Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Révision de la Marine ???

Aller en bas 
+2
roxannedeblack
Madfly
6 participants
AuteurMessage
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:19:33

J'ai recu un courrier de Xavix, son bulletin je crois. et un passage parle d'une révision de la marine ...

Des gens savent quelque chose sur ca ?

Le jeune matelot affiche le bulletin:

Citation :
Bulletin Comtal

IV JUILLET MCDLXI - COMTE DU POITOU - POITEVIN DEVANT ! JAMAIS NE SE REND !

I - Le mot du Comte

Poitevines, Poitevins,

C'est toujours un grand plaisir et un honneur de r�diger ce pr�ambule � ce Bulletin d'informations Comtal. Il me parait important que chacun soit inform� des travaux et des sujets trait�s par le conseil.

Nous venons de passer une p�riode tr�s anim�e sur diff�rents sujets, c'est le moins qu'on puisse dire ! Notre objectif �tait de conduire � bien nos diff�rents projets promis lors des derni�res �lections comtales. Aussi nous avons mis au d�bat puis au vote les deux propositions phares que sont le S�nat Poitevin et la modification de la coutume pour assurer qu'en situation de crise majeure, la coutume pr�voit les solutions de sortie de crise honorables et l�gales. C'est donc apr�s des d�bats houleux, apr�s des concessions et des modifications, que ces deux gros projets ont �t� vot�s et adopt�s � la majorit� !
C'est, j'en suis certain, un grand pas en avant pour le Poitou, garantissant ses institutions, son prestige, et ouvrant enfin � tout Poitevin une voie l�gale de contestation d'une d�cision comtale.
Tout n'est probablement pas parfait, nous en sommes conscients, mais le temps donnera aux prochains conseils comtaux la possibilit� d'am�liorer cela pour que �a le devienne !

Un autre grand chantier a enfin pu voir le jour, et en cela nous tenons � remercier vivement et sinc�rement son Excellence Edemias et la Chancellerie Poitevine, pour avoir su conduire les tr�s longues discussions avec la Bretagne, afin d'arriver enfin � sceller une alliance solide et nous l'esp�rons durable et profitable pour nos deux provinces !

C�t� relations ext�rieures, nous esp�rons vivement que la mort du Roy, si triste qu'elle puisse �tre, sera l'occasion pour le nouveau prochain Roy et l�Eglise Aristot�licienne de repartir enfin sur des discussions saines, et de r�tablir une paix durable dans notre Royaume de France !

Il nous reste � vous souhaiter une bonne lecture de ce bulletin, et vous dire � tr�s bient�t.

Vive le Poitou !

Xavix de Beaurepaire
Comte du Poitou

II - Travaux du Conseil

P�LE �CONOMIQUE :Le Commissaire au Commerce communique :
"La sant� financi�re de votre comt� est bonne, le p�le �conomique f�licite les poitevins pour leur engouement minier. N�anmoins, nous restons inquiets de voir autant de champs en jach�re et d'�choppes ferm�es. Nous nous permettons de rappeler � tous qu'il est extr�mement important d'avoir des march�s pleins de marchandises. Alors au boulot !"
Il rajoute que l'on manque de bl� pour les animaux et que ceux qui en ont en stock sont pri�s de le contacter : Motep, ch�teau poitevin, et qu'il recherche des Marchands Ambulants pour les march�s poitevins.

P�LE JUDICIAIRE : L'�quipe judiciaire fait avancer les proc�s des tra�tres poitevins et des racailles �trang�res qui ont pris la mairie de Poitiers et le ch�teau poitevin, y compris � l'ext�rieur de notre territoire par l'interm�diaire des trait�s d'entente judiciaire. Le fourbe Thoros serait d'ailleurs d�c�d� en prison.
L'�quipe a aussi beaucoup de travail avec les pr�sences et les installations ill�gales en ce moment.

Les travaux de r�organisation de la pr�v�t� ont �t� suspendus suite � la d�mission du pr�v�t qui en avait la charge ... La fermeture des fronti�res et la charge de travail qui en r�sulte, n'ont pas permis pour l'heure au pr�v�t et � son adjoint de reprendre le travail pour le mener � terme.
En effet, notre pr�v�t et son assistant recensent tous les �trangers sur notre sol et tachent de trier les voyageurs �gar�s des brigands en cavale. Un conseil pour les voyageurs �trangers : il vaut mieux avoir un laissez-passer en r�gle si vous voyagez sur nos chemins ou gare � nos soldats !

P�LE MILITAIRE : La révision de la coutume militaire est en cours au conseil Comtal. Suite à plusieurs semaines de discussions internes à l'Ost, des orientations ont été décidées. Ces orientations sont donc mises au débat au conseil comtal, et la modification de la coutume en sera la résultante.

Un travail de révision de la Marine et l'Amirauté a été engagé aussi et, de même que pour la coutume militaire, va être mis au débat en conseil comtal, toujours dans le but d'améliorer le fonctionnement du comté et de simplifier les nombreuses composantes s'y rapportant.

Le connétable recherche des tisserands pour fabriquer des boucliers afin d'équiper l'Ost au mieux.


AUTRES TRAVAUX :

Suite � un d�bat sur les probl�mes que soul�ve l'engouement du travail dans nos mines par rapport � celui des champs, les taxes sur les salaires ont �t� suspendues pour une p�riode de 15 jours afin de favoriser un peu mieux la production. En effet, les mines ont tr�s bien fonctionn� ces derni�res semaines, mais il semble qu'on manque de main d'�uvre pour nos �levages et nos cultures ... d�o� la volont� du conseil de r�duire les taxes pour rendre les salaires plus int�ressants et faire red�marrer la production agricole.


III - Etat des fronti�res

Nos fronti�res sont ferm�es � tout ressortissant �tranger ! (d�cret du 22 juin 1461)

https://i.servimg.com/u/f36/11/24/07/78/etat_f10.png


IV. DIPLOMATIE

P�LE DIPLOMATIQUE : Des trait�s, toujours des trait�s en cours !

LA CHANCELLERIE : La Diplomatie, de quoi s�agit-il ?

Le Chancelier nous fait part de deux fausses id�es pour lesquelles il a �t� interpell� r�cemment:

Chancelier serait un titre de noblesse !
La diplomatie r�serv�e aux nobles !

L�Ambassade Poitevine est une institution accueillant tous ceux qui se sentent l��me d�un n�gociateur. Ceci est-il r�serv� � la noblesse ? Non !

Vous avez d�j� fait changer d�avis l�un de vos proches, parce qu�il avait une id�e pr�con�ue sur un sujet qui vous apparaissait erron�e ?
Vous avez d�j� convaincu cet autre que sa position sur un point critique �tait trop abrupte et qu�il existait d�autre ton que le noir et le blanc ?
Ce sont les qualit�s qu�il faut � un diplomate, et pour le reste, il y a une formation propos�e par la chancellerie.

Qu�est ce qu�un chancelier, en r�alit� ? C�est tout simplement un ambassadeur ayant acquis une certaine exp�rience, et qui fait le lien entre la chancellerie qu�il g�re, et le conseil Comtal pour le Comte et choisi par lui .
Ainsi, la chancellerie accueillera tous ceux qui auront envie de s�informer sur l�art de la diplomatie, et saura trouver r�ponse � tous vos questionnements en vous rendant ici : http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/

Les travaux en cours :
Cr�ation et renforcement des liens entre diff�rents Duch�s et Comt�s.
Des trait�s en cours de n�gociations

V - DIVERS

AUTRES INFORMATIONS :

Les �lections royales approchent.
Nous rappelons � tous les Poitevins qu'un salon ( http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f18-elections-royales]salon de r�ception ) a �t� mis � la disposition des candidats, en plus de leurs stands en gargote, et que tout un chacun est invit� � s'y rendre pour �couter ou questionner les candidats.

Il regarde l'assemblée ....

Qu'en pensez vous ?? avez vous une idée de ce qui va tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue255/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue255/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (255/255)

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:15:10

Je l'ai également reçu! Ce serait intéressant de savoir quels changements sont envisagés pour la marine! Je vais le lui demander car après tout, nous sommes les premiers concernés!
Revenir en haut Aller en bas
Trava12
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Trava12


Nombre de messages : 1128
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 15/05/2013

Feuille de personnage
Grade: membre
Force:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue46/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (46/255)
Charisme:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue41/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (41/255)

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeMer 10 Juil - 4:03:39

J' ai aussi recu ce courier ,j' avoue que je suis inquiète,quelqu'un peu t_il nous expliquer ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue255/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue255/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (255/255)

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:27:19

Voilà la réponse que j'ai reçue:

Citation :
Pour les précisions sur la marine, j'ai peur que nosu n'ayons pas le temps de finaliser sur ce mandat,
Des travaux ont eu lieu à l'amirauté avec entre autre le commandant Kiriell sur ce sujet, la rédaction des propositions d'évolution est en cours.

Dans les grandes lignes :
- fusion des deux "casernes" de LR, il n'est pas logique d'avoir la marine et la classique... le manque de population ne permet pas d'avoir deux casernes sur la meme ville. il faut donc une seule caserne avec sa spécialité "marine" mais avec un seul commandant et un seul cadre.
- la marine doit dépendre de l'amirauté pour tout ce qui est missions maritimes. Il doit donc y avoir quelques évolutions que ce soit dans les textes de l'amirauté mais aussi de la coutume militaire, pour intégrer clairement cela car actuellement c'est le flou le plus total et personne ne sait réellement ce qu'il en est
- des textes instauraient des règles d’utilisation de bateaux qui n'existent plus, et d'autres bateaux de guerre cette fois ci arrivent en Poitou, il faut donc que les choses soient aussi claires a ce sujet

En gros pas de bouleversement du fonctionnement interne de la marine bien heureusement ! mais une amélioration du cadre et des règles afin que la communication entre caserne, Capitaine, Amirauté soit optimale et de qualité.

Revenir en haut Aller en bas
lulu007
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
lulu007


Nombre de messages : 78
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue25/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (25/255)
Charisme:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue22/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (22/255)

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:35:13

Lulu regarda les autres et prit la parole :

D'accord mais bon... En lisant le courrier de réponse,j'ai l'impression que les marins vont passer millitaires terrestres...
A force, on verra même plus la différence... Mon avis, c'est qu'on aurait pu nous consulter avant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou
Zacharys


Nombre de messages : 572
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 12/05/2013

Feuille de personnage
Grade:
Force:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue255/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue255/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (255/255)

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:03:17

Dit moi lulu tu as envoyé un MP à cornelia pour tes galons?? ou je suis un privilégié et elle m'a fait en priorité? Je dois avoir un charme fou pour séduire la capitaine rien qu'en parlant! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Trava12
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Trava12


Nombre de messages : 1128
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 15/05/2013

Feuille de personnage
Grade: membre
Force:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue46/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (46/255)
Charisme:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue41/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (41/255)

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:31:30

Lulu, je suis entierement d' accord avec toi ...Ils ont eut peur de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
lulu007
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
lulu007


Nombre de messages : 78
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue25/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (25/255)
Charisme:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue22/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (22/255)

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeVen 12 Juil - 2:09:35

Oui Zach j'ai fais part a Cornelia de ce sujet et plus de nouvelle..
De toute façon nous pouvons encore tout changer, question de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Trava12
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Trava12


Nombre de messages : 1128
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 15/05/2013

Feuille de personnage
Grade: membre
Force:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue46/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (46/255)
Charisme:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue41/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (41/255)

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:24:07

je suis d accord avec lui et je ne voudrais pas être dans la caserne des soldat terrestre.


Code:
D'accord mais bon... En lisant le courrier de réponse,j'ai l'impression que les marins vont passer millitaires terrestres...
A force, on verra même plus la différence... Mon avis, c'est qu'on aurait pu nous consulter avant je pense.
.
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:56:27

Ils ont dit que ce n’était pas envisageable pour ce mandat .. mais bon ... a nous de faire bloc pour le prochain mandat.
personnellement, moi si on est dans la même caserne et réunis je pense que je quitterais l'OST. notre caserne et la leurs n'est pas du tout pareil ... l’ambiance est carrément différente .. Nimi m'a dit que du coté de chez eux c’était vraiment pas top coté ambiance .. et moi je veux pas de ça chez nous.

Nous sommes différents ! par notre rôle au sein de l'armée mais aussi par ce qui nous lie tous ! Restons ce que nous sommes ! Restons Marin ! Restons Les Frégates !
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue255/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Révision de la Marine ???  Left_bar_bleue255/255Révision de la Marine ???  Empty_bar_bleue  (255/255)

Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:49:32

en plus c'est nous les plus nombreux, donc normalement c'est à nous d'assimiler la caserne terrestre et pas l'inverse, après tout c'est logique que dans la ville de l'arsenal, les militaires soient d'abord des marins, surtout que point de vue réactivité et actions sur le terrain on est très au point aussi, on l'a largement prouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la Marine ???  Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Marine ???    Révision de la Marine ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la Marine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVENIR DE LA MARINE
» bannières pour la marine
» archives missions 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives Bureau Chef de port-
Sauter vers: