Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rassemblement général

Aller en bas 
+18
Conreiy
Kaylalove
nadjka
filou45
sventovit
Marzanna
Gauvhin
lanie
Treguier
Trava12
robindelabas
loupinette
Amand
Spartacus60
hadrien
Mondor
marylene
joahn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philorca
Comte du Poitou
Comte du Poitou
philorca


Nombre de messages : 127
Village : LR
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Grade:
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:50:13

Phil lui sourit au chuchotis et se penchant vers lui de la même manière qu'il l'avait fait lui murmura à l'oreille un seul son

Bêêêêê...

Elle se redressa en reprenant son sérieux et regarda les soldats qui étaient venus assez nombreux.

Je connais déjà plusieurs d'entre eux, ce qui est plutôt bon signe.
Au fait, as tu contacté Cyphus qu'il soit présent?
Si ce n'est pas le cas, fais le prévenir rapidement que nous l'attendons s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
joahn
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 77
Village : lt
Date d'inscription : 14/03/2015

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 3:16:57

un sourire amusé commençait à se lire sur le visage du blondinet et rapidement il en prit conscience pour vite l'estomper...

je vais vous coller deux gardes qui vous suivront absolument partout...

le capitaine hocha la tête.

oui il ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Officier
Officier
Cyphus


Nombre de messages : 6678
Age : 32
Village : Thouars
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:40:53

—Intendant Cyphus.
A vos ordres Mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Treguier
Officier
Officier
Treguier


Nombre de messages : 380
Village : Saintes
Date d'inscription : 29/08/2011

Feuille de personnage
Grade: Phénix pure souche
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:29:00

A l'arrivée de la comtesse, les membres de l'OST s'étaient amassés autour de la régnante. Le commandant, discret dans les derniers rangs, observait la scène entre le capitaine et la chef des armées du Poitou, jusqu'à ce qu'il entendit une voix sortir de la foule:

"Cyphus"—Intendant Cyphus. A vos ordres Mon Capitaine.

Il reconnut la voix de l'ex capitaine par intérim qu'il avait jugé parfait pour reprendre le rôle de l'Intendant au sein de l'armée poitevine. Si jusqu'à maintenant Tréguier trouvait le temps long dans ce rassemblement, le sourire lui revint avec Cyphus. La caserne était entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Officier
Officier
Spartacus60


Nombre de messages : 446
Village : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2014

Feuille de personnage
Grade:
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:58:00

Citation :
—Intendant Cyphus.
A vos ordres Mon Capitaine.

Spartacus entendant cela fronça les sourcils pas parce qu’il avait quelque chose contre la nomination de Cyphus mais par la manière dont il avait été nommé qu’il trouvait proche de la magouille plus qu’autre chose.

Spartacus n’ayant aucunement envie de continuer plus longtemps ce rassemblement quitta de manière discrète l’endroit afin d’éviter qu’on ne le voit et également afin d ‘éviter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
philorca
Comte du Poitou
Comte du Poitou
philorca


Nombre de messages : 127
Village : LR
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Grade:
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:13:15

Phil sourit de voir arriver Cyphus au rassemblement.

Bonjour Cyphus, ravie de te revoir dans ces murs!


Elle se tourna ensuite vers Joahn

Capitaine, nous pouvons commencer!
Revenir en haut Aller en bas
joahn
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 77
Village : lt
Date d'inscription : 14/03/2015

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:37:09

Un sourire aimable à cyphus.

Bon retour au sein de la caserne.


Puis de façon bien audible pour tous.

Soldat, abandonnez vos chopes pour quelques minutes et rassemblez vous, nous allons commencer, notre comtesse va s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylalove
Officier
Officier
Kaylalove


Nombre de messages : 343
Age : 33
Village : Saintes
Date d'inscription : 14/02/2015

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue220/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue164/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (164/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:28:14

"Soldat, abandonnez vos chopes pour quelques minutes et rassemblez vous, nous allons commencer, notre comtesse va s'exprimer."

Après d'avoir posé la chope, Kayla alla se mettre en place afin d'écouter la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
hadrien
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 103
Village : thouars
Date d'inscription : 19/11/2014

Feuille de personnage
Grade: Connétable
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue0/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue0/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:32:44

Hadrien écouta attentivement la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mondor
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Mondor


Nombre de messages : 92
Village : Niort
Date d'inscription : 01/03/2015

Feuille de personnage
Grade: Officier
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue75/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue20/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 5:19:58

Posant la chope, il se redressa et tendit l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Marzanna
Officier
Officier
Marzanna


Nombre de messages : 350
Village : Poitiers
Date d'inscription : 30/07/2014

Feuille de personnage
Grade:
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:44:02

Marzanna posa sa chope sur la table et se rapprocha..
Revenir en haut Aller en bas
nadjka
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
nadjka


Nombre de messages : 1748
Village : Saintes
Date d'inscription : 04/03/2010

Feuille de personnage
Grade: Commandeur
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue254/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:32:55

La Castelfranco entendit Cyphus se nommer "intendant"... Une bonne chose se dit-elle. Restait à préciser les prérogatives de l'intendant. L'ost avait longtemps connu Théodebert comme Intendant, puis il avait été décidé de créer le poste de Commandeur, que Davor et elle inaugurèrent. On revenait maintenant à intendant avec Cyphus qui connaissait bien les rouages internes de l'Ost et avait su se faire apprécier des soldats pendant son capitanat intérimaire. Chope à la main, elle trinqua avec Tréguier et Kayla et attendit avec impatience le discours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
philorca
Comte du Poitou
Comte du Poitou
philorca


Nombre de messages : 127
Village : LR
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Grade:
Force:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
rassemblement général - Page 2 Left_bar_bleue255/255rassemblement général - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:37:58

Phil vit tout le monde s'arrêter et en vit certains ne pas poser leur chope pour autant comme l'avait demander le capitaine.
Elle ne dit rien, pensant qu'ils avaient bien de la chance de tenir un Graal entre leur mains et qu'elle aimerait bien être à leur place plutôt qu'à la sienne actuellement.
Elle qui n'aimait pas les trop les prises de paroles officielles allait y passer et dans l'instant même.
Elle respira un grand coup et se lança.


Bonjour à vous tous!
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu présents aujourd'hui.
Je ne vais pas vous retenir très longtemps, nous savons tous que vos occupations et le défense de notre comté est primordiale.
Je connais la majorité d'entre vous, mais pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis Philorca de Blanchecoudre, nouvellement élue comtesse de notre cher comté.
Messire Joahn a été nommé capitaine de l'OST poitevin et à ce titre je vous demande de le respecter comme tel.
Il prend la succession de messire Cyphus, qui m'a prise de cour en se présentant à vous comme nouvel intendant.


Elle se tourna vers Cyphus, un petit sourire au lèvres puis repris.

Je ne m'étendrais pas sur les compétences de ce dernier, qui ne sont plus à prouver, après tout ce temps passé dans ces murs, vous le connaissez tous.
Je souhaite vous annoncer aussi qu'une réforme du code militaire a été validé par le conseil comtal et j'espère que chacun d'entre vous le respectera.

Je voudrais aussi profiter de ce rassemblement pour tous vous féliciter de ce que vosu faites pour le Poitou. Nous ne vous le disons peut être pas assez souvent, mais la défense de notre comté, c'est vous!
C'est à vous que l'on doit la sécurité qui nous entoure et j'espère pouvoir compter encore longtemps sur votre soutient et votre participation active au sein de vos casernes respectives.

Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, sachez que je suis disponible et à l'écoute si vous avez besoin pour quelque question que ce soit.


Phil regarda autour d'elle et se dirigea vers le buffet pour se saisir d'une chope avant de la lever en direction des soldats

A la défense du Poitou! A l'OST! A vous!

Elle abaissa sa chope et laissa la parole au capitaine en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
joahn
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 77
Village : lt
Date d'inscription : 14/03/2015

rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:05:17

La comtesse venait de terminer et l'invitait maintenant à prendre la parole.

Je commencerais cette prise de parole, par un coté peu ré-jouissif mais qui est la réalité, comme vous avez tous pu le remarquer, l'ost manque d'effectif, ce n'est pas la peine de se voiler la face, je pourrais dire que c'est regrettable, tout un tas de blabla mais je n'en ferais rien, aujourd'hui je veux que l'ost se tourne faire un autre avenir, que nous faisions table rase et que la caserne reparte sur de nouvelles bases.

Commandants, quand nous vous nommons, on met en vous une grande confiance, on vous confie une part du comté, un peu comme le chef de famille vous devez le gérer, l'animé et le tenir à jours.

La présence, l'assiduité de tous est vitale, le respect et l'ordre sont plus que nécessaire, non pas pour jouer les despotes mais parce que nous avons la sécurité des habitants entre nos mains.

Comme vient de l'annoncer notre comtesse, un nouveau code militaire vient de voir le jour, des changements vont être fait, l'OST a plus que jamais besoin de vous, vous en êtes le cœur, c'est vous qui avez le pouvoir de la faire vivre, la caserne de doit pas être vue comme un simple lieu de passage, en venant ici vous prenez l'engagement de protéger, défendre et servir, pas simplement un comté mais votre cadre de vie et celui de ceux que vous aimez.

Dans un but d'ouverture et pour le recrutement, un bureau a été ouvert en gargote, vous allez devoir l'animé, le faire vivre, montrer que l'ost est attractif pour que du monde nous rejoigne, c'est chez vous.

Et surtout rappelez vous tous, que vous êtes la fierté du comté, des personnes souvent dans l'ombre mais sur qui reposent de grandes responsabilités.


Une fois cela dit il se tourna vers le nouvel intendant pour lui laisser la parole.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassemblement général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement général   rassemblement général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rassemblement général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives du Fort de Chizé-
Sauter vers: