Caserne du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne du Poitou

Au service du Poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tournoi interbataillon : été 1457

Aller en bas 
+8
dada_jgr
tosio45
david1er
Helena.
choupi22
Dymm
Quentinx
theodebert
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
theodebert
Commandant
Commandant
theodebert


Nombre de messages : 2346
Village : Saintes
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:25:03

Théodebert arriva au coeur de l'arène, devant lui étaient positionnés les bataillons du Poitou, il s'adressa à eux tous :

Chers soldats des différents bataillons du Poitou, je vous ai invité à participer à différentes épreuves durant tout cet été. Ces épreuves auront pour principal but de vous entrainer régulièrement, mais également de vous confronter aux autres bataillons, et de vous essayer à leurs différentes spécialités.

Vous serez récompensés individuellement en fonction de vos résultats, mais également votre travail d'équipe fera rejaillir sur tout votre bataillon ses capacités à faire face à de nombreuses situations.

Je vais à présent vous présenter votre première épreuve :

Cette épreuve va avoir lieu sur le littoral poitevin. Les rochelais sont de très bons navigateurs, néanmoins, rien ne dit que dans un futur plus ou moins proche certains d'entre vous ne serez amenés à faire la guerre sur les eaux.
Aussi, on ne vous demandera pas d'avoir des talents de navigateurs, mais pour l'artillerie, vous devrez être au maximum.

J'ai demandé au commandant Napoo de m'affrêter 2 de ses navires d'entrainement (ne vous fiez pas aux drapeaux arborés, cela permet aux rochelais une meilleure simulation des situations).

Vous devez, par salves, couler le plus rapidement possible le navire adverse. Je vous laisse jusqu'au 25 juillet pour établir le meilleur score possible. Le premier sera récompensé d'une viande, les 3 suivant de 2 miches de pain.

Bonne chasse.

Première épreuve

[veuillez mettre un screen de vos scores au fur et à mesure que vous les améliorez, ça garde le suspens Wink]


Dernière édition par theodebert le Sam 25 Juil - 11:06:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentinx
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Quentinx


Nombre de messages : 1963
Age : 41
Village : Thouars
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Grade: Soldat des Aigles
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:56:39

Quentinx venait d'arriver à La Rochelle, il embarqua dans un des navires du Commandant Napoo...

il n'avait pas trop le pied marin mais bon, après quelques gerbes par dessus bord il alla nettement mieux !

les canons chargés, il navigua environ une heure quand un navire d'entrainement apparu à l'horizon...


hé hé

il se mit à hurler

tu vas dire bonjour au poisson, fils de méduse !!!!

arrivé à bonne distance il hurla de nouveau

FEU !!!!!!!!!!!

manqué !!

arrgggg !!

Il s'adressa à son équipage

si vous ne le coulez pas c'est vous qui irez faire la bise au poisson !!!!

Il savait que c'était de sa faute mais fallait bien qu'il rale...

FEU !!!!!!!!!!

coulé !!!!!

Tournoi interbataillon :  été 1457 Naval1.th

et de un !!!

hé hé !!

bon, pas terrible certe...

on va en trouver un autre !


il navigua au large à la recherche d'un autre navire quand un grondement suivit d'un long sifflement retentit...
des boulets de canon venaient de frôler ses voiles !!!


ooohhh !!! par Aristote !!!

parmis la brume il apperçut des voiles...

FEUUUUU !!!!!!!!!!!!

coulé !!!

Tournoi interbataillon :  été 1457 Naval4.th

du premier coup !!!
bravo !!!

on rentre à la Rochelle raconter nos exploits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:17:15

Affectée sur un navire, elle qui avait fort peu le pieds marin.
(sauf pour la pêche bien sur^^).

quel avait été le conseil des vieux briscards, le matin alors qu'elle était montée a bord:

"manger un oignon cru?, berk jamais........"

la coeur qui tangue, le canon aussi........ piètre résultat..........

Tournoi interbataillon :  été 1457 2qme07r

encore quelques essais, je l'aurais, oui je l'aurais..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:47:34

Tournoi interbataillon :  été 1457 Score1t.th

mon premier score c que le debut
Revenir en haut Aller en bas
Dymm
Officier
Officier
Dymm


Nombre de messages : 519
Age : 46
Village : Saintes
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:16:57

Et voila pour moi

https://2img.net/r/ihimizer/i/sanstitremkp.jpg/

et pour le deuxieme essai

https://2img.net/r/ihimizer/i/10896854.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Comte du Poitou
Comte du Poitou
choupi22


Nombre de messages : 1168
Village : LR
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue197/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (197/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:51:16

me disais bien qu'il y avait beaucoup d'animation à la caserne , je comprends mieux maintenant
Sacre Bleu , tout se monde venu de tout le poitou , ils vont nous vider les tavernes
Bon allez montrons un peu à ces terriens ce que vaut un bon marin


Marin Choupi22 au Rapport

Premier essai : 17.782 points

https://2img.net/r/ihimizer/img16/5715/jeuiba.jpg


deuxieme essai : 18.310 points

https://2img.net/r/ihimizer/img5/5295/jeu1p.jpg


Et pensez à vous lavez les bottes en montant sur les bateaux , j'ai passé 2 mois à nettoyer le pont
Revenir en haut Aller en bas
Dymm
Officier
Officier
Dymm


Nombre de messages : 519
Age : 46
Village : Saintes
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:18:15

Je n'est qu'un chose a dire j'ai couler ton porte avion Very Happy

Tournoi interbataillon :  été 1457 63453277
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Comte du Poitou
Comte du Poitou
choupi22


Nombre de messages : 1168
Village : LR
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue197/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (197/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:43:13

Choupi22 était trés impressionné de l'adresse de l'Aspirant Dymm, il voyait en lui un très sérieux rival

Mais il ne pouvait se résoudre à penser qu'un "Terrien" puisse être devant un Marin sur ce type d'entrainement

Il regarda à gauche et à droite et il ne vit personne de la Caserne de La Rochelle prêt à relever le Défi


Il se dit à lui-même :

Bon allez montrons leur ce que le petit Soldat peut faire cela m'entrainera, puis de toute façon quand le reste de La compagnie de la Rochelle arrivera , ces petits "terriens" verront bien ce que l'on est capable de faire : je ne suis que le petit Soldat moi , quand ils verront le Lieutenant à l'œuvre , ils m'oublieront vite

Choupi22 décida donc de remonter sur une des frégate d'entrainement et partit vers le large
......................

Trés rapidement il fut de retour , et dés le Pont de la Frégate quitté, il se dirigea directement vers l'Aspirant Dymm


Trés joli Aspirant votre dernière régate

mais bon je suis désolé de vous dire qu'il va falloir faire mieux

Score : 21.445 Points


https://2img.net/r/ihimizer/img20/673/jeuh.jpg

Et , Vous verrez je ne suis que Marin moi , quand le Lieutenant arrivera et viendra à l'entrainement ( enfin je parle du Lieutenant , mais il y a tout le reste de la Compagnie aussi ) , vous m'oublierez vite moi et mon score ...

Et s'il vous plaît , nettoyer vos bottes ou chausses avant de monter à bord des frégates , c'est moi qui nettoie après !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
theodebert
Commandant
Commandant
theodebert


Nombre de messages : 2346
Village : Saintes
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:32:40

Le commandant Saintais, bien qu'ayant utilisé un grand nombre d'armes et d'armement, il n'avait quasiment jamais mis les pieds sur un navire, et comme tout un chacun obtempéra quand il entendit un marin crier qu'il fallait laver ses bottes. Il regarda les siennes, et la route de Saintes étant boueuse, les bottes étaient crottées.

Il s'éloigna donc du bateau espérant trouver une légère mare d'eau afin d'y nettoyer ses bottes. Il en trouva une rapidement mais elle sentait fichtrement le poisson pas frais. C'était pas l'idée pour un commandant d'armée d'être la cible de toutes les mouettes à l'entour, il s'éloigna encore quand il vit une taverne. Il alla donc tt naturellement nettoyer la boue dans l'abreuvoir....

C'est ainsi qu'une bonne demi heure après il revint afin de mener à bien sa mission.

Le premier bateau où il embarqua était léger, rapide et souple, on lui dit que bien qu'il coule l'adversaire, son score serait peu élevé au vu de la facilité déconcertante quant à la navigation.

Après une pluie de salves, il parvînt à un score très honorable à son goût :


Tournoi interbataillon :  été 1457 Combatnaval

Il tenta ensuite l'épreuve avec un bateau plus lourd et plus lent, espérant faire un score plus interessant, ce qu'il fit :

Tournoi interbataillon :  été 1457 Combatnaval2

Assez satisfait de ses épreuves, il décida d'arrêter là pour s'y remettre tranquillement le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Helena.
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
Helena.


Nombre de messages : 1416
Village : Thouars
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Grade: Commandante
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:40:09

Théo avait parlé de ce tournoi à Helena.

Helena entra timidement dans l'arène. Bon et ben moi petit soldat je veux bien m'y coller.

Helena se dit que c'était pas gagné pour elle. Elle fit la premièr épreuve.
Et voilà pour mon premier essaie.
Bon je sais je suis la plus nulle mais j'espère m'améliorer.

Helena fit un grand sourire


Tournoi interbataillon :  été 1457 Mini_090711094159750304050893
Revenir en haut Aller en bas
Dymm
Officier
Officier
Dymm


Nombre de messages : 519
Age : 46
Village : Saintes
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:47:31

Dymm qui prenais toujours un défi comme il ce doit releva celui si, apres le verbe utilise par l'ami marin il sourit puis rigolât a gorge déployer.

"cher amis sachez que comme tout soldat qui ce respecte et en temps que aspirant mais bottes sont toujours propre, par contre je craint que votre calot risque de rougir de ce qui suit"

Dymm rigolat de plus belle et saluat sont commandant

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/85161848.jpg/]Tournoi interbataillon :  été 1457 85161848
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeDim 12 Juil - 8:38:32

Le soldat Rescator, n'ayant toujours pas le pieds marin, essaya une nouvelle fois l'exercice, en ayant bien pris soin par respect pour les matelots qui lavaient le pont de nettoyer ses bottes.

les oignons avalés au petit déjeuner, semblait avoir de l'effet , ils avaient au moins l'avantage de tenir l'ennemi éloigné Laughing

Tournoi interbataillon :  été 1457 23t5u7c

https://2img.net/h/oi25.tinypic.com/23t5u7c.jpg

il y avait du progrès, mais un avenir au long cours ne semblait pas lui être destiné!!!!!!!!!!

( bravo mon aspirant continuez.............)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:56:19

Hans62 apres un voyage mouvemente un combat des plus difficile arriva

voici un navire enemi de moins


Tournoi interbataillon :  été 1457 Scorej.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:48:37

Ardiemus d'un pas franchement pas rassuré grimpa sur le pont du navire...
une fois arrivé au large, il se mit au poste de tir, en ayant pris comme précaution de poser un seau à ses côtés... Un coup de gerbe étant vite arrivé...

Tournoi interbataillon :  été 1457 Bateau10

après un combat long et épuisant, ardiemus parvint à couler le bateau....
Très déçus par son score, ardiemus alla se consoler en vidant quelque chopes de binouzes bien fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:48:19

Labell arriva sur le pont, salue l'équipage et respira l'air marin durant quelques instants, histoire de se concentrer sur le navire ennemi à abattre.

Le combat qui suivit fut stratégique et calculé, mais labell finit victorieuse de son premier essai. Elle rentra fièrement au port, observant les adversaires qui venaient de perdre un navire.


Tournoi interbataillon :  été 1457 Escadron_ennemi_abbatu
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Comte du Poitou
Comte du Poitou
choupi22


Nombre de messages : 1168
Village : LR
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue197/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (197/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:22:09

Choupi22 arriva à la caserne et se dirigea tout de suite vers la rade où été amarré les frégates d'entrainement

Il avait entendu les canons tonnaient toutes la journée au large , et en prenant son seau et la serpillière , il pensait à tout ces glorieux soldats du Poitou qui avait du piétiner le pont des frégates avec leurs chausses boueuses toute la journée


Et allez Hop , encore une soirée à astiquer en prévision


Il monta à bord de la première frégate , et il n'en revient pas

Morbleu cette frégate est propre comme un écu neuf !!!!!!!!!
Y'a personne qu'est monté dessus ou quoi !!!!!!!!!!!


Il descendit de la première frégate et se rendit au quai Sud pour aller astiquer le pont de la deuxième frégate , et la le résultat fut encore plus surprenant


Mazette celle la aussi est propre , devez être le tonnerre que j'ai entendu au large cette aprés midi et pas les canons des frégates


Tout content de finir son travail plus tôt que prévu , il se rendit à la Capitainerie afin d'aller voir le tableau des scores d'entrainement , qu'il pensait vide vu que personne était monté sur ces frégates ........

Sacrebleu , je n'y crois pas
En plus d'être devenu propre sous leur chausses , ils sont aussi devenu de bon Navigateur - Artilleur !!!!!!!!!!!!


Puis il se mit à penser tout haut au milieu de la salle vide


Sont vraiment très fort ces terriens ,le commandant theodebert, l'Aspirant Dymm, le soldat labell10z et tous les autres sont vraiment trés fort , mais bon tu pensais quoi d'un autre coté !!!!!!
C'est l'élite de l'Armée du Poitou , toi tu n'es qu'une jeune recrue ....... Ben Mazette si je les croise je vais les féliciter de vive voix car leurs joutes fut vraiment de grande qualité


Choupi22 décida de continuer le challenge et il esperait revenir le plus tôt possible pour afficher un trés bon score , en attendant il sortit de la Capitainerie et se dirigea vers une des frégates encore a quai
Revenir en haut Aller en bas
theodebert
Commandant
Commandant
theodebert


Nombre de messages : 2346
Village : Saintes
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:02:33

Théodebert ne voulait pas se laisser démonter, il repris ce bateau ce jour là avec des bottes flambant propres. Des marins peu aguerris avaient bien essayé de lui vomir dessus mais il s'était éloigné.

Un moment il avait hésité à prendre les pâtins pour guider les canoniers mais il avait peur de se rendre ridicule, il mis donc ses bottes clinquantes.

Il vit au loin le bateau adverse :

Canoniers parés à tirer :

Feuuuuu

La première salve partie, d'autres la suivirent, tapant de part et d'autre de ce satané rafiot qui bougeait tt le temps.

Malgré cela certaines attinrent leur but et il fut satisfait quand on lui donna son score :

Tournoi interbataillon :  été 1457 Combatnaval3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:53:57

Ardiemus se leva, regarda le ciel bleu, pas un nuage, une mer d"'huile.
Il se laissa tenter par une deuxième session de tir.
Il grimpa sur le pont du navire d'un pas volontaire.

Ardiemus lança à l'équipage : "allons envoyer par le fond ce maudit navire !!!"

Les 5 canons sont prêt à faire feu....

Tournoi interbataillon :  été 1457 Bateau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:29:38

Nouveau jour, nouveau defi, ce matin,Resca au sortir,des quartiers réservé à l'équipage ,était d'une motivation a toute épreuve.
Depuis quelques jours ,elle s'habituait à la vie de marin, tout tanguait beaucoup moins ,hormis l'horizon encore parfois.

Elle avait résolu le terrible problème du doute concernant les bottes en choisissant d'évoluer nu pieds, et pour l'instant personne ne s'en était réellement aperçut.

Rejoignant le poste des cannoniers,elle prit en main l'étoupe destiner a mettre le feu aux poudres.. adoptant une nouvelle stratégie qui consistait a fermer les yeux a chaque tirs et d'un farouche sus a l'ennemi retentissant, elle découvrit que le bateau adverse venait de sombrer.

Pas encore de quoi pavoiser, mais en progression........

Tournoi interbataillon :  été 1457 2q8aw4y

https://2img.net/h/oi29.tinypic.com/2q8aw4y.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:07:27

à présent elle en était sur, pieds nu sans bottes on est beaucoup plus efficace!!

bien sur restait encore quelques progrès a effectuer, par exemple ne fermer les yeux qu'une fois sur deux..............

Tournoi interbataillon :  été 1457 30trl38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:57:17

Voyant les autres partir a la bataille, se lança aussi, pris un bateau et se mis a commande!

En avant soldats, prenez places, aux rames, aux canons!

Cest parti, Ramez tous ensemble, on gagne de la vitesse!
Voila un bateau ennemis, FEU , FEU!

oui il est touché, stopez les rames, FEU!

Ramez, FEU! FEU!

C'est bon il est presque coulé, encore un effort!

non touché a l'avant!
On se resaisi, on se regroupe aller, ramez Feu chargé les canons FEU

on a gagné, le bateau ennemis est coulé!

Bravo soldat, on rentre au port tranquillement!!
Tournoi interbataillon :  été 1457 Img-165715d87m1
Revenir en haut Aller en bas
david1er
Volontaire non enregistré
Volontaire non enregistré
david1er


Nombre de messages : 335
Age : 37
Village : NIORT
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Grade: Commandant des ours
Force:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tournoi interbataillon :  été 1457 Left_bar_bleue255/255Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty_bar_bleue  (255/255)

Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:49:12

David se balladait sur le port,et trouva le navire d'entrainement.
Il le scruta de la proue à la poupe,regarda les immenses voiles flotter majestueusement au vent.

Puis monta à bord,posa sont barda,et alla voir le capitaine qui lui dit:
"Bonjour sieur votre nom , grade et numero de compagnie.

-Bonjour capitaine je suis L'aspirant David1er de la 3ème compagnie des ours de Niort.

-bien bien,donc je vous laisse le commandement de mon navire.Des questions?

-Oui une ;je peut avoir votre chapeau?!"



Après quelque manoeuvres pour sortir du port,il dit aux marins:
"Messieurs,messieurs nous allons gagner aujourd'hui,savez vous comment je le sait?

car si nous perdons,je vous jette tous par dessus bord!!

C'est bien clair?
En revenche si l'on gagne,je vous offre une tournée à la taverne du port."

Après quelque dizaine de minutes,un navires apparait à l'horizon.
Les deux bateaux se rapproche puis David fait virer de bord sont navire.

Puis crie:
"FEUUUUUUUUUUUUU"

Il xamine les dégats sur les deux navires,puis lance:
"FEU A VOLONTE!!!"

Après quelques salves,l'autre navire sérieusement touché hisse le drapeau blanc.

Satisfait il dirige sont navire au port.
Sur le chemin du retour,il rassemble l'équipage et dit:

"messieurs graces à nos éfforts nous avons réussi,et donc je vais tenir ma promesse et vous invites tous en taverne!!"

Sous les applaudissement et les cries de joies,il vas rendre le chapeau au capitaine qui lui annonce sont score.



https://2img.net/r/ihimizer/img32/6042/capturerm.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:49:31

S'occuper de l'artillerie c'est déjà pas simple mais en plus quand il faut le faire en mer ca complique pas mal la chose... entre les roulis et les pauses "vomis" s'occuper des canons devenait un vrai chemin de croix:

-beuurrrkk.... rahhh si je suis dans l'armée de terre y'a une raison, j'ai pas le pied marin...pouvait pas organiser un entrainement dans le port, près de la mer puisqu'il tenait à la voire, mais pas SUR la mer... bon j'espère qu'apres plusieurs jours d'entrainement le mal de mer partira, parce que là je me sens pas très en forme...


http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/13/img-193904ru85r.jpg

bon premier essaie pas si mal si on tient compte du nombre de fois où j'ai glissé sur mes rendus Neutral

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/13/img-194153r1g2o.jpg

-Mieux, le pied marin commence à venir je ne sens plus les roulis, dommage que mon estomac n'en fasse toujours pas abstraction, encore un essaie et je reprendrai la mer demain sinon c'est mes tripes que je vais vomir par dessus bord No

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/13/img-1945086012b.jpg

-Ha ha!!! je nettoie si bien après avoir rendu le contenu de mon estomac que mon bateau est plus beau qu'au début Very Happy

-sur ce je rentre au port remplir mon ventre sinon demain les poissons n'auront rien à manger scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:23:11

Queencloclo tenta le coup et ce fut une premiere victoire contre un ennemi faible.

Tps Bataille:1.17
Santé:75%
Pourcentage reussite:42.8%

Score :6652 debutant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:57:35

A bord de son navire , le Commandant Jeremius décida enfin d'effectuer les essais de ses canons dans une bataille test .

Moussaillons , à vos postes !
A babord toute !


Au large le navire test s'approcha et soudain il nous envoya ces boulets !

A tribord toute ! hurla le Commandant
Touché , puis il s'exprima

Saperlipopette ! chargez les canons , en Joue ! Feu !


Touché d'un ton ironique , il n'allait point ce laissé faire ...
En joue ! Feu .. et de deux !

Attention , a babord vite !
Et une esquive , une !

En joue ! Feu !

Coulé !

Une réussite de ce Test pour le Commandant Jeremius.



Tournoi interbataillon :  été 1457 Sanstitre1ope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interbataillon :  été 1457 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interbataillon : été 1457   Tournoi interbataillon :  été 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interbataillon : été 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi interbataillon épreuve n°5
» Lieu du tournoi
» Tournoi inter-castel
» Tournoi interbataillons : épreuve numéro 2
» Tournoi interbataillons épreuve numéro 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Poitou :: Le Fort de Chizé :: Archives du Fort de Chizé-
Sauter vers: