Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 bannières pour la marine

Aller en bas 
+9
Nimilina
Zacharys
Madfly
Trava12
roxannedeblack
Thémis
Geantmoys
katjea
Kiriell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:25:43

Pour moi aussi, la dernière bannière a suscité une exclamation : wahou ! ! ! J'adore, j'adorerai que ce soit elle qui soit élue lors des votes !.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:57:06

( HRP : Bonjour à tous,
au cas où on vous ne l'aurait pas dis, il existe des bannières pour toute la caserne de l'Ost, déclinée pour les différentes casernes et grades.
Je vous mets les liens ici si ça vous intéresse de les utiliser car avec une bannière qui diffère de toute la caserne de l'Ost, on a le sentiment de voir la marine comme "non concernée" et c'est dommage.
A vous de voir si vous voulez les utiliser ou non Wink

bannières pour la marine - Page 4 13031002135980997

bannières pour la marine - Page 4 130310021441739666

bannières pour la marine - Page 4 130310021919352331

bannières pour la marine - Page 4 130310022004703987

bannières pour la marine - Page 4 130310022042516131……
Revenir en haut Aller en bas
roxannedeblack
Officier
Officier
roxannedeblack


Nombre de messages : 1702
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 06/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:21:09

Merci mais personnellement, je garderai ma bannière, trouvant l'autre beaucoup trop ostentatoire!

Etes-vous au courant du souci concernant le Sieur Laid qui ne met aucune bonne volonté à nous vendre les pains qui nous reviennent de droit pour notre voyage retour par mer? Peut-être serait-il de bon aloi de lui rappeler qu'il a une mission à exécuter et qu'il devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité envers les marins qui sont venus le secourir, lui et ses acolytes suite à la fuite de 2 autres membres de son groupe. Je vous invite à vous rendre ici ( https://poitoucaserne.1fr1.net/t7258p375-mission-montpelier) (p.26-27) pour être au courant des tenants et aboutissants de cette déplorable histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:49:10

(C'était hrp alors je répond hrp : Je ne vois pas du tout en quoi elles sont ostentatoires, elles représentent L'ost dans son unité, d'ailleurs validées et soi-disant appréciées par Kiriell mais pas grave, ce n'est qu'une proposition qui n'oblige personne.)

Bonjour Soldat Roxanne,
Pour le cas de votre mission à Montpellier, je suis aux faits et j'en discute depuis ce matin avec qui de droit.
Je vais lui écrire dans un premier temps et voir si ce soldat se sent encore l'obligation d'assumer son serment ou non. Sans quoi, je me réserve le droit de le "remercier".
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:50:45

(HRP/ la bannière de la marine me convient parfaitement et sans pour autant réfuter les autres. Nous sommes un peu à part peut-être parce que nos bataillons le sont de fait ? Je ne sais pas. En tout cas, cela ne nous différencie en pas grand chose puisque notre engagement est commun aux valeurs que nous pronons tous./HRP)

Congédier Laid90 est une chose, prendre le risque de nous faire voyager sans provision en est une toute autre. Le mieux serait au minimum d'obtenir de lui qu'il assume sa responsabilité avant de le congédier. Je dis juste cela car un peu de nourriture en échange de nos services bénévoles serait la moindre des chose pour nous, selon mon avis personnel.
Pour info, Roxanne, tout comme moi, sommes non pas simple soldat mais lieutenant puisque enseigne de vaisseau 1ère classe avec comme charge tout un bataillon de marins.

Amitiés et faites pour le mieux, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:42:26

(HRP : Justement non, la marine n'est pas censée être "à part" du reste de l'Ost… Du moins pas davantage que chaque caserne qui est, de par sa situation géographique, à part des autres. C'est une fausse idée inculquée qui ne devrait pas l'être.
Mais comme je disais pour les bannières, ce n'était qu'une suggestion.)

Ne vous inquiétez pas pour ça, je ne me permettrai pas de le congédier pour que vous vous retrouviez sans rien.
Dans tous les cas, si il refuse de rendre les rations qui vous reviennent de droit, le garder dans les rangs ne nous avancera pas plus.

Mais si vous avez eu l'occasion de voir le courrier du comte ainsi que de la vice-amirale, ils sont tout à fait disposés à vous aider afin que justement, vous n'ayez pas à payer les pots cassés d'incompétents ou d'absents.
De plus si j'étais sur place, je donnerai volontiers cette aide moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
gerfanion


Nombre de messages : 627
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:26:12

(HRP/ Ok, je comprends mais il faut admettre que la bannière de la marine en jette non, elle est quand même plus gaie ! ! ! Suggestion entendue mais pas retenue, Very Happy/HRP)

Merci pour tout ! Les marins apprécient tous et vous sont très reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Cornelia


Nombre de messages : 819
Village : Niort
Date d'inscription : 19/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Commandante/Capitaine
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:00:10

(c'est vrai qu'elle est sympa Wink)

De rien… j'aimerai faire mieux, cette situation me désole
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré



Nombre de messages : 1398
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue255/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:27:19

(la bannière "OST" avait en effet était proposée, dès sa création par le commandant, mais après débat ici, principalement sur l'esthétique et aucunement sur "une volonté de se mettre à l'écart ou autre du même tonneau", et bien nous avions opté pour une autre bannière et de fait celle que nous arborons en ce moment a justement été brodée ensemble sur une idée de l'un de nos jeune qui avait toutes les archives en mains. donc en effet la proposition n'a pas été retenue, mais peut-être que quelques pistes d'amélioration peuvent être donnée? on trouvait notamment que les lettres en noire faisait très violent et "séparatrices", le gris pourrait rendre l'ensemble plus fluide et agréable. si vous voulez regardé les premiers sujets"bannières de la marine"]

pour Laid il y a aussi une erreur faite dans le mandat à sa création, qui rend les choses difficiles; 200 pains c'est 1000 d'encombrement, avec 5 porteurs dont au moins un "lourd" ça suffit largement, on est pas obligé de mettre une charrette, surtout que les charrettes sont méchamment taxées en Languedoc, alors comment récupérer l'argent, car les pains sont gratuits/donnés, sans trop y perdre? nous étions sur place avant que le mandat ne soit fait, il suffisait de nous demandé de vérifier la grille des taxes si le lavabo voir le bailli du Languedoc ne répondait pas assez vite et mettre au moins un manche dans ce foutu mandat (sont pas taxés ceux-là).
parce que perdre 2h à jongler avec un mandat et des truc perso pour que personne n'y perde... enfin c'est pas ça le problème, le gros problème de base c'est que le mandat a été confié à Laid et non à Lavatar, qui lui sait utiliser un mandat. mais dans tous les cas ces deux personnes semblent noctambules, alors que nous sommes surtout actifs la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Trava12
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Trava12


Nombre de messages : 1128
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 15/05/2013

Feuille de personnage
Grade: membre
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue46/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (46/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue41/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:52:06

Moi j' aime bien celle que nous avons, mais une seule petite critique si vous me le permettez. Je trouve qu'ont ne voit pas assez le logo.
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:21:47

Le logo ? de quoi parles tu ? le grade ou les deux insignes sur les cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu007
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
lulu007


Nombre de messages : 78
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Grade: Matelot
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue25/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (25/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue22/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (22/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:27:43

(D'ailleurs j'en profite mais je n'ai toujours pas eu mon passage de grade "officiellement !",
est-ce que je l'aurais bientot, je ne comprend rien !! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Trava12
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Trava12


Nombre de messages : 1128
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 15/05/2013

Feuille de personnage
Grade: membre
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue46/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (46/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue41/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:18:12

uh oui j parle de ça. Mais J'en profite pour te remercier et saluer ton grand talent.Elle est tellement belle que je la porte si tous mes fofos, relier au RR et je la porte avec fierté Merci encore et un mega bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Madfly
Soldat
Soldat
Madfly


Nombre de messages : 214
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2013

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:50:19

merci. J'apprend ici : http://imaginaire.fr1.co/

Si tu veux une bannière tu peux venir en faire la commande ici. et je m'occuperais de toi ! ou bien a prof ou bien d'autres !
Cette proposition est pour tout le monde, si vous voulez une et qui soit travaillé venez voir.

au passage. tenez, qu'en pensez vous ? des critiques ? bonne ou mauvaise je prend tout !


les deux premières font sont pour la meme personne.
bannières pour la marine - Page 4 Ccig
bannières pour la marine - Page 4 Vw5g
bannières pour la marine - Page 4 E5pf
Revenir en haut Aller en bas
Trava12
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Trava12


Nombre de messages : 1128
Village : La Rochelle
Date d'inscription : 15/05/2013

Feuille de personnage
Grade: membre
Force:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue46/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (46/255)
Charisme:
bannières pour la marine - Page 4 Left_bar_bleue41/255bannières pour la marine - Page 4 Empty_bar_bleue  (41/255)

bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:15:57

Elles sont superbe et je vais surement passer vous voir .merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bannières pour la marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bannières pour la marine   bannières pour la marine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bannières pour la marine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Révision de la Marine ???
» DEVENIR DE LA MARINE
» archives missions 1461
» Une surprise pour un épervier
» Candidature pour être Lionceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives Bureau Chef de port-
Sauter vers: