Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin

Aller en bas 
+3
Kiriell
choupi22
forth_with
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forth_with
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
forth_with


Nombre de messages : 14
Village : Thouars
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:22:17

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin 1583413-2122510

Il était normal quand l'on ouvrait un lieu comme celui-ci de permettre aux gens de venir débattre. En effet le projet de chapelle au sein de l'Ost avançait. Déjà par l'ouverture d'une partie au public bien sûr ce qui était une grande avancé. Mais avant il fallait tout de même recevoir les fidèles en permanence. Les cérémonies elles ne suffisaient jamais, ça le jeune évêque l'avait appris.

Il demanda donc qu'on lui laisse un bâtiment où accueillir ceux qui demanderaient d'être reçu par lui où celui qui deviendrait l'officiant de ces lieux. Il commença à préparer celui-ci même si ce n'était pas totalement fini. De toute manière fini ou pas il recevrait les gens qui le demanderaient ici.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Comte du Poitou
Comte du Poitou
choupi22


Nombre de messages : 1168
Village : LR
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue197/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (197/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:02:33

le commandant de La Rochelle , en cette belle soirée , avait décidé de faire le tour de la caserne et de se rendre au presbytère ; voir si ce lieu était deja occupé par un officiant car il avait une idée en tête depuis longtemps et voudrait bien enfin la réaliser

se retrouvant derriere la lourde porte de ce batiment , il frappa trois coup et attendit une réponse
Revenir en haut Aller en bas
forth_with
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
forth_with


Nombre de messages : 14
Village : Thouars
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:55:16

Installé dans le presbytère depuis peu le jeune évêque entendit tout à coup qu'on toqua à la porte. Il se dirigea donc vers celle-ci et l'ouvrit. Il reconnut sur le seuil messire choupi.

Bonjour mon fils. Vous venez saluer mon arrivée ? Mais entrez donc, entrez donc. Vous voulez boire quelque chose ou manger?
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Comte du Poitou
Comte du Poitou
choupi22


Nombre de messages : 1168
Village : LR
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue197/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (197/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:28:45

choupi sourit en voyant la porte s'ouvrir et il reconnut le père Forth With

Bien le bonjour à vous mon père

cela ne sera pas de refus de partager un petit verre avec vous , on fêtera ainsi votre installation dans ce lieux

Puis si vous avez deux minutes , aussi , j'aimerais bien m'entretenir avec vous sur un sujet que je laisse courir depuis prés d'une année et que j'aimerais enfin réglé
Revenir en haut Aller en bas
forth_with
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
forth_with


Nombre de messages : 14
Village : Thouars
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:11:31

Faisant entrer l'homme il le conduisit jusqu'à un petit salon. Là il alla chercher un endroit où il avait installé différentes bouteilles.

Que voulez vous sans alcool, avec ? Je n'en bois pas mais j'en ai toujours pour mes invités. Désirez vous que je vous préparer un mélange maison, sans alcool celui là. Ben oui il faut bien que je le teste. Et allez-y n'ayez pas peur vous pouvez me dire ce qui vous tiens à cœur je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Comte du Poitou
Comte du Poitou
choupi22


Nombre de messages : 1168
Village : LR
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue197/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (197/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:37:00

choupi22 suivit l'homme d'Eglise jusqu'au petit salon puis souriant à l'idée de tester ce mélange maison il répondit

Allons y pour un mélange maison sans alcool , mon père , si il faut le tester autant que cela soit fait et j'ai toujours été curieux de nature donc je suis toujours à la recherche de nouvelles choses

puis reprenant un air sérieux


Mon père ,

comme vous le savez , il y a fort longtemps , j'ai suivi à l'archevêché de Bordeaux ma pastorale et depuis ce temps la je n'ai jamais trouvé le temps de me faire baptiser , faute à moi je le reconnais car j'ai toujours eu des obligations pour x ou y raisons qui m'ont empêché de prendre le temps de le faire

Maintenant que nous avons ce magnifique lieu en notre caserne , je me posais la question de savoir si nous pourrions célébrer ce baptême ici lieu.

La caserne est un des lieux du Comté qui me tient le plus à cœur et cela serait magnifique pour moi de me faire baptiser ici lieu , entouré de mes frères et sœurs d'armes


soucieux de la réponse de Forth_with , il espérait que cela serait possible , tout en reprenant sourire aux lévres
Revenir en haut Aller en bas
forth_with
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
forth_with


Nombre de messages : 14
Village : Thouars
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:09:07

Tandis que l'homme entrait dans le salon, Forth à qui l'on disait que le mélange intéressait commença à préparer.

Il avait d'avoir un certain attirail amené avec lui dont un objet ressemblait à une chope mais recouvert sur le dessus, qui permettait de la fermer. Drôle d'idée me direz vous. Il remplit celui-ci presque à moitié de jus de pomme, puis de quantité similaire de jus de framboise. Il rajouta ensuite une petite quantité de jus de citron et à l'aide d'une cuillère rajouta un peu de miel plutôt liquide. Il ferma sa chope étrange et d'un geste vif se mit à la secouer et bizarrement peu de liquide en ressorti. Puis après un temps à secouer et tout en écoutant Messire Choupi arrêta et servi la moitié dans un verre et l'autre moitié dans un deuxième. Il tendit le premier à Messire Choupi et garda le second.


Je suis arrivé à un assez bon résultat avec ce mélange. Je trouve.

Il leva son verre pour trinquer mais attendit que son interlocuteur eut goûté avant de boire et répondit à son questionnement.

Ma foi je ne vois pas d'objections de principe mais je tiens à vous dire que cela peut prendre du temps. Non que je veuilles retarder mais il va falloir consacrer le lieu de la chapelle et pour cela la procédure peut prendre un temps, sachant qu'il va y avoir aussi une cérémonie. Je préfère donc vous prévenir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Comte du Poitou
Comte du Poitou
choupi22


Nombre de messages : 1168
Village : LR
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue197/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (197/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:31:57

choupi22 dégustant le verre que lui avait offert l'homme d'église ne put réprimer une petite moue

Excellent votre breuvage ,

par contre vous me voyez déçu pour mon baptême , car je suis las d'attendre en fait je laisse trainer cette affaire depuis bien longtemps et je voudrais enfin franchir le pas

que me conseillez vous,mon père ?
Revenir en haut Aller en bas
forth_with
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
forth_with


Nombre de messages : 14
Village : Thouars
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:27:30

Goutant le mélange à son tour, Forth n'en fut pas totalement satisfait. Ce n'était pas mauvais mais bien loin de ce qu'il s'imaginait. Visiblement il avait dû se tromper dans la façon de faire où dans les quantités. La dernière fois le goût était bien meilleur. Il ne retrouvait pas cela à présent. Il faudrait qu'il cherche à nouveau.

Rassurez vous Mon Fils du temps cela ne signifie pas non plus que cela prendra une éternité et si tel est votre désir de le faire ici nous prendrons les dispositions pour cela. Seulement je ne voudrais pas que vous imaginiez que ce soit faire vite. De toute manière vous me connaissez ou l'on vous a parler de moi ? Et vous savez comment je fonctionne.

D'ailleurs à ce sujet, pouvez vous me parler de cette volonté de vous faire baptiser?
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:58:13

le seigneur kiriell avait eu vent de l'ouverture enfin de la chapelle à la caserne et il n'avait trouvé le temps d'y aller faire un tour.
cependant cette fois, son ami choupi l'avait contacté pour lui annoncer son désir de se faire baptiser et cela le ravissait.
il décida donc d'aller rencontrer le père forth_with qu'il avait eu l'occasion de croiser déjà en d'autres circonstances.


bonjour mon père, je suis kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer et mon ami choupi22 m'a fait part de son désir d'être baptisé et le grand honneur de me demander d'être son parrain.
pour cela, il me faut lui fournir mes certificats de baptême et ayant été baptisé en notre belle cité de la Rochelle par le seigneur chidebert 1er entre septembre et décembre 1455, je souhaiterais savoir où je pourrais trouver cela.
Il est vrai que cela fait déjà longtemps du coup et je sais pour avoir eu à les rechercher lorsque je fus élevé au rang de seigneur qu'il existe des archives où les traces s'y trouve, mais j'en ai oublié l'endroit.
peut être pourriez vous m'aider dans ces recherches ?

sachez aussi, que je suis ravi de vous voir ici lieu, en notre caserne, car il m'avait paru important voir primordial que cette chapelle fut ouverte en notre caserne et aujourd'hui, chose faite, elle sera en plus inauguré à priori par le baptême de notre capitaine de l'OST en personne, et en plus mon cher ami, voilà donc d'excellentes raisons pour moi de me réjouir pleinement de votre présence.


Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
forth_with
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
forth_with


Nombre de messages : 14
Village : Thouars
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:53:45

L'homme étant venu en ce lieu Forth With l'accueillit. Il l'écouta avec attention puis répondit.

Mes sincères salutations à vous mon fils. Ne vous inquiétez pas j'ai retrouvé sur les registres votre baptême moi aussi. Donc il n'y a pas de problèmes particuliers.

Quant-à ma présence en ce lieu je vous avoue que je souhaiterais m'en aller au plus vite. Non pas que je ne sois pas heureux de venir mais que cela signifierait alors que j'ai trouvé quelqu'un de l'Ost Poitevin pour s'occuper de la chapelle, un véritable aumônier. Et c'est l'un de mes grands souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriell
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Kiriell


Nombre de messages : 2181
Age : 55
Village : par là...
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:19:02

kiriell sourit de l'intervention du père

je comprend en effet, mon père, il serait effectivement idéal que vous puissiez vous appuyer sur un aumônier, mais je gage que cela se fera dans un proche avenir, à présent que la chapelle à été réouverte, il est affaire de temps pour que s'installe un guide pour nous soldats de l'OST Poitevine.

concernant mon cher ami choupi22, notre capitaine, se sera un honneur que d'être son parrain et je me tiens donc à votre disposition pour la suite des évènements, à la sienne, j'en suis chaque jour pour diverses raison.

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
forth_with
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
forth_with


Nombre de messages : 14
Village : Thouars
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:10:28

Souriant à l'adresse de l'homme.

Aucune objection de principe de ma part en tout cas mon fils.

La seule chose qui pose problème c'est le temps. Il faut en effet du temps pour consacrer la chapelle. Mais je vais y veiller je vous assure. La cérémonie se déroulera certainement avant le baptême mais sachez que je le prévois. Bien que j'ai bon espoir de voir ensuite votre futur parrain au confessionnal par exemple ou nous aider à certaines œuvres. Je suis sûr que vous saurez le convaincre ou venir vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Comte du Poitou
Comte du Poitou
choupi22


Nombre de messages : 1168
Village : LR
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue197/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (197/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeSam 7 Mai - 1:58:42

Le Capitaine vit arriver son ami Kiriell et observa la discussion qui eu lieu entre lui et l'homme d'église

et il était content de voir que son baptème était enfin lancé sur de bonne base


Mon père , si je peux quelque soit la forme vous aider dans toutes ces taches qui nous attendent , que cela soit pour la chapelle ou autre , n'hésitez pas à me le dire je ferais mon maximum

Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Officier
Officier
lavatar


Nombre de messages : 1580
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant Instructeur
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:36:59

Lavatar remarqua un bâtiment un peu à l'écart des autres… D'aucun semblait y passer, curieux, il s'approcha et s'aperçut que la cime d'un arbre lui avait toujours caché une croix au sommet d'un semblant de clocher. Il s'agissait donc d'un lieu saint…

Il regarda à droite , à gauche, haussa les épaules et gravit les quelques marches qui menaient au perron. Il poussa la porte qui rechigna faiblement et retira sa coiffe…


L'air y était frais et un silence tranquille y régnait…. Il s'avança jusqu'à l'autel, s'agenouilla et baissa la tête fain de prier pour le salut de son épouse et de sa fille… Que le Très Haut veille sur elles, où qu'elles soient maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Commandeur
Commandeur
Amand


Nombre de messages : 1731
Village : Niort
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:08:30

Amand entra en coup de vent dans le presbytère. Tout au moins il essaya, mais la porte résista, coincée par des cailloux.


Il se débarrassa de tout son fourniment et pris le balai qu'il avait emporté pour balayer l'entrée.


Il sourit en constatant que la porte s'ouvrait de nouveau à fond et sans grincer en plus!


Il pris son barda et le mis à l'intérieur, jeta un regard rapide dans les quelques pièces pour voir s'il n'y avait pas de dégâts.


Il reviendrait pour faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Commandeur
Commandeur
Amand


Nombre de messages : 1731
Village : Niort
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:34:27

Amand mis en route le feu et fit chauffer la bouilloire pour permettre de servir des tisanes.


Il attendit la venue de Monseigneur et de ceux qui s'intéressaient à la vie de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Maximinus


Nombre de messages : 12
Age : 41
Village : Niort
Date d'inscription : 04/12/2014

Feuille de personnage
Grade: Aumônier
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:52:13

Monseigneur Maximinus rejoignît donc rapidement le presbytère où Amand l'attendait.


Nous y voici donc!
Oulà, il semble qu'un brin de ménage soit nécessaire avant que je ne puisse recevoir les fidèles soldats en ce lieu!^^

Un bon feu et une bonne tisane, et puis nous nous y mettons!^^
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Commandeur
Commandeur
Amand


Nombre de messages : 1731
Village : Niort
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeSam 6 Déc - 5:35:12

Bonjour, bonjour,

Asseyez-vous, je propose de la tisane verveine angélique. Le mélange est agréable, je dirais même étonnant.

Vous m'excuserez, j'avais l'intention de faire le ménage, mais j'ai été très pris, ne vous inquiétez pas, demain matin, ce sera fait.

Puis-je poser une question?
Selon vous, quelle sera votre mission en tant qu'aumônier au sein de l'Ost?
Revenir en haut Aller en bas
Léana
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Léana


Nombre de messages : 409
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 04/08/2014

Feuille de personnage
Grade: Capitaine
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue153/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (153/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue250/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (250/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:51:06

Léana arrivait à la suite de Maximinus et de Amand. Elle frappa, puis entra...

Monseigneur, je vous remercie grandement d'avoir accepter de venir officier en ces lieux. Notre chapelle à bien besoin de revivre de la parole du Très Haut.

J'espère que vous vous sentirez bien ici. Si vous aviez besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésitez pas à me le demander. Je me ferais une grande joie de vous satisfaire. Je suis ravie que mes hommes puissent prochainement entendre de nouveau résonner le cloché de la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com/
Amand
Commandeur
Commandeur
Amand


Nombre de messages : 1731
Village : Niort
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeDim 7 Déc - 5:35:05

Bonjour Capitaine!

Euh, je vais faire le ménage, si vous voulez de la tisane, servez-vous.

Et Amand se mit au travail... balai, chiffon, cire sur les meubles, chiffon humide sur les petits vitraux des fenêtres, vider les cendres du foyer, aller chercher plein de bois en réserve, secouer les tapis, etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Maximinus


Nombre de messages : 12
Age : 41
Village : Niort
Date d'inscription : 04/12/2014

Feuille de personnage
Grade: Aumônier
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:49:18

S'adressant à Amand:

Je vous remercie mon fils pour la tisane, ça sent très bon, il me tarde d'y goûter! Je dois dire que j'en bois plutôt rarement...
Je suis en effet plutôt porté sur le vin et j'apprécie en général un bon petit digestif, il faut dire que les caves de l'archevêché sont bien fournies, compte-tenu de la situation géographique de notre Province! Une vraie aubaine pour un amateur comme moi, d'autant plus que je suis un serviteur du Très-Haut, chargé de répandre les messages divins en partageant l'amitié aristotélicienne à chaque messe: "partageons le pain et le vin..."

Merci en tout cas pour votre accueil.


S'adressant à Leana:

Capitaine, je ne manquerais pas de vous avertir s'il me manque quoi que ce soit ou si j'ai une requête particulière. Je vous proposerais d'ailleurs très prochainement de célébrer une messe en cette chapelle afin de la faire revivre. Bien entendu, j'espère que l'ensemble des soldats de votre caserne y assisterons.

S'adressant à nouveau à Amand:

Ma mission d'aumônier au sein de l'Ost aura plusieurs buts:

- le premier sera d'assurer, je l'espère, un office religieux (Messe) régulier, en fonction de la présence des membres de la caserne.
- le second sera de répondre aux besoins des soldats aristotéliciens de la caserne, concernant la confession.
- le troisième enfin, sera de guider vers la voie religieuse, les éventuels candidats à un reclassement dans la vie civile s'ils désirent quitter l'Ost.

Bref, le but étant d'assurer une "permanence", un "relais" de l'Eglise Aristotélicienne en cette caserne où l'on a fait appel à elle. N'ayant pas d'aumônier formé à ce jour, je me chargerais d'assumer cette tâche pour l'instant.
Cela conviendra-t-il?


Autre chose enfin, il me faudrait découvrir la chapelle pour savoir où je pourrais célébrer les offices. (il n'existe pas de chapelle à, proprement parlé pour célébrer les offices... Une fois un tel lieu crée, je verrais s'il est possible de faire reconnaître la chapelle par Rome, et ainsi permettre aux soldats qui le souhaiterons, de se faire baptiser en un tel lieu.)
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Commandeur
Commandeur
Amand


Nombre de messages : 1731
Village : Niort
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:23:54

Effectivement, un tel lieu n'existe pas, ce qui est étonnant, vu qu'il y a tout le reste: presbytère, prie-dieu, confessionnal, cimetière.

Le mieux ne serait-il pas de mettre la chapelle en annonce ? Elle y serait avec le presbytère.

Je pense que vous avez les clés pour le faire (en déroulant le petit + des options en dessous vers la droite avec un nouveau message).
Il serait bien que cela soit notre évêque qui créé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Maximinus


Nombre de messages : 12
Age : 41
Village : Niort
Date d'inscription : 04/12/2014

Feuille de personnage
Grade: Aumônier
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:25:17

(ok, je vais m'en charger dans les jours qui viennent. Je vais aussi faire une demande de reconnaissance officielle de la chapelle une fois qu'elle aura été créée).
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Maximinus


Nombre de messages : 12
Age : 41
Village : Niort
Date d'inscription : 04/12/2014

Feuille de personnage
Grade: Aumônier
Force:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Left_bar_bleue255/255[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty_bar_bleue  (255/255)

[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:52:05

Monseigneur Maximinus se présenta au presbytère de l'Ost Poitevin, en sa Chapelle Saint-Martin, en cours de reconnaissance officielle à l'Office des Chapelles de Rome. Il souhaitait s'entretenir avec le Capitaine de L'Ost, Amand, qu'il connaissait bien, afin de discuter de la cérémonie prochaine de reconnaissance de la Chapelle.
Il attendait que celui-ci vienne à sa rencontre en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin   [RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Presbytère de l'Ost Poitevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapelle Saint-Martin de la caserne de l'Ost Poitevin
» Nouvelle proposition de code militaire Poitevin
» Registre et certificats des baptêmes de la Chapelle Saint-Martin de l'Ost Poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Lieu de culte :: La chapelle St Martin-
Sauter vers: