Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tournoi 1460]Premier échange : Waulen1 - Ryanatwood

Aller en bas 
AuteurMessage
Malone
Officier
Officier
Malone


Nombre de messages : 412
Village : La Trémouille
Date d'inscription : 04/03/2012

Feuille de personnage
Grade: Ex-Capitaine
Force:
[Tournoi 1460]Premier échange : Waulen1 - Ryanatwood Left_bar_bleue255/255[Tournoi 1460]Premier échange : Waulen1 - Ryanatwood Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[Tournoi 1460]Premier échange : Waulen1 - Ryanatwood Left_bar_bleue176/255[Tournoi 1460]Premier échange : Waulen1 - Ryanatwood Empty_bar_bleue  (176/255)

[Tournoi 1460]Premier échange : Waulen1 - Ryanatwood Empty
MessageSujet: [Tournoi 1460]Premier échange : Waulen1 - Ryanatwood   [Tournoi 1460]Premier échange : Waulen1 - Ryanatwood Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:26:10

Citation :

B Soldat Waulen1 Thouars
A Soldat Ryanatwood Poitiers
1J = 10
2J = 4
3J = 2
2J + 2 - 3J 4 Si le résultat est positif : A réussit son attaque. Si le résultat est supérieur à 5, A blesse B, qui continue avec -1 pour la suite du combat. A marque 2 points.
4J = 3
5J = 5
4J + 2 -3J 0 Si le résultat est nul : les 2 adversaires tombent de cheval. 0 partout
Waulen1 : 2 points Ryanatwood : 0 point
Waulen1 vainqueur
Arbitre a écrit:

Premier assaut :
Les cavaliers se placent l’un face à l’autre, le soldat de Poitiers, Ryanatwood, au centre de l’arène, s’apprête à contrer un assaut du soldat de Thoaurs, Waulen1. Au signal, le cavalier s’élance, il réussit son attaque, mais ne blesse pas son adversaire.
Deuxième assaut :
A nouveau les cavaliers sont face à face, mais les rôles sont inversés : Ryanatwood va maintenant mener un assaut contre Waulen1, qui devra le contrer. Au signal, le cavalier s’élance, touche, et après un instant suspendu, les deux opposants sont à terre.

Arbitrer les entraînements entre soldats, voilà quelque chose de plaisant, et qui la changerait des paperasses et diverses décisions à prendre ! Premier affrontement de ce tournoi, c’est maintenant qu’elle allait savoir si elle avait ou non eu une bonne idée de lancer ce tournoi. Même si le premier bénéfice n’avait pas été des moindres : la motivation marquée et montrée des soldats.
La blonde Capitaine se plaça donc au centre de l’arène pour ce premier duel. Elle avait réfléchi de longues heures sur les mots qu’elle allait prononcer. Les consignes, si possible claires et intelligibles par tous, seraient une des principales armes dont elle disposerait, car son combat à elle en ce jour, serait de faire en sorte que ceux de tous les autres se passent au mieux. Tout un défi. Heureusement pour elle, une Lieutenante, Nadjka, avait accepté de l'aider. Pour sûr, deux personnes attentives remarquent deux fois plus de choses qu'une seule !

Soldats, le sort a désigné de vous deux Waulen pour mener le premier assaut. Vous disposerez chacun d’un assaut, et d’une défense. A la fin de ce premier assaut, vous inverserez donc les rôles.
Lorsque vous mènerez l’assaut, vous vous placerez à l’extrémité de l’arène, sur votre monture. En défense vous vous tiendrez prêt au centre de l’arène. Ici, vous êtes prévenu, mais souvenez-vous qu’en cas de combat sur les routes poitevines, personne ne vous préviendra avant de vous attaquer.
Assaillant, votre objectif est de déstabiliser votre adversaire, qu’il n’ait pas vu venir le coup que vous lui préparez, et ne puisse de ce fait pas le contrer.
Défenseur, tâchez de ne pas vous laisser abimer, ni toucher. Contrez-le, montrez-lui que vous en connaissez, des stratégies ! Et que votre bouclier, qui porte l’écu de votre caserne, et très joli, mais n’est pas un objet décoratif !
Tous deux, l’observation de votre adversaire sera votre clef. Evaluez comment il se prépare, devinez ce qu’il vous a concocté, mais ne le laissez pas deviner votre stratégie.
Soldat Waulen, veuillez vous placer maintenant à l’extrémité de l’arène.
Soldat Ryanatwood, restez au centre, et préparez-vous.
A vous deux, bonne chance !

Et retour bien à l’abri derrière la palissade, pour la Capitaine, alors que la Lieutenante-Assistante se plaçait également derrière la palissade, mais à l'extrême opposé. Si elles voulaient pouvoir arbitrer tous les duels encore à venir, il lui faudrait se garder des coups perdus. D’un œil attentif, elle observa le premier assaut, mené par le thouarsais. Une attaque modérée, adaptée à un entraînement, qui rencontra une défense trop molle, ou trop surprise peut être, du pictave, qui fut touché, mais heureusement non blessé.
A l’inversion des rôles, le scénario fut bien différent : Ryanatwood s’élança, mais la défense rencontrée, si elle déjoua l’assaut, fut insuffisante à le contrer. Et les deux cavaliers vinrent rencontrer la poussière.
Fin de ce duel, et d’un bond encore leste en ce début de journée, la Capitaine revint dans l’arène, où deux montures profitaient de ce temps de liberté imprévu.


Félicitations à vous, Soldats.
Soldat Waulen, vous êtes parvenu à toucher le Soldat Ryanatwood lors de votre assaut.
Soldat Ryanatwood, vous vous êtes bien défendu, mais n’avez pas réussi à toucher votre adversaire sans vous laisser déstabiliser.
Thouars marque un point, bravo soldat Waulen.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi 1460]Premier échange : Waulen1 - Ryanatwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi 1460] Deuxième échange : Selpa - Nevale
» [Tournoi 1460] Troisième échange : Skarn - Yeager
» [Tournoi 1460] Quatrième échange : Motep - Fred
» [Tournoi 1460] combat Harlequin - Moubaba
» [Tournoi 1460] combat Marylène - Cougars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives du Fort de Chizé-
Sauter vers: