

Ça alors .. si elle avait voulu le faire exprès, elle n'y serais jamais arriver. Si si je peux vous assurer que la date de son retour était tout a fait non planifier et quel hasard que justement ce jour la, Zach rejoint les Frégates.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:25:35

Zach sourit en reconnaissant la voix, en effet ils auraient voulu le faire exprès que ça n'aurait pas aussi bien fonctionné que là. Lui qui pensait qu'il ne l'a reverrait jamais. Aucune réponse à son premier pas, le courrier qu'il avait passé des heures à rédiger pour essayer de comprendre comment ils en étaient arrivé là. Et finalement tout les deux savaient la raison et maintenant qu'elle n'existait plus, ils pouvaient de nouveau essayé de vivre ensemble.

Essaye un peu et tu finiras à l'eau avec moi grande soeur! mes drôles de dame n'était pas au complet sans toi.

Il regarda ensuite kiriell

Eh oui c'était la surprise kat et moi pouvons de nouveau être dans la même pièce sans s'écorcher vif et nous pouvons même travailler ensemble. Cependant...nous rassembler est une force mais pas forcément un cadeau!

Il rigola et regarda le sac de sa soeur

Ta besoin d'aide peut être? je serais un frère ingrat si je t'aidais pas à te réinstaller correctement.
Revenir en haut Aller en bas
katjea
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
katjea


Nombre de messages : 324
Village : la Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2012

Feuille de personnage
Grade: katjea Enseigne de Vaisseau 2e classe
Force:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue255/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
accueil des nouveaux marins Left_bar_bleue119/255accueil des nouveaux marins Empty_bar_bleue  (119/255)

accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:20:02

Point besoin ptit prince, bientôt une nouvelle mission. Ça va nous faire du bien de ce dégourdir les jambes un temps avant de prendre le large.

La rouquine lui sourit avant d’ébouriffer ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil des nouveaux marins Empty
MessageSujet: Re: accueil des nouveaux marins   accueil des nouveaux marins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil des nouveaux marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives diverses
» Hiérarchie et compte des soldats marins
» archives missions 1460
» Accueil Bureau du Capitaine
» Accueil Bureau du Commandeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives Bureau Chef de port-
Sauter vers: